je garde ma 360 ou pas ...?

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

je garde ma 360 ou pas ...?

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

car en fait tous les gros jeux sortiront aussi sur PS3 et sur PC. qu'elles sont les titres exclus à la "360" qui sortiront cette année et en 2009 ? gears of wars 2 mais il sortira sur PC et sera (pour moi) plus jouable (la visée), street 4 idem sur PS3 , RE 5 PS3 , alone idem PC PS3, grid idem PS3 PC , prince of persia idem , fable 2 (plus tard sur PC) , ALAN WAKE (pc), bionnic commando PS3 PC . seuls (pour le momment) NINJA GAIDEN 2 ET TOO HUMAN sont encore des exclus 360 .mais ce sont par rapport à mes goût en matière de jeux.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Ben en général, les jeux sortent plus tôt sur 360 que sur PS3, et la qualité est très légèrement supérieure chez Crosoft. Donc je ne changerai pas à ta place. Surtout que Sony perd peu à peu ses exclus...

Le combo PC-360 me paraît pas mal

:)
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Entièrement d'accord avec Eraziel. Je trouve que la 360 vieillit plutôt bien, si l'on prend en considération sa date de sortie.
Bon certains jeux (Oblivion, Assassin's Creed) ont un gain de finesse sur PC... mais en complément c'est une bonne petite bécane.
takumi31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par takumi31 »

Peut être que ton topic est fermée mais je me permet de quand donnée mon avis je pense que petit à petit la 360 va faiblir car au niveau performance la PS3 dépasse largement celle de la 360. Les jeux sortent d'abord sur 360 car elle possede le meme moteur graphique que la PS ou la Xbox, donc les développeur ont plus de facilité a concevoir car ils connaissent bien ce moteur graphique. Pour la PS3 c'est différent elle a un nouveau moteur graphique bien plus performant que sa concurrente, l'incovénient c'est que les développeurs était rétissant à investir de l'argent pour crée des jeux à partir de ce moteur, car ils ne le connaissaient pas, donc la phase de développement était plus longue.

Mais depuis quelque temps on constate que sony remonte bien la pente et quand on voit des jeux comme Metal Gear Solid, Motor Storm, Mirror's Edge on se dit que la machine a de belles années devant elle et que d'ici 2 à 3 ans on commencera à bien exploiter ces capacités.

Pour finir je te conseillerai plus un combo PC-PS3, c'est ce que j'ai et je ne regrette pas du tout car la plus part des jeux 360 sortent sur PC et en meme temps tu peux profiter d'une bonne machine pour ton salon
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

takumi31 a écrit :je pense que petit à petit la 360 va faiblir car au niveau performance la PS3 dépasse largement celle de la 360.
takumi31 a écrit :Les jeux sortent d'abord sur 360 car elle possede le meme moteur graphique que la PS ou la Xbox, donc les développeur ont plus de facilité a concevoir car ils connaissent bien ce moteur graphique. Pour la PS3 c'est différent elle a un nouveau moteur graphique bien plus performant que sa concurrente,
2 points (on va essayer de rester objectifs, et de pas troller le sujet):

1) Au niveau performance, il est complètement faux de dire que la PS3 est plus puissante. Bien qu'elle ait 7 cores, alors que la 360 n'en a que 3 Donc en calcul de données brutes, elle est effectivement plus puissante, mais dès qu'on parle de programmes, cette puissance de calcul ne sert à rien, puisque elle ne peut pas stocker tous les résultats à cause de mémoire vive trop faible...
De plus, il faut souvent constater que certains cores sont dédiés à des calculs demandant peu de puissance...
C'est surtout un argument de vente, cette histoire de processeur CELL...

2)Tu dis que la 360 a le même moteur graphique que la PS2 ou que la XBox: le moteur graphique est ce qui sert à "construire "le jeu, il n'est pas présent à l'intérieur de la console... Donc ton argument ne veut rien dire.
Admettons que tu parlais d'architecture interne, ce serait un fois de plus une erreur, puisqu'elle sont totalement différentes.
SI la 360 était si proche d'une PS2 dans la façon de programmer, Sony ne serait pas fait chier à dépenser des millions pour une nouvelle console, ils auraient enfoncer Microsoft avec une PS2 modifiée et un parc de consoles installées déjà très important...
Et quand tu dis que les programmeurs ne veulent pas investir pour développer sur PS, c'est surtout parce qu'elle est excessivement compliquée à programmer du fait de son multi-core bizarrement élaboré, et que Sony fait payer son kit de développement une fortune...

Ce qui comptent réellement, ce sont les jeux, et force est de constater que les exclusivités PS3 sont de plus en plus rares, et que les jeux multi-supports sont supérieurs sur 360... En plus, la 360 est beaucoup moins chère...
Ce qui ne veut pas dire que la PS3 n'est pas une bonne console, elle est juste moins bonne ;)
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Ça me fait un peu penser à la guerre qu'il y avait entre Saturn et PSX. Je ne sais plus trop Sega se targuais d'avoir un processeur bien plus puissant...

La PS3 a beau avoir un lecteur BR, celui-ci n'est pas encore un argument de poids de vente comme l'était la PS2 avec son lecteur DVD. De ce fait, je la trouve encore très chère pour "juste" une console. De même les jeux restent assez chère, et ça doit pas être facile de se payer la panoplie de jeux.
Je pense que le pc a encore de beau jour devant lui. ;)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

thom986 a écrit : Je pense que le pc a encore de beau jour devant lui. ;)
Je serai pas aussi optimiste. On va surtout avoir de gros changements: la scène indé qui se diversifie et se renforce, alors que les gros éditeurs se retirent petit à petit... Un peu comme au début du PC quoi :biggrin:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Tout ça pour dire que World Of Goo est un jeu terriblement addictif ;).
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Clair :biggrin:
Répondre