Choix d'un pc portable ^^

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
serom
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix d'un pc portable ^^

Message non lu par serom »

Bonjour,
J'aimerai bénéficer de quelques conseils a propos de l'achat d'un ordinateur pc portable. J'ai nottament lu l'article sur ce même sujet mais j'aimerai connaître l'avis de chacun.
Déjà, je suis étudiant et je souchaite acquérir un portable courant août, debut septembre maximum, en plus j'ai vu que dell fesait des promotions allant jusqu'au 31juillet. Mon gros problème et que j'aimerai associer la puissance avec un pid raisonnable et des surchauffes inexsitantes si possible. Mais voila, ayant un budget assez réduit (moins de 1000euros plus vers 800 ^^), je ne sais que choisir nottament au niveau de la carte graphique et du processeur.

En résumé, j'aimerai trouver un pc portable assez puissant si, si possible évolutif bien que dans l'article est dit que les portables ne le sont pas forcement ( mais de façon a ce que par exemple j'économise pour que dans un an je change de carte graphique, pas trop lourd (3kg sa va, 3,5 kg max ^^), concernant l'écran j'attend vos conseils bien qu'un 15" me parait approprié, incluant la technologie wifi; pour pouvoir jouer, travailler et avoir de bonnes dispositions par rapport au multimédia.
Tout cela dans une fourchette de prix allant de 800 (ce serait parfait) a 950 voir 999 euros.
J'attend vos conseils :p
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Je pense que tu peux trouver un modèle Centrino avec ce budget mais par contre pas avec une bonne carte carte graphique... en fait pour vraiment te conseiller il faudrait savoir les usages prévus et notamment si tu comptes jouer à des jeux 3D avec ?

Tu parles de changer de cartes graphiques mais sur un ordinateur portable c'est totalement impossible car elles sont soudées sur la carte mère... et de toute façon les cartes mobile ne sont pas vendues au détail. ;)

Si tu veux rester à moins de 1000€ et trouver le meilleur compromis pour le jeu, je pense qu'il faut prendre un modèle de chez Acer avec un sempron LA ou Turion. Niveau performances ils sont grosso modo équivalent au centrino par contre il sont un peu plus lourd et un moins autonome (2h30 au lieu de 3h30 en utilisation bureautique environ).
Tu aurais le 3022 qui est pas mal : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029001.html et avec une bonne carte graphique pour un petit prix. ;)
serom
Apprenti geek
Apprenti geek

Effectivement, le 3022 je l'avais remarqué comme le 3023 avec une X700 que l'on mat beaucoup conseillé.

Mais par exemple, je possède actuellement un pc fixe p4 2ghz 384mo de ram avec une geforce4 mx420 et j'aimerai savoir si j'ai des chances d'avoir un meilleur rendement sur les portables qui suivent. (dsl je suis pas un "pro" en informatique ^^)

J'ai sélectionner plusieurs portables:

Le acer 3022:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029001.html

Le acer 3023:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029000.html

Le dell inspiron 6000:

http://www1.euro.dell.com/content/topic ... dhs&~tab=3

Le Dell Inspiron 2200:

http://www1.euro.dell.com/content/topic ... dhs&~tab=2

J'aimerai connaître votre avis sur le rapport qualité/prix de ces différents portables et si possible un classement (sry si j'en demande trop :$ )
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Effectivement, le 3022 je l'avais remarqué comme le 3023 avec une X700 que l'on mat beaucoup conseillé.

Mais par exemple, je possède actuellement un pc fixe p4 2ghz 384mo de ram avec une geforce4 mx420 et j'aimerai savoir si j'ai des chances d'avoir un meilleur rendement sur les portables qui suivent. (dsl je suis pas un "pro" en informatique ^^)
La GF4 Mx420 étant très peu performante, tu auras de meilleurs perfs dans les jeux avec un modèle portable et une X600 - X700 ou 6600.

En terme de perfs (dans les jeux) le classement serait le suivant :

2200<6000<3022<3023

Les 2 dells sont faits pour la bureautique et surtout pas pour le jeu avec ce type de chip graphique très peu performant. tu peux par contre mettre une autre carte graphique chez dell genre 6600 Go mais ça alourdit la facture.
Sinon la différence entre le 3023 et 3022 est également assez importante mais la différence de prix de 120€ n'est pas néglieable.
serom
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui je pense que je vais plus me pencher sur les modèles acer ^^
Merci d'avoir rapidement et bien répondu :)
Je donnerai des nouvelles sur mon futur achat et en l'évaluant :).

J'ai certes une préférence pour le 3023 au vu de sa configuration mais ce sera le budget qui décidera ^^
chtixav
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par chtixav »

Salut
medion
pentium m 740 à 1.7ghz avec 2 mo de cache
DD 100go
ecran 17'
512ddr2
carte graphique nvidia 6600 ou 6800 (faut que je regarde dans le bouquin que j'ai pas là)
avec tuner tv et telecommande
wifi (forcement) usb 2.0 firewire ethernet.......
a 1099 euro chez un revendeur à paris (SNB je crois) vu dans le magazine l'acheteur) au lieu de 1900 € (tres legerement au dessus de ton budget certes mais ...=
c pas ce que j'ai pas les fonds sinon je crois que je l'aurai pris, ca a l'ai d'etre une super aff!!!!!
25 pièces il me semble en destock!!
si tu veux + d'info hesites pas ou achete le mag
bonne chance
Répondre