Achat portable dell
Achat portable dell
Hello !
Je cherche un portable pour usage bureautique, capable de supporter photoshop+regarder des dvd, écouter de la musique. Puisque je suis étudiante, il sera régulièrement déplacé. Je pense opter pour un 15,4", très silencieux (niveau ventilo).
Pour l'instant, je suis interessée par le modèle Inspiron 1525 de Dell :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique - Néerlandais
Garantie de base de 1 an
Webcam 2 mégapixels
Couleur noir de jais avec finition matte
Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris
Batterie principale Li-Ion 6 cellules 56 Wh
Que pensez-vous de cette config ? La carte graphique n'est pas trop mauvaise ? Est-ce que je pourrais faire tourner des jeux qui demandent peu de puissance ? 5400tpm, c'est assez ? Une batterie 9 cellules tiendrait combien d'heures en plus qu'une 6 cellules ?
Le vostro 1510 me semble très interessant aussi, à condition de le personnaliser. Qu'en pensez-vous ?? Que feriez-vous à ma place ?
Vos avis sont les bienvenus =/ , merci
Je cherche un portable pour usage bureautique, capable de supporter photoshop+regarder des dvd, écouter de la musique. Puisque je suis étudiante, il sera régulièrement déplacé. Je pense opter pour un 15,4", très silencieux (niveau ventilo).
Pour l'instant, je suis interessée par le modèle Inspiron 1525 de Dell :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique - Néerlandais
Garantie de base de 1 an
Webcam 2 mégapixels
Couleur noir de jais avec finition matte
Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris
Batterie principale Li-Ion 6 cellules 56 Wh
Que pensez-vous de cette config ? La carte graphique n'est pas trop mauvaise ? Est-ce que je pourrais faire tourner des jeux qui demandent peu de puissance ? 5400tpm, c'est assez ? Une batterie 9 cellules tiendrait combien d'heures en plus qu'une 6 cellules ?
Le vostro 1510 me semble très interessant aussi, à condition de le personnaliser. Qu'en pensez-vous ?? Que feriez-vous à ma place ?
Vos avis sont les bienvenus =/ , merci
C'est de bons modèles les Dell 1525.
Par contre les batteries 9 cellules sont + grosses et + lourdes, elles dépassent un peu à l'arrière du PC.
Pour faire tourner des jeux 3D récents oui. Pour les usages que tu cites ça n'a strictement aucune importance.
La carte graphique n'est pas trop mauvaise ?
Tu penses à quoi comme jeu ?Est-ce que je pourrais faire tourner des jeux qui demandent peu de puissance ?
Oui c'est déja pas mal pour de l'entrée de gamme (y'a pas si longtemps la norme c'était le 4200tpm). Dell est la seule marque à proposer des 7200, c'est intéressant mais cher.5400tpm, c'est assez ?
Logiquement 50% de plus. ça dépendra des usages mais je dirais que tu passes de 2h-2h30 à 3h-3h30 en usage classique.Une batterie 9 cellules tiendrait combien d'heures en plus qu'une 6 cellules ?
Par contre les batteries 9 cellules sont + grosses et + lourdes, elles dépassent un peu à l'arrière du PC.
Au niveau des jeux, je pense à Guild Wars par exemple. Si je comprends bien, les batteries 9cellules ne sont pas hyper interessantes...
Pour répondre à Abdel, j'ai comparé les prix ^^ et le vostro est nettement moins cher... Je voudrais juste savoir s'il est aussi performant que l'Inspiron, si c'est une bonne affaire... Est-ce que vous opteriez pour le vostro 1510, à ma place ?
Pour répondre à Abdel, j'ai comparé les prix ^^ et le vostro est nettement moins cher... Je voudrais juste savoir s'il est aussi performant que l'Inspiron, si c'est une bonne affaire... Est-ce que vous opteriez pour le vostro 1510, à ma place ?