WinXP - passage d'un AMD à un Intel

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
IANVS
Configurateur d'antivirus

WinXP - passage d'un AMD à un Intel

Message non lu par IANVS »

Bonjour tout le monde.

Suite à mon changement de PC je recycle l'ancien (que j'e refile à mes parents :japon: ).
Leur PC actuel utilise un Athlon et une carte graphique ATI.
Le mien a un Pentium 4 et une carte graphique NVidia (6600).
Rien à voir entre les deux donc ...

J'ai pris leur HDD et je l'ai msi dans mon vieux PC ... je boot ... et après quelques secondes le PC redémarre et le mode sans échec fait pareil.
J'aurais tendance à coller ça sur le CPU parce que j'ai déja replacé une carte ATI par une NVidia dans un PC et ça se passe sans problème.

Pourquoi tant de haine ? Suis-je obligé de ré-installer tout le système (et de passer quelques heures à chercher toutes les données pour les sauvegarder) ?

Est-ce que quelqu'un a une idée ? :hein:
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

est ce qu il y a deja un disque dur dans le PC ou tu reinstalle l'ancien?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est normal, windows n'arrive pas à s'en sortir si tous les composants du PC changent, en particulier la carte mère. Parfois avec des chipsets proche ça passe mais c'est pas ton cas.
POur un changement de carte graphique ça ne pose pas de problème mais dans ton cas il faut réinstaller Windows. Tu peux essayer une réparation mais c'est pas gagné...

Tu n'es pas obligé de supprimer les données pour réinstaller Windows, tu peux très bien faire la réinstallation dans le même répertoire ou dans un autre (sans formater la partition), par contre c'est sur que c'est toujours un peu risqué et il faudra réinstaller les programmes.
Faut faire gaffe avec les données dans les répertoires spécifiques de windows genre "mes documents", faut tout mettre dans un repertoire à part ou mieux sur une autre partition.
IANVS

Message non lu par IANVS »

SquawK a écrit :C'est normal, windows n'arrive pas à s'en sortir si tous les composants du PC changent, en particulier la carte mère. Parfois avec des chipsets proche ça passe mais c'est pas ton cas.
Je m'en doutais ... donc c'est un samedi à réinstaller le PC :cry:
SquawK a écrit :Faut faire gaffe avec les données dans les répertoires spécifiques de windows genre "mes documents", faut tout mettre dans un repertoire à part ou mieux sur une autre partition.

Je pense utiliser le transfert intégré dans Windows pour ces éléments là. Je l'ai testé une fois, ça marche pas mal.
Le plus difficile sera les autres fichiers sauvegardés un peu n'importe où.

Par contre je confirme .... je formate le disque C (il y a un autre disque où je mettrai les fichiers pour les sauvegarder).

MERCI en tout cas ... au moins je sais que c'est normal :(
Répondre