Nouvelle loi

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Nouvelle loi

Message non lu par Aurelien »

Après l'interdiction de fumer en lieu public,l'illégalisation du chit,le permis a points qui partent de plus en plus vite, l'essence et le gazoil qui ne cesse de monter(plus de 150$ cet été),l'écoparticipation, et ba voila que l'on diminue encore un peu plus notre liberté...Par contre on augmente bien le salaire de sarko alors qu'il n'a rien a payer pendant 5ans et sachant qu'il était ministre imaginez...
http://www.01net.com/editorial/382760/l ... ous-attend

Par contre y aura-t-il toujours les fortes amendes?
Vive la politique
Que l'on nous augmente pas les prix de l'informatique
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

oui vous aussi participez à reduire le cout de la vie en france en semble délocalisons le gouvernement........

dsl
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Parler de liberté concernant les difficultés pour pirater des logiciels et des contenus, c'est un peu abusif. ;) Même chose pour les radars, la liberté ça veut pas dire d'avoir le droit de faire n'importe quoi...

Je pense que cette loi ne servira à rien mais sur le principe je suis plutôt pour, il faut absolument défendre le droit de propriété sur internet, c'est la base du fonctionnement de notre économie... Si quelqu'un recopie mon site et mon travail pour gagner de l'argent (ça arrive déjà d'ailleurs...), je trouve normal de pouvoir me défendre devant la justice. Copier un site, un fichier informatique, un mp3 ou n'importe quoi de numérique c'est du vol pur et simple.

Sinon ce qui m'inquiète moi c'est les nouvelles mesures concernant les éditeurs de sites web. Techniquement ça va pas être simple si c'est voté comme ça...

http://www.journaldunet.com/diaporama/0 ... es/1.shtml
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Aurelien »

Je suis pas forcement pour le téléchargement mais ce que je veux dire c'est qu'une musique à 1euro c'est tout de même abusé.
200euros pour pouvoir télécharger les nouveautés DE L'ANNéE en musique uniquement sa serait pas mal je pence.Je dis un prix comme sa car je pense que c'est pas mal.
Chacun son point de vue aprés
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Après l'interdiction de fumer en lieu public
Je vois pas ou est le mal...et c'est un fumeur qui te le dis
,le permis a points qui partent de plus en plus vite
Sauf si tu respects le code de la route...même si il y a des abus

Pour la ripostes gradué, personnellement je la trouve vraiment limite.
Si on prend la loi au pied de la lettre, une personne d'une famille télécharge illégalement de la musique et toute la famille est privé de Web. Bientôt si ton ptit frère ou ton môme vole un bonbon à la boulangerie (c'est mal on est daccord), alors toute la famille est privé de boulangerie (finit les baguettes et les pains au chocolats :( ). Et tous ça bien sure sans être jugé, uniquement par ce que ton IP a été relevé par un organisme "indépendant" et tu n'as quasiment aucun moyen de te défendre pour prouver que ce n'est pas toi.

On l'a vu dans l'affaire Techland, des personnes ayant télécharger uniquement la démo du jeu call of juarez ont reçu au même titre que ceux qui ont réellement téléchargé illégalement le jeu une lettre les accusants d'être de vilains pirates.
Ca remet en question aussi le principe des hotspot wifi, obligeant la société ou l'administration a vérifié ce qui se passe sur leurs réseau. Chose quasi impossible à mettre en oeuvre.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

La famille recevra des mails et une lettre recommandées avant d'avoir des sanctions donc si les parents ne sont pas au courant avec ça...

Je vois pas comment ils vont envoyer autant de lettres et de mails en pratique... sans parler du stockage des informations dans une sorte de liste noire qui pourrait avoir des conséquences imprévues. Et bien sur le plus compliqué étant de repérer ceux qui téléchargent des fichiers réellement illégaux (j'imagine que les internautes trouveront rapidement des moyens de contourner les filtres en place...)

Je suis contre ces mesures mais en même temps je vois pas bien ce qu'on peut faire. En tout cas pour moi c'est évident qu'il faut faire en sorte de protéger la propriété intellectuelle numérique, et vite...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Sur la propriété intellectuel, on est bien d'accord mais j'ai vraiment pas l'impression que cette loi soit très adapté.
Et je doute que le petit éditeur de logiciel soit aussi efficacement protégé que les majors de la musique.
Je vois pas comment ils vont envoyer autant de lettres et de mails en pratique...
Clair, et ça dois avoir un coût monstrueux, pour des résultats pas forcément à la hauteur de l'investissement étant donné que ceux qui veulent vraiment télécharger illégalement vont s'adapter (p2p secure, direct download, newsgroups...)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Et puis la surtaxe sur tous les supports mobiles de gravure et de stockage, ils vont pas l'enlever avec cette nouvelle loi...
Donc non seulement les fautifs sont lourdement condamnés, mais ceux qui ne font rien continuent de payer pour ceux qui grugent...

C'est un peu limite...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

"lourdement condamnés" ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ouais n'empeche que prendre 90€ et un point pour etre pris a 51km/h au lieu de 50 :(
maintenant mieu vaut poignarder quelqu'un que de se faire choper a 170 sur autoroute
l'illégalisation du chit
c'était legal avant ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

miap a écrit :
ouais n'empeche que prendre 90€ et un point pour etre pris a 51km/h au lieu de 50 :(
maintenant mieu vaut poignarder quelqu'un que de se faire choper a 170 sur autoroute
Y'a une impunité de 5 km/h quand même... A toi de faire gaffe aussi
Squawk a écrit :"lourdement condamnés" ?
Oups, désolé, je pensais à un vieux projet de loi
:japon:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Débat intéressant et je suis pour ce genre de réforme.
Faire des exemples (très rares) en donnant d'énormes amendes à quelques personnes qui se font prendre pour avoir téléchargé de la musique alors qu'il y a au moins 1 million de personnes qui font la même chose, c'est injuste.
Comme pour le shit ou les peines étaient disproportionnées.

Après ce qui me déplait c'est l'aspect répression = pognon, les radars ne sont pas tous placés où il y a le plus d'accidents ... augmenter le prix des paquets de clopes a fait baisser le chiffre du nombre de fumeurs mais pas de beaucoup le nombre de fumeurs (8 paquets sur 10 que je fume viens d'Espagne).
Autre aspect qui m'énerve, c'est le fait de vouloir tout contrôler et surveiller de nos vies et le projet de conservation des données internet de chacun est hallucinant.

Enfin on verra bien si cette loi est adoptée et même si il y a une bonne idée (protéger la propriété intellectuelle), j'ai du mal à croire qu'elle sera vraiment appliquée et efficace.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ouias mais dans se cas la on regarde plus son conteur que la route, et puis meme pour 5km/h c'est abuser

apres autant rouler en cacaouette :sleepy:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

miap a écrit :ouias mais dans se cas la on regarde plus son conteur que la route, et puis meme pour 5km/h c'est abuser

apres autant rouler en cacaouette :sleepy:
On est HS mais je ne suis pas du tout d'accord. Si pour 5 c'est abusé, pour 6 aussi on est juste au dessus... Et puis pour 7 aussi, pour 8 et ainsi de suite.

Il faut une limite franche, qu'il faut faire respecter. Donc quand tu as une limitation à 50, tu devrais rouler à 46 ou 47 pour être sur de ne jamais dépasser. Donc une tolérance jusqu'à 55 est déjà énorme. ET surtout que c'est de la mauvaise foi de dire qu'on passe son temps les yeux sur le compteur pour respecter une limitation, c'est un argument naze pour se donner bonne conscience.

Par contre, je suis d'accord qu'installer des radars à des endroits de non-accident, c'est pour faire du fric. En même temps, si il y a du fric de fait, c'est bien que les gens sont à la ramasse...
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Je comprends ce type de loi pour ceux qui en font commerce, c'est du recèle. Parce que l'argent aurait du aller aux ayant droits. En revanche, que j'ecoute un MP3 ou regarde un divx d'un film que je ne serais pas aller voir au cinema ou pas achete en dvd, les ayant droits n'auraient pas eu mon argent, donc on est toujours à 0€ dans leurs poches.
Perso j'achete (bah oui ca m'arrive) que les DVD à 10€ ou en coffret, mais à 20 ou 25€, non c'est abusé...
Et de toutes manieres, ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que la technologie est toujours la + forte... Meme les lecteurs DVD et leurs zones sont dezonable et y'a pleins d'exemples.
Et pour finir, tout ca est pur hypocisie, car il se vend des acces internet de + en + haut débit (c'est pas que pour venir sur ce forum, sinon 512K ca suffit), des CD/DVDvierges (et tout le monde n'a pas un camescope et grave ses films de vacances ou besoin de 4GB pour un rapport de stage, ou chais pas quoi), des lecteurs divx (hum, pour matter les films de vacances ...) faut pas se moquer du monde, le marché du lecteur mp3 a explosé, c'est pas grace à la multitudes d'offres de vente de mp3 ...

PS : Et c'est encore le couillon de base qui va se faire choper sur la mule, parce que les connaisseurs telechargent incognito ...
Répondre