RV700 encore des bonnes nouvelles

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

RV700 encore des bonnes nouvelles

Message non lu par exdeath »

Après le test de la HD 4850 qui comme on l'a vu rivalise avec la 9800GTX.
On a le droit aujourd'hui à un test du crossfire de HD4850 chez tweaktown(dans la langue de Shakespeare).
Verdict...Le crossfire de hd 4850 se paye le luxe de rivaliser (voire même dépasser) la GTX280, notamment dans de grande résolution avec les filtres activés.
Pour info le crossfire de HD4850 revient dans les 320 euros contre 550 euros pour la GTX280. Bien sure il faut prendre en compte les défauts inhérent au crossfire, comme la consommation plus élevé, un plus grand dégagement de chaleur, hausse du bruit...Mais cette solution parait vraiment intéressante :).
Suite des Good news, une HD4870X2 serait prévue d'après cette info provenant du forum ocxtreme.
Un score de plus de 12000 points sous Vantage en mode extreme contre un peu plus de 5000 points pour le crossfire de HD4850 ça semble vraiment monstrueux... On verra si l'info se confirme par la suite.
Image.

Dernière petite actue sur la HD4850, Asus sortirais dans quelques semaine une version avec 1GB de GDDR3. Reste avoir ce qu'apporte ce renfort de mémoire notamment dans le cas d'un crossfire.
;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je confirme par la 4870 X2 :
https://www.configspc.com/article2161.html

Même une 4850 X2 est prévue je crois mais pas dans l'immédiat.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: RV700 encore des bonnes nouvelles

Message non lu par golgot13 »

exdeath a écrit :Reste avoir ce qu'apporte ce renfort de mémoire notamment dans le cas d'un crossfire.
C'est le multi gpu permet l'addition des puissances de calcul de chaque cartes. En revanche la memoire ne se cumule pas. Ne me demandais pas pourquoi. Toujours est-il que 2 cartes de 512Mo ne font 1Go, d'ou les cartes 1Go.

Mais il me à l'esprit une question : Est ce que 2*4850, mais plus pour le 4870X2, n'y a t il pas de risque de CPu limited. C'est à dire que c'est le CPU qui est le goulot d'etranglement de la config ? Bonne question pour nos longues soirées d'été devant le Pastis ...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: RV700 encore des bonnes nouvelles

golgot13 a écrit :
exdeath a écrit :Reste avoir ce qu'apporte ce renfort de mémoire notamment dans le cas d'un crossfire.
C'est le multi gpu permet l'addition des puissances de calcul de chaque cartes. En revanche la memoire ne se cumule pas. Ne me demandais pas pourquoi. Toujours est-il que 2 cartes de 512Mo ne font 1Go, d'ou les cartes 1Go.
Justement pour ça que c'est intéressant de voir ce que ça donnera en Crossfire alors qu'on peut déjà dire que l'impact sera faible avec 1 seul carte.
Mais il me à l'esprit une question : Est ce que 2*4850, mais plus pour le 4870X2, n'y a t il pas de risque de CPu limited. C'est à dire que c'est le CPU qui est le goulot d'etranglement de la config ? Bonne question pour nos longues soirées d'été devant le Pastis ...
Tout dépend de ce que tu fais tourner. Si tu joues a quake 3 en 800x600, tu seras en situation de CPU limited même avec une carte à 100€.

Crysis en very high avec les filtres en haute résolution ça risque pas, tu mets à genoux n'importe quel GPU ou bi/tri-GPU.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pour etre cpu limited faut soit jouer a un vieu jeu en basse résolution ou alors un jeu dernier cris avec un E2160 par exemple, et encore

je sait plus trop ou j'ai lut que 2.4ghz est quand meme conseiller pour les jeux recent ( avec l'architecture core)evidement avec une grosse carte grafique car un E2160 avec une8500gt on ne se pose meme pas la question si crysis est injouable

en tous cas ces HD4800 ont l'air bien , au niveau d'un 9800gtx pour 160€
honnete quoi
le HD4870 aura bien de la gddr5 alors ?
mais bon c'est pas une révolution toute ces nouvelles carte chez ati comme nvidia, quand on voi que les 8800gtx qui ont presque 2ans proposent encore des performance d'actualité
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Le retour d'ATI au premier plan fait vraiment plaisir. :onfire:
La concurrence est nécessaire car Nvidia à fait un peu n'importe quoi avec les 9800, indisponibilité des 8800gt et à profiter de sa force pour ce faire une marge très confortable même si on peut pas leur en vouloir, j'aurai fait pareil.

Pour le cpu limited, je confirme que sur crysis j'ai une grosse différence de fps avec mon E6300 cadencé à 1.8GHz ou à 3.3GHz et une 8800gt.
S'il faut je dois pouvoir retrouver les chiffres. ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Bak
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Bak »

Est bien nécessaire une Radeon comme ça ??

http://www.hardware.fr/news/9821/powerc ... -4850.html
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

A ton avis ? :)
Bak

Message non lu par Bak »

Ben je pense que non vu que déjà les 1 Go ne servent pas bcp !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

On est d'accord. ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Bak a écrit :Ben je pense que non vu que déjà les 1 Go ne servent pas bcp !
Le seul intérêt des cartes haut de gamme avec 1Go de ram, c'est en SLI ou en crossfire avec une très haute résolution (24" ou plus).
Maintenant que des cg avec 1Go peuvent avoir un intérêt même restreint, il fallait bien qu'un constructeur nous sorte une cg haut de gamme avec une quantité de ram totalement inutile pour combler ce manque. :biggrin:
Marketing quand tu nous tiens. :marteau:
Répondre