Pc jeux su materiel.net

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Pc jeux su materiel.net

Message non lu par Samwell »

Bon alors ma commande est arrivé cet aprem, je suis allé la chercher au magasin de materiel.net bon déjà le vendeur pas agréable mais pas grave je vais chez moi et je monte tout ca :
-processeur: Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz Socket 775 1333MHz
-carte mère: ASUS P5K
-mémoire: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
-carte graphique: Gigabyte GV-NX88T512HP
-Disque dur: hitachi Deskstar T7K500 500GB / SATAII / 7200rpm
-lecteur: Samsung SH-S203P OEM noir
-Boitier: Antec P182 Mid Tower / ATX / Black
-Alimentation: Corsair VX 550W
-Souris + clavier: Logitech MX518 Optical Mouse + Microsoft Confort curve 2000
-Enceintes : Hercules XPS 2.1 12
-Clé usb wi-fi: TrendNet TEW-424UB

Alors j'ai mis 2h-3h à le monter pour les câbles d'alim surtout à ranger. La, tout excité pas ce nouveau PC j'allume et il démarre.... et il s'éteint au bout de 1seconde, juste le temp de voir la led s'allumer et que les ventilo fasse un tour. Bon alors bien énervé je regarde si tout est bien branché... tout est bon... je débranche petit à petit tout les composants non essentiel pour le démarrage : carte graphique, ventilo externe, vérification des barrettes de ram une par une, sans usb, sans disque dur, sans graveur.... et sa ne marche toujours pas....
Résultat: c'est soit la carte mère, soit le processeur, soit l'alim...
Donc soit j'ai oublié d'enlever une sécurité quelconque ou un mauvais câble soit c'est que c'est défectueux donc je sais bien que ca arrive mais bon.... sa m'énerve !
Donc pour le SAV vous pensez qu'il faut que je renvois tout ou que je renvoie juste la carte mère, le proc et l'alim ? (je vais test l'alim sur un autre pc)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

essaye avec une autre alim ou une autre carte mere
sa m'avait fait quelque chose de similaire a moi aussi pour mon pc a part que lorsque j'appuyer sur le bouton pour démmarrer il ne se passer rien, c'était la carte mere qui était HS, sortie de la boite :angry:

il démarrer et se réteind a chaque foit ou il ne dénarre plus ?
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

Il démarre et se réteint à chaque fois, cependant j'ai lu sur la notice de la carte mère et vu qu'il y avait un branchement d'alim à 4 pin en plus de celle de 24 pin mais j'ai rien qui va dessus sur mon alim, je cite le guide :
"Do not forget to connect the 4 pin EATX12Vpower plug; otherwise, the system will not boot"
Sa correspond à mon problème mais comment voir si c'est bien ca ...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

je débranche petit à petit tout les composants non essentiel pour le démarrage : carte graphique,
Sans carte graphique ça ne démarre pas. N'oublie pas l'alimentation externe de la carte graphique.

Essaie de garder une seule barrette, regarde le montage du proc et du refroidissement.

Tu dois avoir un connecteur 4 pins 12v sur l'alim pour la cm, regarde bien. ;)
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

J'ai tout revérifier rien et ya pas de connecteur 4pins 12v sur mon alim j'ai bien regardé j'ai 8 ou 6 pins ou 6pins+2 pins.
la carte graph retiré c'était pour essayer et la ram aussi.
Alors d'après certain forum c'est un problème récurrent soit c'est une incompatibilité de mon proc dual core (la fiche technique serait fausse) faudrait mettre à jour le bios mais j'ai pas de de processeur adaptable à la carte (si je me souviens bien ma plus récente c'est un athlon et ya des picots dessous et pas des gravure)

EDIT: avec une vielle alim qui a 4 pin aussi et pas de carte video car cable d'alim trop court, le ventilo du processeur tourne donc mon prob vient de la
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

Bon au final j'ai enfin vu qu'on peut séparer le connecteur de 8 broche en deux (mais j'ai du forcer quand même pas terrible ça). Donc après avoir tout remonter, j'ai installé widows xp sp2 tout va bien, j'installe le drivers fourni avec ma asus p5k tout va bien... bon je me dis il est 1h du mat j'installe le driver de ma 8800gt, sa redémarre et la c'est le drame ! dès que windows démarre, sa tourne au ralenti et sa me dit que la carte graphique est mal alimenté (ya un sujet en rapport ici), puis après sa plante : Je peux bouger ma souris mais je ne peux rien ouvrir, le clic droit marche pas ainsi que ctrl+alt+suppr, le seul moyen de l'éteindre c'est de reset... BON ! je me dit c'est le drivers qui est foireux sur le cd alors je le désinstalle en mode sans échec et je télécharge le driver le plus récent, je l'installe et la c'est exactement la même chose sauf que sa me dit plus que c'est mal alimenté.
Je suis désespéré, aidez moi :'(
Vu mes essais je pense que ma carte graphique est morte soit mon alim qui n'est pas compatible mais la je peux toujours courir pour me la faire changer je pense ...
Avatar du membre
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 397
Enregistré le : 23 avr. 2008, 00:00

Message non lu par Aurelien »

Mais avec ta carte graphique tu n'as pas eu un adaptateur molex pour une fiche carte graphique?
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

Si si mais mon alim a un connecteur 6 broches compatible et branché sur la carte graphique, je vois pas a quoi sert de mettre l'adaptateur... ou alors faut brancher à un autre endroit mais je suis aveugle...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

vérifie que la carte est correctement enfoncé dans sont slot, et tu dois lui brancher le cable PCI-E qui part de ton alimentation.
N'oublie de connecter aussi le petit bloc carré (12v) a côté du proc.
Vérifie ton montage par rapport aux tutos https://www.configspc.com/montage_pc.html.
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

vérifie que la carte est correctement enfoncé dans sont slot, et tu dois lui brancher le cable PCI-E qui part de ton alimentation.
N'oublie de connecter aussi le petit bloc carré (12v) a côté du proc.
C'est fait mais toujour rien j'ai meme essayé de mettre un adaptateur molex pci-e a la place du pci-e sa fait toujours pareil mais de puis le nouveau driver il dit pas qu'il ya un prob d'alim. je sais plus quoi faire.
Avatar du membre
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 397
Enregistré le : 23 avr. 2008, 00:00

Message non lu par Aurelien »

Sur l'alimentation tu n'as pas plusieurs composants alimentés sur le câble de l'alimentation de ta cg?Tu as les sli sur ta cm?

On va finir par trouver tkt pas.
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

Bon
EDIT: enfaite avec le nouveau driver sa dit toujours carte graphique mal alimenté mais faut attendre 10mn.
Pour le cable d'alim pci-e, ya un seul connecteur de toute facon donc pas le choix...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ça vient forcément du connecteur PCI-E 6 pins qui est mal branché. Soit il est mal branché sur l'alim soit il est mal branché sur la carte graphique. ça peut être que ça...

Ne met pas tous les branchements sur la même prix molex, y'a assez de connecteur sur les alims Corsair pour bien répartir.
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

Bon j'ai trouvé le prob :
J'ai tout branché sur mon alim corsair 550w sauf ma carte graphique ... et j'ai branché ma carte graphique sur une deuxième alim de 400w (mon ancien pc avec juste la cm et le bouton power pour allumer l'alim) et LA CA MARCHE, je rame pas rien... (j'ai pas testé de jeux mais bon sa plante pas)
Ma carte graphique n'est pas compatible avec mon alim -_-
Alors grande question est-ce que materiel.net voudra bien m'échanger mon alim contre une autre qui marche avec selon la liste ici avec biens sur le change si c'est plus cher ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Ma carte graphique n'est pas compatible avec mon alim -_-
Il y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas compatible...Défectueuse à la rigueur mais pas compatible non.
Répondre