avis sur ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
astraloran
Apprenti geek
Apprenti geek

avis sur ma config

Message non lu par astraloran »

salut à tous! :)
J'ai décidé de casser ma tirelire ( 900-1000 euros).
Difficile de faire des choix pour une configuration.
J'ai fait mon choix sur Montgallet en prenant tous les composants dans la même boutique (plus simple pour le montage).

Aerocool Magic 3D Black 61,50 €
LC Power 420W SG420 42,90 €
Asus A8N-E 92,80 €
AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX 246,50 €
Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo) 131,50 €
Seagate 120Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7) 77,50 €
Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH Extreme Splinter 195,00 €
Pioneer DVR-109 Noir 45,90 €
Zalman CNPS 7700alcu 32,90 €
TOTAL 926.5

Le zalman est-il important ou est-ce que le ventilateur cpu d'origine suffit? (je ne pense pas faire d'o/c pour le moment)
Le sli ne m'intéresse pas.Je changerai de cg dans quelques années.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça me semble pas mal du tout, si tu veux économiser un peu tu peux prendre un 3200+ qui est moins cher et beaucoup moins performant (et par exemple prendre une X800XL a la place de la 6600 GT avec la différence)... c'est toi qui voit. ;)

Pour le Zalman si tu le prends tu n'as pas besoin de prendre une version BOX du CPU, AMD vend ses processeurs "nus" (Bulk). L'intérêt du Zalman ou d'un autre ventirad est essentiellement le silence ou l'overclocking... et pour le silence il faut penser de manière globale (carte graphique, chipset, alim etc...)
astraloran
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour ta réponse,SquawK :)

Je laisse tomber le Zalman car le boitier est bien ventilé avec 2 ventilos de 12 cm fournis.
Je vais peut-être prendre un 3200+ car le 3500+ n'est déjà plus disponible dans ma boutique. :huh:

Une question: la mémoire Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512) est plus chère que la Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 (x 2). Cas 2 est-il vraiment mieux que Cas 2.5 ? quel choix me conseillerais-tu ?

merci. ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Une question: la mémoire Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512) est plus chère que la Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 (x 2). Cas 2 est-il vraiment mieux que Cas 2.5 ? quel choix me conseillerais-tu ?
La corsair Cas2 est de la RAM de très bonne qualité... le cas correspond aux temps de latence et ça a une influence sur les performances mais de manière très très légère. Avec de la cas2 tu dois gagner 1% de performances et encore je suis gentil. :rolleyes:
En fait ce type de RAM n'a que peu d'intérêt pour la plupart des utilisateurs sauf ceux qui sont exigeants et veulent faire de l'overclocking par exemple.
Donc je te conseille la corsair value 2.5 qui est un excellent compromis car elle est performante et pas chère.

Il vaut mieux éviter les barrettes "noname" qui peuvent poser des problèmes surtout avec les cartes mères dual channel (2 barrettes qui fonctionnent de manière synchronisée).

Pour le processeur n'hésite pas à acheter le 3200+, il est guère moins performant et tu économises pas mal d'euros ;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par mammouth »

Et aussi pour l'alim, regarde peut-être aussi les Tagan qui sont des valeurs sûres, silencieuses et de très bonne qualité. Sinon rien à redire, très bonne configuration. Et même avis que Squawk, regarde aussi les X800XL de ATI, qui sont meilleures que les 6600GT, ou alors pour rester chez nVidia, t'as les 6800GT ou même Ultra si ça passe dans ton budget ;)
astraloran
Apprenti geek
Apprenti geek

au secours!!!!

salut
:(
Je fais cette tête car j'ai acheté mon pc ( la config citée sauf corsair value 2.5 et graveur dvd pas de pionner en stock)
Mais j'ai un gros problème !!!
J'ai installé des utilities sans changer aucune donnée et j'ai un message très inquiétant au démarrage:
le programme "overclk" me dit: ',' is not a valid integer value

et il le répète en ouvrant des fenêtres de messages sans arrêter!!!

Je ne sais pas quoi faire, je suis une bille en informatique. Il faut surement entrer dans le bios, non?
Si c'est possible d'avoir une procédure détaillée et claire pour résoudre ce problème, ce serait très sympa.
J'attends les réponses avec impatience :onfire:

Merci à tous ceux qui auront la solution!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

J'ai répondu dans l'autre topic... pas la peine d'en faire deux identiques. :rolleyes:

A part le petit problème avec AI Booster, t'es content de ta config ? :dontgetit:
Répondre