Config pour le jeu - Est-elle bonne ?
Config pour le jeu - Est-elle bonne ?
Bonjour,
Après quelques temps passé sur ce site, j'ai pensé à la config suivante:
CPU - Intel Core 2 Duo E8400 version boite
Motherboard - ASUSTeK P5K-Pro
Video - Jetway GeForce 8800 GT 512MB GDDR3 / PCI-E / SLI / 2xDVI / TV-OUT
RAM - G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC6400 Dual Channel
Carte son - Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
HDD 1 pour le système - Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)
HDD 2 pour les données - Samsung SpinPoint F1 750 Go SATA II 32Mo
HDD 3 en raid 1 avec le HDD 2 - Maxtor 750 Go 32 Mo SATA II 3.0Gb/s
Boitier - Antec Performance One P182
Graveur - Pioneer DVR-215 - Noir
Alimentation - Seasonic S12 Energy+ 550W
Cette conf est destinée à un PC de jeu plutôt récents (FPS, stratégie) ainsi qu'au stockage de photos/vidéo).
J'ai aussi un doute sur l'alimentation que je désire assez silencieuse et que le PC ne soit pas un four car il sera placé dans une petite pièce.
D'après mes calculs, cette conf est au alentour de 1300€ et je suis prêt à monter un peu si c'est pour un gain intéressant au niveau vitesse, refroidissement ou réduction de bruit.
Merci de vos commentaires constructif.
Après quelques temps passé sur ce site, j'ai pensé à la config suivante:
CPU - Intel Core 2 Duo E8400 version boite
Motherboard - ASUSTeK P5K-Pro
Video - Jetway GeForce 8800 GT 512MB GDDR3 / PCI-E / SLI / 2xDVI / TV-OUT
RAM - G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC6400 Dual Channel
Carte son - Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
HDD 1 pour le système - Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)
HDD 2 pour les données - Samsung SpinPoint F1 750 Go SATA II 32Mo
HDD 3 en raid 1 avec le HDD 2 - Maxtor 750 Go 32 Mo SATA II 3.0Gb/s
Boitier - Antec Performance One P182
Graveur - Pioneer DVR-215 - Noir
Alimentation - Seasonic S12 Energy+ 550W
Cette conf est destinée à un PC de jeu plutôt récents (FPS, stratégie) ainsi qu'au stockage de photos/vidéo).
J'ai aussi un doute sur l'alimentation que je désire assez silencieuse et que le PC ne soit pas un four car il sera placé dans une petite pièce.
D'après mes calculs, cette conf est au alentour de 1300€ et je suis prêt à monter un peu si c'est pour un gain intéressant au niveau vitesse, refroidissement ou réduction de bruit.
Merci de vos commentaires constructif.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Cpu: ok
Cm; pk la pro ?
CG: radeon 4850 au même prix
Ram: c'est toi qu ivoit la marque mais celle ci sont de bonne facture
Carte son: j'sais pas
DD: ok, mais j'ai toujours eu du mal avec les raptor, mais ca ne tiens qu'a moi
Alim boitier: ok
Graveur: ok
Ventilos à remplacer/ajouter si tu veux moins de bruit, + de fraîcheur, mais bon a priori ça devrait pas être mal à la base.
Cm; pk la pro ?
CG: radeon 4850 au même prix
Ram: c'est toi qu ivoit la marque mais celle ci sont de bonne facture
Carte son: j'sais pas
DD: ok, mais j'ai toujours eu du mal avec les raptor, mais ca ne tiens qu'a moi

Alim boitier: ok
Graveur: ok
Ventilos à remplacer/ajouter si tu veux moins de bruit, + de fraîcheur, mais bon a priori ça devrait pas être mal à la base.
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
Merci pour l'info sur la carte video et la marque du HDD principale.
Pour la carte mère, je ne sais pas, j'ai vu sur quelques forums que la P5K pro était un peu mieux mais j'avoue ne pas avoir vraiment compris (sur le site, il la conseille pour la conf montage vidéo).
Pour les HDD différents, c'est conseillé sur un raid 1 pour éviter de tomber sur des HDD de même série qui crash en général presque au même moment.
Pour la carte son, le site conseille une carte externe à la carte mère pour éviter plus d'utilisation processeur lors des jeux avec une carte intégré à la carte mère.
Pour la carte mère, je ne sais pas, j'ai vu sur quelques forums que la P5K pro était un peu mieux mais j'avoue ne pas avoir vraiment compris (sur le site, il la conseille pour la conf montage vidéo).
Pour les HDD différents, c'est conseillé sur un raid 1 pour éviter de tomber sur des HDD de même série qui crash en général presque au même moment.
Pour la carte son, le site conseille une carte externe à la carte mère pour éviter plus d'utilisation processeur lors des jeux avec une carte intégré à la carte mère.
Salut,
bonne config, a part la CG ou je mettrais une 4850.
Pour le boitier perso j'ai un nine hundred et au niveau refroidissement c'est top! En plus tu as des lumière bleutées sur les ventilo (faut aimer^^). Pour une petite pièce pense a ca!
Carte son je répète mais a mon avis c'est pas vraiment la peine. Pour l'OS et l'écran tu as déjà en stock?
bonne config, a part la CG ou je mettrais une 4850.
Pour le boitier perso j'ai un nine hundred et au niveau refroidissement c'est top! En plus tu as des lumière bleutées sur les ventilo (faut aimer^^). Pour une petite pièce pense a ca!
Carte son je répète mais a mon avis c'est pas vraiment la peine. Pour l'OS et l'écran tu as déjà en stock?
La contrôleur ICH9 de la P5K permet de faire du RAID uniquement entre un disque dure interne et le port eSATA, donc si tu veux faire du RAID il ne faut pas prendre la P5K.
Le contrôleur ICH9R de la P5K pro permet belle est bien de faire du RAID interne.
Je penses que c'est l'une des raisons pour laquelle elle est conseillé par le grand chef pour la config montage vidéo. Le RAID pour le montage vidéo c'est bien utile
.
Mais j'aurais plutôt tendance à l'heure actuelle à te conseiller la P5Q pro (Chipset P45) qui est une évolution de la P5K (chipset P35).
Avec la HD4850 et deux disque dure identique (même marque) si tu veux du RAID.
Le contrôleur ICH9R de la P5K pro permet belle est bien de faire du RAID interne.
Je penses que c'est l'une des raisons pour laquelle elle est conseillé par le grand chef pour la config montage vidéo. Le RAID pour le montage vidéo c'est bien utile

Mais j'aurais plutôt tendance à l'heure actuelle à te conseiller la P5Q pro (Chipset P45) qui est une évolution de la P5K (chipset P35).
Avec la HD4850 et deux disque dure identique (même marque) si tu veux du RAID.
- pipelinemasterdude
- Configurateur d'antivirus
pour réduire le bruit (selon moi):
HDD Samsung inaudibles (identiques pas génant pour la stabilité)
Alim seasonic sans hésitation good choice
pour la cg je suis plutot Nvidia mais il faut avouer que Ati a frappé un grand coup avec la 4850 dc a toi de voir ms en général le bruit le plus génant vient de la( pour info ma 8800 gt est reffroidi par syst zalman dc moins bruyante qu'a l'origine mais elle reste la seule source de bruit désagréable donc
et sinon pour moi le radbox intel suffit meme avec un overclock du E8400 a 33% (4ghz)
HDD Samsung inaudibles (identiques pas génant pour la stabilité)
Alim seasonic sans hésitation good choice
pour la cg je suis plutot Nvidia mais il faut avouer que Ati a frappé un grand coup avec la 4850 dc a toi de voir ms en général le bruit le plus génant vient de la( pour info ma 8800 gt est reffroidi par syst zalman dc moins bruyante qu'a l'origine mais elle reste la seule source de bruit désagréable donc

et sinon pour moi le radbox intel suffit meme avec un overclock du E8400 a 33% (4ghz)
Merci à tous.
- La carte mère en P5Q pro est effectivement une très bonne proposition et complètement compatible avec le raid que je veux ainsi que plus adapté à une évolution future
- La carte graphique HD 4850 est aussi très intéressante
- Un système optionnel type Zalman compatible avec la HD 4850 pour réduire le bruit et la température
- Carte son optionnelle
Pour l'OS, j'ai XP pro en version boite (non OEM) sur mon ancien PC que je vais recyclé en Linux donc réutilisable, je réfléchis si je prend Vista intégrale.
- La carte mère en P5Q pro est effectivement une très bonne proposition et complètement compatible avec le raid que je veux ainsi que plus adapté à une évolution future
- La carte graphique HD 4850 est aussi très intéressante
- Un système optionnel type Zalman compatible avec la HD 4850 pour réduire le bruit et la température
- Carte son optionnelle
Effectivement, j'ai déjà un écran de bonne qualité.Pour l'OS et l'écran tu as déjà en stock?
Pour l'OS, j'ai XP pro en version boite (non OEM) sur mon ancien PC que je vais recyclé en Linux donc réutilisable, je réfléchis si je prend Vista intégrale.