Besoin d'aide pour l'achat de mon premier pc portable !!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Solange59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2005, 00:00
Localisation : france

Besoin d'aide pour l'achat de mon premier pc portable !!!

Message non lu par Solange59 »

Bonjour a tous, j'ai vraiment besoin d'aide :stupid: .
En effet je suis prete à acheter un pc portable mais comme ayant un petit salaire je ne peux pas mettre beaucoup.
Quel portable me conseillez vous pour surfer sur internet, stocker quelques pages et lire les dvd ?? Je me suis dejà un peu renseignée sur le sujet concernant la memoire ect...
Il me faudrait 20 gO MINIMUM ET 128 Mo de ram.
J'ai surtout besoin d'un ordre de prix il me faudrais ce pc avec un modem, a votre avis combien dois-je mettre pour un pc de ce type ?
On m'en à proposé un comme ca avec les elements decrits pour 300 euros est ce que je me fait arnaquer ou c'est vraiment aux alentours de ce prix là ?
Merci de vos reponses !! :D :D :D
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

:onfire: 300euros!!! J'ai jamais vu de portables aussi bon marché...Mais si on avait un poil plus de renseignements sur la bête en question on pourrait miuex te dire si ça vaut la peine ou pas...Là, ça m'a l'air d'être assez intéressant :biggrin: Mais par contre je trouve que 128Mo de ram c'est peu si tu comptes faire tourner Windows XP dessus...Il conseillé d'avoir 256Mo pour que ça passe bien et 512Mo pour que ça soit confortable, alors avec 128 Mo, je sais pas trop ce que ça va donner :huh:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En neuf, les premiers prix sont maintenant à 499€, comme chez Dell par exemple : http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... pool=39332

sinon 300€ c'est obligatoirement de l'occasion (sur Ebay y'a des affaires intéressantes mais c'est de l'occaz donc pas de sav etc...) ou un vieux produit qui n'a pas été vendu...
128 mo de Ram c'est clairement pas assez pour XP, 256 est vraiment le minimum.
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

SquawK a écrit :En neuf, les premiers prix sont maintenant à 499€, comme chez Dell par exemple : http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... pool=39332

sinon 300€ c'est obligatoirement de l'occasion (sur Ebay y'a des affaires intéressantes mais c'est de l'occaz donc pas de sav etc...) ou un vieux produit qui n'a pas été vendu...
128 mo de Ram c'est clairement pas assez pour XP, 256 est vraiment le minimum.
C'est bien ce que je pensais...Essaie peut-être de te renseigner sur ton portable pour nous donner des infos ( fin de série, occaz', marque des composants...). Et aussi à savoir si tu aurais la possibilité de rajouter une barette de ram de 128Mo ou d'en mettre deux de 512Mo ;)
Avatar du membre
Solange59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2005, 00:00
Localisation : france

Reponses

Message non lu par Solange59 »

Bonjour, et merci à ceux qui ont repondu à ma question: Je vais essayer de vous expliquer en mieux ce que je recherche vraiment:
* Un pc portable, d'occasion car ayant un petit budjet je ne peux pas me permettre de faire un credit pour un achat comme celui-ci.
* Je sais que je ne n'ai pas besoin d'un portable puissant, puisque je veux juste aller surfer sur internet, stocker quelques pages, et à la limitte mais pas obligatoire, lire des dvd.

La configuration m'est peu importante que ce soit xp ou Win 98 je connais les deux.

Que me conseillez vous ? et à votre avis dans quel tarif en occasion je peux trouver ca ? Avez vous pour moi des adresses de sites qui me permetteraient d'en apprendre un peu plus sur ce genre de pc ?

Je vous remercie vraiment de votre aide et excusez de mon ignorance :stupid:

Merci à tous !!! :D :D :D
Répondre