Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Moi à ta place, je prendrais la Radeon HD 4850 et c'est tout.
Ton alim est pas top mais bon, à priori elle n'explosera pas.
Avec la nouvelle carte, ça sera le jour et la nuit dans les jeux déjà. Tu peux aussi envisager de rajouter 1 ou 2 Go de Ram en fonction des prix. Avec ça tu auras de quoi jouer aux jeux les plus gourmands pendant un petit moment quand même.
Avec ma config precedente m2n-e sli + (x2 4000+) + 8800gt + 22" je fesais tourner crysis (sans filtres et en medium si je me souviens bien ) et COD4 marchait bien
désolé pour le double post ... Et si je transforme ma config en ca :
ASUS M2N -MX AMD Athlon 64 X2 6400+ 3 GB RAM DDR2 (2x1GB + 2x1GB)
MAXTOR 160 GB SATA ATI RADEON HD 4850 512 MO Alimentation Antec EarthWatts 430W
pourrais je voir une grande difference que si j'avais juste rajouter 1GB en RAM et mis une HD 4850 ? ( Je sais je lache pas l'affaire :s mais merci quand meme ! )
+1 pour la HD4850 qui changera complètement ta config.
Après suivant la résolution de ton écran (?) le processeur pourra brider les perfs et dans ce cas là tu overclok ton cpu.
Si ton budget est serré commence par changer ta cg, puis rajoute 1Go de ram (2Go avec XP ça suffit) puis change ton alim.
Après tu verras si ça vaut le coup de juste changer le cpu ou carrément cm + cpu dans un an ou plus.
Pour ton processeur pourquoi tu ne l'o/c pas?? moi en o/c j'ai maintenant un 4800X2 car autant de mémoire cache d'origine et j'ai maintenant les même fréquences.