Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjours a tous!
Je souhaite me faire un PC de reve sans chercher forcement le rapport qualité/prix
Donc j'ai déja choisi certain composant mais pouvez vous me conseiller pour les autre afin d'opter pour le meilleur!
Processeur: intel QX 9770 core 2 quad extreme
CG: Geforce GTX 280 (tri way SLI *3)
CM: Asus striker extreme 2 (nforce 790i ultra SLI)
RAM: corsaire 2* 2Go DDR3 1600Mhz
Graveur blue ray: ?
écran24'': ?
boitier: ?
carte son: ?
lecteur: ?
clavier: logitech G15
souris: logitech G9
moniteur: logitech 7.1
refroidissement: ? (pitier pas de watercooling ---->mauvaise expérience ^^)
Alime: ???
DD: ? préférence pour du raptor et maxtor ou raptor samsung (il me faut 1 To voir 2 ^^)
si tu ne regarde pas le prix le meilleur moyen d'installer ton système et tes jeux préférés : OCZ 64 Go S-ATA II
- silence total car pas de système mécanique
- rapidité à toute épreuve
- que du bonheur pour mettre le OS
problème... le prix ^^ ~900€ mais existe aussi en 32Go pour 430€ (perso je pense que 32Go suffise pour un OS genre XP 64bits + suite office + suite adobe design premium CS3 et quelques jeux que tu adores !)
j'en rêve la nuit lol
- boitier P182 (je suis des très nombreux adepte de ce modèle)
- un 22'' ou 24'' samsung est un choix correcte. (après plus grand il faut avoir du recul et le plus souvent on joue sur un bureau donc pas énorme de recul ~60cm selon le plan de travail.)
Pour le reste c'est de la folie mais si tu es riche lance toi !
Bon j'ai trouver de news composants pour ma tite config mais g pas encore tt donc merci pour vos conseil je compte sur vous! ^^
Processeur: intel QX9770 (core quad extreme)
CG:Geforce GTX 280 *3 (tri way SLI)
CM: asus striker extreme 2 (nforce 790i ultra SLI)
Alime:?????
RAM: 2Go DDR3 corsaire dominator TW3X2G2000 2Ghz *2 (ou*4 je verrai)
Graveur blue ray: plextor PX-B920SA
carte son: X-fatality ou X-Fi Elite Pro?
lecteur:??????
Clavier: G15
Souris: sans fil et supérieur a la G7?
moniteur: Logitech 7.1
Refroidissement: donc ben surtout pas de watercooling et je parle de tt le refroidissement (o/c CPC , boitier, DD...)
DD: Western digital:
1* Maxtor diamond max 1To 32Mo 7200 Tr/mn--->données
1*Velociraptor 300 Go 16Mo 10 000tr/mn----->OS
PS: pour le boitier j'arrive pas a me décidé un boitier ayant du style grande tour et bien concu a l'intérieur serai parfait XD.
Merci pour vos conseil!
le disque dur ssd doit etre bien pour le jeu car le temps d'accés au donnés etant 10 fois plus rapide que les disques dur mécaniques.
Sinon envisager un raid 0 avec 2 vélociraptor et mettre que 2 gtx 280 et un refroidissement liquide pour pouvoir overclocker au max.
Un bon truc c'est mettre 2 ecran, on peut y trouver beaucoup d'utilisation. Moi je sais que je ne peut plus m'en passer. mais faut prendre les meme modele sinon il sont pas a la meme hateur ca peut etre génant. Aprés pour jouer j'en éteint un pour que ma carte graphique suivent. Vieux Ordi.
Pour le jeu il faut une souris sans fil et si tu a vraiment l'utilité d'une souris sans fil achete une bas de gammes puis tu branche les deux souris.
Sinon il existe les mac pro avec 2 processeur intel xeon allant jusqua 3.2 ghz mais faudra changer les carte graphique je pense que cette ordi est compatible windows, a vérifier. http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... ily=MacPro
Bon je me suis ENFIN décidé.
voici ma config que je compte commander aujourd'huit et je voulait savoir ce que vous en pensiez (si il faut que je remplace quelque chose ou rajoute...)
PS: je pense qu'il ne me manque rien XD
Par contre dois- je changer la carte son de la asus striker par une X-fi? ou sera t-elle suffisante?
Et que mettre comme ventirad CPU et autres ventillo qui ne sont pas vendu avec le boitier (je veux mettre le maximum de ventillo possible pour ce boitier et pitier PAS De watercooling!^^)
Si tu veux vraiment te monter une telle config, déjà à ta place j'attendrais la baisse des prix des GTX.
Le tri sli pour moi n'a pas un grand intérêt car il n'est pas très bien géré et les gains en jeux sont souvent inintéressant par rapport aux couts engagés. Il y a même des cas ou un tri sli fait baisser les perfs par rapport à un sli "normal".
L'alimentation de 1500watts est totalement disproportionné.
La DDR3 n'a aucun intérêt étant donné qu'elle n'apporte aucun gain de perfs par rapport à la DDR2, et qu'elle coute beaucoup plus cher.
Enfin au bout du compte tu fais comme tu le sens...
oki tu pense qu'une alimentation HX1000 corsaire suffirai?
Car étant donné que je compte concerver cette config un bon moment je pourai probablement faire tourner les 3 CG a fond qui sait? XD
En tout cas merci de ton avis
D'autres avis?
Vaut mieux que tu dépenses moins d'un coup et que tu changes les composants souvent. N'importe quelle config, y compris hors de prix, sera totalement dépassée dans 2 ans pour jouer aux jeux les plus gourmands.
Vaut mieux que tu dépenses moins d'un coup et que tu changes les composants souvent. N'importe quelle config, y compris hors de prix, sera totalement dépassée dans 2 ans pour jouer aux jeux les plus gourmands.
carément
Ben si tu te rappelles les cartes graphiques haut de gamme sur le marché y'a deux ans (à 500€ l'unité), c'était les 7900 GTX de Nvidia. Et les premiers Intel C2D arrivaient à peine avec le X6800 à 1000$...