Une bonne config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Houplaboum
Apprenti geek
Apprenti geek

Une bonne config gamer

Message non lu par Houplaboum »

Bonjour,
je recherche une bonne config de pc gamer. (sans écran, j'ai déja un samsung syncmaster)
Silencieuse au maximum.
étant complètement inculte dans le domaine des CM ou CG, Ram etc...
J'aimerai demander l'avis d'experts sur ce sujet avant de me lancer dans la rue montgallet.
Pour vous donner un fourchette de prix, et bien...
Je dirai 1500-2000 euros. Moins si c'est possible.
Mais j'en ai marre d'avoir des problèmes de saccade avec mon pc actuel.
et d'entendre le souffle des ventilos quand je me matte des films ou des series...
Bref.
J'ai besoin d'une bête de course histoire d'être tranquille un bon moment.
Merci d'avance pour vos avis.
Houplaboum.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello: et bienvenue !

Pour moi à l'heure actuelle c'est la config gamer milieu de gamme décrite ici qui est la plus intéressante.
Elle fera tourner tous les jeux aux max et, elle est très évolutive.

Sinon ton écran fait quelle taille?
Houplaboum
Apprenti geek
Apprenti geek

:hello: et merci.
j'ai un samsung syncmaster 226 BW de 22"
J'ai deja 2Go de ram corsaire sur ma config actuelle.
En fait je recherche surtout du silence.
Et comme je n'y connais pas grand chose la dernière fois que je suis allé a montgallet, je me suis fait rouler dans la farine par un :japon: .
Donc cette fois je préfère demander à des personnes calées histoire que ça ne m'arrive plus. :ouioui:
Mon frangin a vraiment un pc super silencieux, limite, on ne sait même pas quand il est allumé ou éteint quand son écran est en veille :o
J'aimerai le même resultat.
Et sinon pour la carte graphique j'ai toujours eu des Geforce, et j'hésite a passer à ATI.
N"y a-t-il pas une carte équivalente chez nvidia ?
Et surtout, peut-on mettre une geforce sur la carte mère proposée ?

merci pour ta réponse en tout cas.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Regardes ici, une carte équivalente chez NVidia serait la 9800GX2 1Go (380€), ou la GTX 260 986Mo (265€), la HD4870 512Mo elle est à 220€. Je pense que tu a fais ton choix :biggrin: . La config @1300€ est vraiment bien, après, tu peux réduire le prix en prenant un clavier et un boîtier un peu plus"moyenne gamme", des enceintes 2.1, un disque dur avec un peu moins d'espace... ;)

En ce qui concerne le silence, je te conseille du refroidissement passif. :)
hart
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par hart »

rien a dire la config que te propose exdeath est parfaite.
en ce qui concerne le silence regarde ce site pour comprendre d ou vient le bruit et l interet de mettre qqs € supplementaire dans qqs elements.
http://www.matbe.com/articles/lire/34/l ... /page1.php

a mon avis tu peux deja changer le ventirad intel par un bon ventirad ( il en existe de nombreux ) Cooler Master GeminII, Noctua NH-U12P ... si comme ca semble etre le cas tu as un bon budget pourquoi partir sur du Watercooling (proc et Carte graphique).
la 2° principale source de bruit sont les Carte graphique, la aussi je te conseil de changer le ventrad d origine ou Watercooling.
pour le reste si tu suis la config proposee tu n oras pas probleme.
Houplaboum
Apprenti geek
Apprenti geek

Alors voila,
c'est la que vous commencez a parler comme les :japon: de rue montgallet.
Le refroidissement passif ? Kezako ?

Et par ventirad j'imagine que vous voulez dire ventilo...
On peut le changer sur une carte graphique ?(quel nul... je savais pas :cry: )
Le watercooling ? J'avoue j'en ai déja entendu parler, mais est-ce simple a monter dans un boitier? pour un novice ?
c'est vrai que la carte graphique ATI a un très bon rapport qualitée/prix, et dans les tests elle est presque en haut du tableau...
Je crois que je vais finalement passer par la case ATI et balancer le reste du fric dans des ventilos silencieux... ou du watercooling... (même si pour l'instant je sais pas trop comment ca marche...) :hein:
Sur ce je vais continuer de lire le guide du silence.
Merci a vous pour vos avis :)
(edit) après une longue conversation avec un pote, il m'a dit que le choix du boitier etait aussi très important pour le silence.
est-ce que le boitier proposé dans la config est correct niveau nuisance sonore ?
Houplaboum
Apprenti geek
Apprenti geek

:hello:
Je repasse vite fait pour vous remercier,
J'me suis décidé et je vais suivre la config que vous me proposez en ajoutant juste un ventirad noctua :biggrin: .
Bref, encore merci pour vos précieux liens, et vos avis.

Houplaboum.
Répondre