carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
memepasmal
Configurateur d'antivirus

carte graphique

Message non lu par memepasmal »

j'ai un pc avec XP pentium 4..2933Mhz.....carte vidéo radéon X600 et je ne peut pas jouer au cod4...ça rame que puis-je instaler comme carte graphique ou faut-il que je change de pc
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

quel est le reste de ta config??? Et ta carte mère possède un port PCI-E ou AGP?? Et un budget
memepasmal

intel pentium 4 2933Mhz carte mère gigabyte GA 8I915PM, 2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, DDR, DIMM, AUDIO, LAN carte vidéo x600 (rv380)256Mo cela suffit-il ?
memepasmal

budget.......jusqu'a 1000 euros pour nouveau pc....et que pour la carte graphique...ne pas etre obliger de changer dans 6 mois ..merci..
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Bien la avec un budget de 1000 euros, on peut faire quelque chose de vraiment mieux.Mais si tu préfère seulement changer de carte graphique, Une HD4850 serait le meilleur choix et si tu veux changer de PC plus tard tu pourras la garder. Aussi fait attention a ce que ton alimentation face au moins 400w ou 380w. En conséquent faudra la changer. Dernière chose, combien t'a de ram??? car si tu n'as que 512 mo, ceci est peut-être aussi en cause de tes lags. En avoir au moins 1 Go minimum surtout que COD4 est un jeux assez gourmand je crois.
memepasmal

merci beaucoup pour ces informations.......je dois voir ça demain au magasin spécial informatique....je verrai pour la hd 4850...prix et possibilité de montage sur mon pc..sinon surement changement de pc si trop complexe ou impossible merci encore
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait t'as 3 solutions je dirais, soit tu prends une machine neuve milieu de gamme (tu peux garder les périphériques, les lecteurs, les disques durs et le boitier bien sur), avec 1000€ tu as assez pour une super config milieu de gamme/ début du haut de gamme qui permettra de jouer à tous les jeux à fond ou presque sur un grand écran 22 pouces ou plus.
Avec 500-600€ pour upgrader ça suffirait si tu gardes boitier, lecteur, disque durs, écran, clavier, souris, enceintes...

En partant sur des configs de ce genre (en fonction de ton besoin de périphériques etc) :

https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html
https://www.configspc.com/modules.php?n ... g1200intel

Soit tu prends juste une carte graphique puissante qui permettra de jouer à COD 4 mais qui sera un peu bridée par le reste de ton PC que tu changerai plus tard. Genre vers noël disons. Tu peux garder ton boitier et les périphériques mais tu changeras la carte + processeur + mémoire + alim. Une Radeon HD 4850 à 150€ serait un bon choix et ça boosterait bien ton pc, le jour et la nuit dans les jeux 3D même.

Sinon tu as la dernière solution, d'upgrader ta machine pour la faire tenir encore quelques mois - 1 an pour un coût minime et après tu changes tout (l'été prochain disons). A condition de pas être trop exigeant pour les jeux gourmands, ça représenterait une bonne évolution par rapport à ta X600 plus que dépassée tout de même.

Une 3850 pourrait te permettre de jouer à COD 4 sans problème je pense, tu pourrais jouer à tous les jeux pendant un petit moment si t'as pas un écran trop grand et que tu baisses les détails.
ça reviendrait pas trop cher :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 12_Mo.html
ou une 3870 plus puissante : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070533.html (mais la tant qu'à faire, autant prendre une 4850 je dirais).
memepasmal

je vous remercie pour toutes ses informations....vue la complexité de changer les éléments de mon pc en pièces détachées( novice ) ...je penche plutot pour un changement complet de la tour....avec le même budjet....que puis-je et que dois-je prendre pour ne pas être obligé de racheter tout dans 2 ou 3 ans ..MERCI.. ...........sympa ce Forum........
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

memepasmal a écrit :que puis-je et que dois-je prendre pour ne pas être obligé de racheter tout dans 2 ou 3 ans
ça évolue tellement vite que c'est impossible. Même une config à 5000€ avec le plus puissant des processeurs et la meilleure carte graphique sera dépassé dans 3 ans...
D'ou l'intérêt de faire évoluer son PC en changeant que certaines pièces. C'est pas dur de monter les composants et tu as aussi la possibilité de passer par un assembleur, ils font ça pour un prix modeste en général.
memepasmal

j'ai fait faire un devis pour le montage d'une tour complete...le voilà
tour grande==>boitier ATX pour aération
carte mère==>gigabyte P35DS4
processeur==>intel quad 9300
mémoire==>3GO DDR2
disque dur==>500 GO maxtor
carte graphique==>nvidia 9800Gt 512 MO
lecteur DVD==> LG
graveur DVD==> LG
ensemble TTC 830.00 euro
Qu'en pensez vous ?
blox666
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par blox666 »

Salut memepasmal :)

A ta place pour le processeur jaurais pris un intel core duo E8400 ou E8500 vu que apparament ta config sera pour les jeux principalement le core duo est plus approprie je pense :)

Pour la carte que tu a choisie la 9800 gt a ta place je prendrai pluto une Hd4850 qui semble meilleure pour un prix tres interessant.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

c'est pas mal seulement tu peut t'en sortir pour moins cher déja le quad core me parait inutile pour jouer un E8400 devrait largement suffire (-50€)

pour la carte graphique la HD4850 de ATI et le meilleur choix du moment (même prix mais mieux)

de même tu peut garder ton graveur actuel à moins que tu n'en ai pas mais dans ce cas garde le lecteur tu économise déjà ça (-20€)

ATTENTION au choix du boitier de préférence prendre sans alim pour en mettre une de qualité. les alim noname sont à fuir.
memepasmal

ok merci je refait faire le devis avec ces 2 modifs..le reste parait-il correct ?...je vous retransmet le prochain devis avant de signer encore et toujours un grand MERCI
memepasmal

et toi M.squawk tu en pense quoi de mon devis ? surement la meme chose que les 2 précédantes réponses
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

tu commande sur internet?
les prix défient toutes concurrence et les SAV sont aussi fiables que les autres
Répondre