Voilà, je souhaite soumettre ceci à l'assemblée:
Avec un ami nettement plus calé que moi en hardware, nous nous attaquons à un (financièrement) perilleux challenge.

Disposant d'un budget de 2 000 €

Bon, pour l'instant, nous avancons relativement lentement, mais je vous livre déjà notre première approche:
UC : Bon, a priori, semblerais qu'un double coeur serait plus adapté, car meme si on va faire de l'encodage/re-encodage video, l'utilisation principale sera pour le jeu... et il parait que peu de jeux supporte déjà l'utilisation de deux coeurs, alors quatres ne seront pas forcement necessaire. Marque ciblée: gamme Intel Pentium (extrèmes?)
CG: Bon, là ya pas trop de chichi à faire, on va gogo sur deux GéF en SLI...

RAM: Hmmm 4 Giga semblent un minimum

CM: evidemment, une carte mère capable de soutenir tout ca, o/c inclus... Asus ?

HDD: Un premier (petit) de 10k tour/m, en tant que lanceur, et un deuxieme plus consequent pour les fichiers stock (750gig en 7,2K t/m semblerais correct)
Vent: Après s'etre longement penché sur les Water, semblerais que ce soit plus d'emmer*es qu'autres choses :baa: ... Alors plutot du Air actif ...
Boitier: Ce qui est important,c'est le moteur, pas la déco de la caisse... de ce fait le plus fonctionnel et mieux aéré possible, et tant pis pour le style... :shocked:
Extras: Lecteur/graveur DVD Super multi couches (pas besoin de BlueRay), Wifi, carte son(? vraiment necessaire vu la qualité des chipsets son des CM de nos jours ?), Alim puissante (si du 5xxKW semble un minimum, peut etre du 7xx ?)
Déjà en notre possession (ou bientot !): Ecran 22p, clavier, souris, enceintes 5.1

DOnc voilà un petit récapitulatif de la situation actuelle... Comme vous pouvez le constater, nous en sommes qu'aux prémices...
Et c'est maintenant que VOUS intervernez... Avec 2000 bananes en poches, quelle tour monteriez-VOUS ?

Notez qu'une fois la tour montée, il faut pouvoir l'o/c AU MAXIMUM tout en restant stable.
Pour l'o/c, envisagez bus, proc, CM,... Pas d'o/c sur la ram (trop compliquée pour trop peu de gain....)
Donc n'hésitez pas à justifier vos choix de par la qualité des pièces, mais aussi de par leurs capacitées à etre overclockées...
Nous de notre coté, nous en sommes aussi à la phase de choix des pièces exactes...
Nous verrons si nous choisissons les memes !
Evidemment, je vous tiendrais au courant des avancées, et une fois montées (car oui, nous allons monter DEUX TOURS IDENTIQUES

Prochain message dimanche prochain.
A bientot !!!

SilverEyes & Co.