Config pour PC => montage vidéo HD
Config pour PC => montage vidéo HD
Hello a tous,
premier message sur le forum ! ça se fête !
Je dois monter une tour pour faire du montage vidéo HD (acquisition, montage, lecture, gravure sur blu Ray)
Je pense m'orienter vers
un quad core,
2Go de DDR2 (il me semble que c'est le max géré sous Xp?)
graveur blu ray 'basic'
Voila en gros ce que j'en pense pour le moment,
Il me faudrait savoir ce que le pc a besoin pour bien gérer tout ça ? une carte graphique puissante ? un processeur puissant ?
Je suis un peu paumé dans ce domaine, vraiment pas l'habitude.
Il me reste a choisir les différents elements.
si vous pouviez m'aider un peu,
j'ai vu sur le site la config type montage vidéo, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien fait pour la HD,
critère important : pas vraiment de budget ! je veux une bonne machine qui tourne!
Merci d'avance !
a+
premier message sur le forum ! ça se fête !
Je dois monter une tour pour faire du montage vidéo HD (acquisition, montage, lecture, gravure sur blu Ray)
Je pense m'orienter vers
un quad core,
2Go de DDR2 (il me semble que c'est le max géré sous Xp?)
graveur blu ray 'basic'
Voila en gros ce que j'en pense pour le moment,
Il me faudrait savoir ce que le pc a besoin pour bien gérer tout ça ? une carte graphique puissante ? un processeur puissant ?
Je suis un peu paumé dans ce domaine, vraiment pas l'habitude.
Il me reste a choisir les différents elements.
si vous pouviez m'aider un peu,
j'ai vu sur le site la config type montage vidéo, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien fait pour la HD,
critère important : pas vraiment de budget ! je veux une bonne machine qui tourne!
Merci d'avance !
a+
Si la config montage vidéo est très bien pour de la HD
.
En ce qui concerne la carte graphique, tu n'as pas besoin d'un modèle haut de gamme car tu ne joues pas. La hd 3850 conseillé dans la config montage vidéo est très bien, elle prend en charge le décodage hd pour soulager le processeur.

Les systems d'exploitation 32bits comme XP peuvent gérer jusqu'à 4Go de ram mais dans les faits ils ne reconnaîtront que 3.3Go.2Go de DDR2 (il me semble que c'est le max géré sous Xp?)
Pour le montage vidéo Il te faut un processeur puissant, un quad core serait parfait par exemple le q6600 (très bon rapport perfs/prix).Il me faudrait savoir ce que le pc a besoin pour bien gérer tout ça ? une carte graphique puissante ? un processeur puissant ?
En ce qui concerne la carte graphique, tu n'as pas besoin d'un modèle haut de gamme car tu ne joues pas. La hd 3850 conseillé dans la config montage vidéo est très bien, elle prend en charge le décodage hd pour soulager le processeur.

hello,
ok merci de tes précisions,
Il y a aussi une contrainte supplémentaire, c'est celle du bruit .
Je veux un PC muet comme une carpe,
j'ai chez moi un E8200 avec le ventirad d'origine, très bon, car il ne chauffe pas, qu'en est t'il des quad ? sont t'il gravés comme les penryn ?
pour la carte graphique, je partirais plus en Nvidia ... un peu plus compatible, et moins bruyant, (car chauffe moins )
3Go de ram seraient bon alors? mais il me faudrait 2*2Go pour gérer le Dual? c'est bien ça ?
ok merci de tes précisions,
Il y a aussi une contrainte supplémentaire, c'est celle du bruit .
Je veux un PC muet comme une carpe,
j'ai chez moi un E8200 avec le ventirad d'origine, très bon, car il ne chauffe pas, qu'en est t'il des quad ? sont t'il gravés comme les penryn ?
pour la carte graphique, je partirais plus en Nvidia ... un peu plus compatible, et moins bruyant, (car chauffe moins )
3Go de ram seraient bon alors? mais il me faudrait 2*2Go pour gérer le Dual? c'est bien ça ?
Le q6600 est gravé en 65nm contre 45nm pour les penryns.
Même avec le ventirad d'origine il n'est pas trop bruyant, mais au pire des cas si il te gène tu pourras toujours le changer la suite.
Les seules soucis de compatibilités que l'on pouvait constater c'était sous Linux... Mais c'était valable il y a plus d'un an et plus aujourd'hui. ATI a fait de gros effort dans ce sens. D'ailleurs pour la première fois cette année les pilotes Linux pour les nouvelles cartes hd 4850 et 4870 sont sortit le jour de leurs lancement, et je crois même qu'ils étaient sur le CD fournit avec les cartes.

Et ce graphique compare les modèles de bases, tu dois pouvoir trouver des modèles modifiés avec par exemple un Zalman ou des modèles totalement fanless.
Même avec le ventirad d'origine il n'est pas trop bruyant, mais au pire des cas si il te gène tu pourras toujours le changer la suite.
Plus compatible avec quoi???je partirais plus en Nvidia ... un peu plus compatible
Les seules soucis de compatibilités que l'on pouvait constater c'était sous Linux... Mais c'était valable il y a plus d'un an et plus aujourd'hui. ATI a fait de gros effort dans ce sens. D'ailleurs pour la première fois cette année les pilotes Linux pour les nouvelles cartes hd 4850 et 4870 sont sortit le jour de leurs lancement, et je crois même qu'ils étaient sur le CD fournit avec les cartes.
Niveau bruit on peux pas dire non plus que la hd3850 soit moins discrète que les autres.et moins bruyant, (car chauffe moins )

Et ce graphique compare les modèles de bases, tu dois pouvoir trouver des modèles modifiés avec par exemple un Zalman ou des modèles totalement fanless.
salut
et telle ou telle marque ne chauffe pas plus qu'une autre ce qui peut réduire la chaleur dégagée c'est la finesse de gravure de la puce graphique.
peut importe le fabricant de la puce les assembleurs mettent ce qu'il veulent comme ventirad sur les CG donc le bruit et plutôt fonction de l'assembleur de la cartepour la carte graphique, je partirais plus en Nvidia ... un peu plus compatible, et moins bruyant, (car chauffe moins)
et telle ou telle marque ne chauffe pas plus qu'une autre ce qui peut réduire la chaleur dégagée c'est la finesse de gravure de la puce graphique.
Pour la carte mère moi je prendrais plutôt une carte avec le dernier chipset P45 au lieu du P35 que tu as choisit. Par exemple une Asus P5Q.
Pour les disques dures je verrais bien un disque pour l'OS et les programmes et un autre pour les données.
Pour la ram de la PC6400 (800Mhz) est suffisante.
Pour la carte graphique, comme tu n'est pas joueur tu n'as pas forcément besoin d'une hd 4850, la 3850 est suffisante et déjà très puissante.
Enfin pour l'alimentation 620watts est beaucoup top élevé, une 400watts de qualité est amplement suffisante. Par exemple une fortron green power 400watts, une antec earthwatts 420watts ou une corsair vx 450watts.
Pour les disques dures je verrais bien un disque pour l'OS et les programmes et un autre pour les données.
Pour la ram de la PC6400 (800Mhz) est suffisante.
Pour la carte graphique, comme tu n'est pas joueur tu n'as pas forcément besoin d'une hd 4850, la 3850 est suffisante et déjà très puissante.
Enfin pour l'alimentation 620watts est beaucoup top élevé, une 400watts de qualité est amplement suffisante. Par exemple une fortron green power 400watts, une antec earthwatts 420watts ou une corsair vx 450watts.
Prendre de la ram a une fréquence plus haute et avec des timing plus bas a un intérêt pour les gros overclocker uniquement. Et encore avec de la PC 6400 tu peux déjà faire de très beaux overclocking.Quel est l'interet de ne prendre que de la 6400 en ram ? et l'inverse?
Pour un usages classique ça ne changera strictement rien de prendre de la ram > 800Mhz. Donc autant économiser les brousoufs

Question de prix. Les performances seront à peine améliorée par de la mémoire plus rapide donc si ça coûte 5€ de plus ça va mais si c'est 50, vaut mieux les dépenser dans d'autres composants ou on verra un impact ou faire des économies.hoz74 a écrit :
Quel est l'interet de ne prendre que de la 6400 en ram ? et l'inverse?
merci pour tes conseils
- Charmey
- Configurateur d'antivirus
ta config me tente pour le prix et la qualité corrigée par les intervenants, mais une question où achètes-tu ça (si on a le droit de le dire, je suis preneur)
mais moi je voudrais XP 64 bits pour faire face à l'avenir et dans ce cas ça change quoi au niveau des prix ?
Merci d'avance aussi de me dire si cette config à 700 euros est beaucoup plus basse en qualité que celle à 1100 euros pour le montage vidéo proposée par le Forum ConfigsPC lui-même.
mais moi je voudrais XP 64 bits pour faire face à l'avenir et dans ce cas ça change quoi au niveau des prix ?
Merci d'avance aussi de me dire si cette config à 700 euros est beaucoup plus basse en qualité que celle à 1100 euros pour le montage vidéo proposée par le Forum ConfigsPC lui-même.