sur les tableaux de configs publié : quelques questions

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Charmey
Configurateur d'antivirus

sur les tableaux de configs publié : quelques questions

Message non lu par Charmey »

Bonjour c'est mon premier message et cela concerne la configuration du pc pour le montage vidéo qui est à 1100 euros.
Je voudrais savoir de quand date ce tableau et si depuis il y a eu de gros changements. Mon achat est prévu pour fin septembre plutôt, voyez-vous pointer à l'horizon quelque chose d'important ? La seule chose que je sais, c'est que la carte graphique doit être absolument une ATI( le même modèle que vous avez sélectionné) à cause du logiciel de montage qui n'est pas souple à ce niveau-là.
Et l'autre question c'est : est-ce que vous avez cherché à faire la bonne config mais en choisissant toujours le moins cher, disons plutôt, est-ce que votre souci principal était le coût dans l'absolu, ou plutôt le rapport qualité/prix ou le choix de ce qu'il y a de mieux ? Je connais pas vraiment bien le monde des composants car je suis sur Mac que je vais abandonner.
J'espère que pour une première question ce n'est pas trop débile :hein:
Modifié en dernier par Charmey le 08 août 2008, 11:03, modifié 1 fois.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

J'espère que pour une première question ce n'est pas trop débile
il n'y a pas de question bête.

je n'ai pas la config en tête mais je sais que des mise à jour sont faites régulièrement sur ces tableau.

soit rassuré les configs proposées sont toujours basées sur le meilleur rapport qualité / prix c'est le point fort de ce site.
Charmey

Salut et Merci de ta réponse, donc chaque tableau change toutes les fois que des changements significatifs surviennent. C'est très bien et en plus je trouve que les tableaux sont très bien faits et clairs. Cependant vu que c'est le meilleur rapport qualité/prix qui est la base des choix, on peut imaginer que l'on veuille sacrifier un plus d'argent pour avoir le meilleur, disons. Par exemple je n'aurai pas besoin d'écrans (je récupère ceux de mon Mac, mais j'ai besoin d'avoir une très bonne carte son (films sur la musique), donc vu qu'il est dit que la carte son intégrée dans la carte mère est largement suffisante, je pourrai, dans mon cas, prendre une carte mère sans carte son intégrée et une carte son séparée. Est-ce que c'est des conseils que vous pourriez donner pour ce genre de changement ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les configs sont mis à jour souvent quand c'est nécessaire mais il peut avoir parfois des petites différences avec "le meilleur choix" et surtout les configs ne sont que des bases qu'il faut ensuite adapté à chacun et aussi en fonction d'ou on achète (rare d'avoir toutes les références exactement).
C'est pour ça qu'il y a le forum, le meilleur outil pour valider une config avec plusieurs avis et le max de détails.

Dans tous les cas je conseille à tout le monde de faire ses propres recherches et de ne jamais prendre pour argent comptant des conseils (que ça soit ceux d'un vendeur, d'un site ou les miens).

Pour la carte son, toutes les cartes ont une puce intégrée mais tu peux ajouter une carte son. Tu peux même le faire plus tard après avoir testé la puce son, en fait c'est pas vraiment les usages qui jouent mais tes enceintes. Pour entendre la différence entre une puce intégrée et une carte son haut de gamme, faut déjà du bon matos.

Le mieux c'est de faire un résumé de tes usages, de ton budget, de ce que tu as déja, de faire une config basée sur ce que tu peux trouvé ici et ailleurs sur internet et ensuite de soumettre la config aux membres expérimenté (sur ce forum et même dans d'autres si tu veux avoir le plus d'avis possibles). Comme ça on pourra te conseiller quelques modifs éventuellement en fonction des prix et des produits, faut savoir que ça change tous les jours ou presque dans le monde du PC.
Charmey

D'accord SquawK, il n'y a rien à redire sur ta démarche, et surtout pour la carte son, vaut mieux le faire en deux temps. En fait je vais suivre les sujets sur le forum et vers septembre en me basant sur ton tableau, je mets les alternatives et les forumistes jugeront et conseillerons. Mais je crois que le PC montage vidéo est très bon et je suis étonné que l'on puisse le monter pour 1100 euros. Il faut compter le système qui n'est pas inclus, mais quand même on est loin des 3000 euros que l'on me disait pour faire du montage sur PC.
Répondre