achat pc portable
achat pc portable
Bonjour ,
Je vais rentrer à l'école des Mines de Nantes (école d'ingénieur) et il nous est fortement recommandé d'acheter un ordi portable. Je souhaiterai un PC avec
processeur mobile (athlon ou pentium)
512 mo DDR
DD 60 ou 80 Go
carte graphique du style : ATI mobility radeon 9700
graveur DVD
Lecteur de carte
Une carte permettant la laison WIFI
Carte Ethernet (est-ce utile si carte wifi??)
Prise en charge technologie bluetooth
autonomie : 3h ou plus
En fait, cette école possède un réseau et il faut que mon PC puisse "accéder" à ce réseau. Sur les propositions de portable qu'il nous ont envoyé il mentionne pour tous : carte ethernet 10/100/1000, Intel pro wifi wireless 1370 802.11b/g mini pci card, wireless 350 Bletooth Internal card
Je ne comprend pas trop à quoi servent ces 3 éléments mais compte sur vous pour m'aider. J'aimerai également avoir ou rajouter un tuner tv pour regarder la TV sur mon pc!!!
J'attends vos conseils sur ma config et sur un modèle de portable, une marque...Je compte mettre - de 1200 euros ! Utilisation principale : bureautique, divX, multimédia, réseau et un peu de jeu. Merci !
Je vais rentrer à l'école des Mines de Nantes (école d'ingénieur) et il nous est fortement recommandé d'acheter un ordi portable. Je souhaiterai un PC avec
processeur mobile (athlon ou pentium)
512 mo DDR
DD 60 ou 80 Go
carte graphique du style : ATI mobility radeon 9700
graveur DVD
Lecteur de carte
Une carte permettant la laison WIFI
Carte Ethernet (est-ce utile si carte wifi??)
Prise en charge technologie bluetooth
autonomie : 3h ou plus
En fait, cette école possède un réseau et il faut que mon PC puisse "accéder" à ce réseau. Sur les propositions de portable qu'il nous ont envoyé il mentionne pour tous : carte ethernet 10/100/1000, Intel pro wifi wireless 1370 802.11b/g mini pci card, wireless 350 Bletooth Internal card
Je ne comprend pas trop à quoi servent ces 3 éléments mais compte sur vous pour m'aider. J'aimerai également avoir ou rajouter un tuner tv pour regarder la TV sur mon pc!!!
J'attends vos conseils sur ma config et sur un modèle de portable, une marque...Je compte mettre - de 1200 euros ! Utilisation principale : bureautique, divX, multimédia, réseau et un peu de jeu. Merci !
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Le wifi c'est la même chose sans fil, la plupart des portables sont équipés, tous les "centrino" (centrino = pentium M + wifi en fait).
Pour le bluetooth c'est un peu semblable au wifi mais souvent utilisé pour les périphériques par exemple pour faire communiquer un téléphone ou un pda avec un portable mais aussi par exemple entre une imprimante et un portable (pour remplacer le film quoi). C'est moi courant sur les pc portables mais certains déja équipés, sinon faut rajouter une carte.
Tu peux regarder cette page "choix pc portable" si c'est pas déja fait.
Je verais bien comme modèle adapté à tes besoins et dans ton budget un :
4101 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029284.html
ou un
4160 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00029297.html (mieux pour le jeu car la carte graphique (6600 Go) est plus puissante) mais un peu plus cher.
Tiens un collègue, j'ai fait l'ENSMParis y'a quelques années.Je vais rentrer à l'école des Mines de Nantes (école d'ingénieur) et il nous est fortement recommandé d'acheter un ordi portable

ethernet c'est les réseaux filaires classiques, tous les portables ont un port réseau.En fait, cette école possède un réseau et il faut que mon PC puisse "accéder" à ce réseau. Sur les propositions de portable qu'il nous ont envoyé il mentionne pour tous : carte ethernet 10/100/1000, Intel pro wifi wireless 1370 802.11b/g mini pci card, wireless 350 Bletooth Internal card
Le wifi c'est la même chose sans fil, la plupart des portables sont équipés, tous les "centrino" (centrino = pentium M + wifi en fait).
Pour le bluetooth c'est un peu semblable au wifi mais souvent utilisé pour les périphériques par exemple pour faire communiquer un téléphone ou un pda avec un portable mais aussi par exemple entre une imprimante et un portable (pour remplacer le film quoi). C'est moi courant sur les pc portables mais certains déja équipés, sinon faut rajouter une carte.

Tu peux regarder cette page "choix pc portable" si c'est pas déja fait.
Je verais bien comme modèle adapté à tes besoins et dans ton budget un :
4101 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029284.html
ou un
4160 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00029297.html (mieux pour le jeu car la carte graphique (6600 Go) est plus puissante) mais un peu plus cher.