Couple processeur/carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Cmaster
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2005, 00:00

Couple processeur/carte graphique

Message non lu par Cmaster »

J'ai acheté un ordi à la fnac il y as trois ans et il c'est révélé être une véritable épave: on as du faire remplacer l'écrant le graveur et la carte graphique. Mais même aprés de nombreux formatages et remplacement de matériels il persiste à se bloquer régulièrement. Il ne me reste plus qu'as changer de carte mère et en même temps de processeur et de carte vidéo.

Alors, après quelques recherches sur ce site et quelques autres, mesont apparues trois questions:

-Que signifient les diférentes versions de processeurs: boites,
-Est ce qu'un processeur Atlon64 3000+ ne ralentirait pas une carte graphique Radeon X800 XL PCI-E 256 ?
-Faut'il formater avant de démarer?

En vous remerciant d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le site,

-Que signifient les diférentes versions de processeurs: boites,
Il y a 2 versions pour les processeurs AMD :

bulk : processeur seul
box (boite) : processeur + ventirad (dissipateur + ventilo) adapté, un peu bruyant par contre en général.

Chez Intel il n'y a que des versions BOX.
-Est ce qu'un processeur Atlon64 3000+ ne ralentirait pas une carte graphique Radeon X800 XL PCI-E 256 ?
Non, c'est même plutôt bien adapté et ça donne une config "homogène" pour le jeu. En terme de rapport performances/prix, on peut pas beaucoup faire mieux pour le jeu. ;)
-Faut'il formater avant de démarer?
Pas obligatoire mais disons que Windows a beaucoup de mal avec un changement de carte mère. En général ça donne un écran bleu ou carrement il ne boote pas. En bootant sur le CD d'XP on peut tenter une réparation, en général ça marche... ou sinon il faut reinstaller windows (sur lui même pour éviter de tout réinstaller les autres programmes). La solution formatage complet marche aussi mais faut du courage.... l'avantage c'est que ça permet de repartir sur une version "propre" notamment parcequ'au fil du temps les dll et autres fichiers s'accummulent dans windows et ont tendance à le ralentir à force.
Avatar du membre
Cmaster
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Cmaster »

Je vous remercie pour cette réponse claire et rapide.
Tout au long de mes recherches j'ai trouvé ce site vraiment très utile et je tenait à vous féliciter.
Je vous souhaite de continuer comme ça.

Bon courage et merci encore.
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Mais tu changes de carte mère en même temps que le CPU et la carte graphique? Parce que si ça n'est pas le cas, il faut que tu contrôles que ta carte mère supporte le PCI-e et aussi un AMD Athlon 64 en socket 939 ;) Sinon tu risques d'être embêter :lol:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

vaut mieux oui :onfire:
Avatar du membre
Cmaster
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Cmaster »

:sleepy: oui j'ai pris une Asus A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) comme il est conseillé dans la config gamer du site :)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Très bon choix, si là t'as encore des problèmes, ça serait vraiment bizarre :lol:
Avatar du membre
Cmaster
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Cmaster »

Au passage je pensait rajouter 500Mo pour monter à 1Go mais peut on mettre de la DDRII avec de la normale?
Aussi j'ai vus que certain cites propose de mettre de la pate thermique sur le processeur ets ce nécessaire?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour la DDR II tu ne peux pas mélanger, en fait les slots sont différents donc... en plus il n'y a pour le moment aucun processeur AMD qui gère la DDR II. ;)

Pour la pate thermique ça dépend ton ventirad. Si tu as celui d'origine d'AMD il est livré avec un pad thermique qui remplace la pate thermique. Tu peux toujours l'enlever et remplacer le pad par de la pate mais ça n'a pas bcp d'interet tu vas gagner 0.5°C au mieux....
Avatar du membre
Cmaster
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Cmaster »

OK, merci encore :bigups:
Répondre