achat
achat
Salut
J'entame en septembre une année d'étude en communication graphique où j'aurais besoin d'un pc portable. Je n'ai pas de gros moyen (800 à 1200 euros grands maximum et tout compris). Je pars au Québec pour ces études
Est-il vrai que les PC sont plus avantageux la-bas pour la même puissance et les même capacité?
Y'aura-til des problèmes de compatibilité si jamais je décide de rajouter un peu de mémoire en cours d'année par exemple?
Qu'est ce que vous me conseillez au niveau de la puissance, de la mémoire et des composantes de mon pc, sachant qu'il devra supporter quelques logiciels (photoshop 7 , illustrator 10,quarkxpress,fruity loops 5, dreamweaver 4, nero, quelques cds en mp3, et les applications classiques)?
Me conseillez vous l'achat d'un disque dur externe pour stocker mes données, si oui quelles sont les bonnes marques et pour quel prix?
merci
J'entame en septembre une année d'étude en communication graphique où j'aurais besoin d'un pc portable. Je n'ai pas de gros moyen (800 à 1200 euros grands maximum et tout compris). Je pars au Québec pour ces études
Est-il vrai que les PC sont plus avantageux la-bas pour la même puissance et les même capacité?
Y'aura-til des problèmes de compatibilité si jamais je décide de rajouter un peu de mémoire en cours d'année par exemple?
Qu'est ce que vous me conseillez au niveau de la puissance, de la mémoire et des composantes de mon pc, sachant qu'il devra supporter quelques logiciels (photoshop 7 , illustrator 10,quarkxpress,fruity loops 5, dreamweaver 4, nero, quelques cds en mp3, et les applications classiques)?
Me conseillez vous l'achat d'un disque dur externe pour stocker mes données, si oui quelles sont les bonnes marques et pour quel prix?
merci
possible vu que le dollars est très bas par rapport à l'euro.... il y a des quebecois qui passent par ici peut etre qu'ils pourront te dire.Salut
Non aucun... sauf que certains modèles de portable embarque 2 barrettes de 256 Mo dans les 2 slots dispo donc si on veut rajouter de la RAM on est obliger de laisser une barrette de coté...Y'aura-til des problèmes de compatibilité si jamais je décide de rajouter un peu de mémoire en cours d'année par exemple?
Tu peux regarder ici déja : https://www.configspc.com/choix_portable.htmlQu'est ce que vous me conseillez au niveau de la puissance, de la mémoire et des composantes de mon pc, sachant qu'il devra supporter quelques logiciels (photoshop 7 , illustrator 10,quarkxpress,fruity loops 5, dreamweaver 4, nero, quelques cds en mp3, et les applications classiques)?
Sinon je dirais que pour tes usages tu as besoin de mémoire (512 Mo, 1024 ne ferait pas de mal), un processeur centrino me semble le meilleur choix (suffisant puissant et rend la machine légère, autonome et silencieuse). Il y a plusieurs modèles mais entre le 1.5Ghz et 1.6 1.7 1.8 Ghz ça change pas grand chose. Pour la carte vidéo si tu ne comptes pas jouer ça n'a pas d'importance... un chip intégré rendra le portable plus léger et plus autonome.
Dans ton budget tu aurais le 2312 qui n'est pas cher : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029016.html
ou un plus puissant celui la de chez Asus http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028106.html
Sinon chez Dell un Inspiron 2200 ou un 510m : lien
Un peu plus cher mais esthétiquement il est vraiment beau (enfin je trouve pour l'avoir tester en vrai) tu as le samsung X20 comme celui la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027017.html
Pour le choix faut voir au niveau du look et des détails genre graveur, espace disque etc...
heu.... ça dépend la quantité de données que tu as mais avec 60-100 Go sur la plupart des portables tu as déja de quoi faire.Me conseillez vous l'achat d'un disque dur externe pour stocker mes données, si oui quelles sont les bonnes marques et pour quel prix?
merci
Pour une utilisation de sauvegarde, pourquoi pas. A voir par rapport à la solution graveur de DVD.