Changer apparence VLC

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Changer apparence VLC

Message non lu par exdeath »

J'aurais pu intituler ce sujet “VLC est beau, Dex est un ptit rigolo” mais je me suis ravisé car je me suis dis que tout le monde ne comprendrais pas :lol:. Donc ce post est destiné à tous ceux qui comme l'ami Dex jugent un player à son apparence plutôt qu'à ses fonctionnalités.

D'abord pour ceux qui ne le connaisse pas VidéoLan Client est un lecteur vidéo multiplateforme très puissant, Il contient une grande bibliothèque de codec qui permet de lire la plus part des vidéos sans avoir à chercher le codec manquant. Parmi un tas de fonctionnalités, on remarque la possibilité de capturer un périphérique externe comme une webcam, d'intégrer du texte, de faire des screencasts...

Mais voila, si on s'intéresse uniquement à l'aspect graphique de ce logiciel, c'est vrai qu'il est loin d'être le plus beau.

Image
Vlc dans sa version de base.

Mais voilou pour sauver les petits Dex en herbe :lol:, on peux skinner VLC :onfire:

Par exemple VLC dans sa version WMP
Image

Ou encore dans sa version Blissta
Image

Vous pouvez trouver des skins sur le site de Vidéolan ici.

Pour installer un skin, il suffit de le télécharger et de le mettre dans le dossier skin que l'on trouve généralement dans c:\program files\videolan\vlc.
Il ne reste plus qu'a démarrer VLC, sélectionner paramétré/changer d'interface/skin2.
Ensuite clic droit sur le nouveau VLC /skin et choisissez le skin qui a votre préférence.

Reste juste à configurer VLC pour définir ce skin comme celui par défaut au démarrage.
Pour se faire on va dans démarrer/tous les programmes/VideoLan/quick settings/interface et on sélectionne “set main interface to skinable”.
Et voilou le tour est joué !!!

A noter que tous les skins de winamp classique (format .wsz) sont utilisables par VLC.

Si j'entends encore une fois que VLC est moche, c'est moi qui sort le couteau !
:biggrin:

Alors Dex sans rancune, c'est qui le plus fort ?
Mais non c'est pas moi :rolleyes:... c'est VLC :biggrin:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Trop cool, merci :thumbsup:

J'espère que tu n'as pas frustré notre tueur en série préféré :biggrin: .
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

dexter va être enervé
Image

merci pour l'info en tout cas
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

:biggrin: :biggrin: :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Image
Je demande la fermeture de ce topic injurieux et le bannissement immédiat de l'auteur. Image
Image
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je demande la fermeture de ce topic injurieux et le bannissement immédiat de l'auteur.
Nan nan c'est un topic d'utilité publique :biggrin:
D'ailleurs je vois que pour l'occasion tu as ressortis le couteau :lol:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Fini la plaisanterie ... ou pas. :sigh:
J'aurais pu intituler ce sujet “VLC est beau, Dex est un ptit rigolo” mais je me suis ravisé car je me suis dis que tout le monde ne comprendrais pas Mort de rire.
MDR :biggrin:
Donc ce post est destiné à tous ceux qui comme l'ami Dex jugent un player à son apparence plutôt qu'à ses fonctionnalités.
Rectification : je juge un player par l'ensemble de ces caractéristiques et j'ai déjà dit que VLC était très pratique (notamment le redimensionnement de la vidéo 16:10 16:9 4:3) mais l'aspect de base est très très très moche mais alors vraiment très moche et ça me rebute. Image
Vous pouvez trouver des skins sur le site de Vidéolan ici.
Merci ... pour les autres, j'ai ma fierté et ça te ferait trop plaisir si j'utilisai VLC. :biggrin:
Ce thème me plait bien mais il est pas très réussi, il est presque plus moche que celui de base :
Image
Je savais pas que c'était un projet français à la base, maintenant si vous êtes nombreux à vouloir que je rajoute ce logiciel dans le topic des "logiciels gratuits et utiles" je pourrai faire un effort.
Si j'entends encore une fois que VLC est moche, c'est moi qui sort le couteau !
Image Je t'attends petit scarabée.
D'ailleurs je vois que pour l'occasion tu as ressortis le couteau
Yep mais c'est surtout à cause de dam qui essaye de me faire passer pour un fan de dessin animé pour gamin. :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Yep mais c'est surtout à cause de dam qui essaye de me faire passer pour un fan de dessin animé pour gamin.
Image

Image

c'est vrai qu'il fait peur :lol:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Le vrai Dex et un autre qui est bien balèze :
ImageImage
Tous les autres sont des imposteurs, maintenant j'espère que c'est claire pour tout le monde. :oops:
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

mais le dexter du cartoon est super intelligent.

Image
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

dam a écrit :mais le dexter du cartoon est super intelligent.

Image
Ok c'est sympa de préciser mais le problème c'est qu'il est aussi laid que VLC. :P

Pour revenir au sujet, j'ai testé quelques skins et je dois avouer que certains sont pas mal et vu la variété, il doit y avoir de quoi satisfaire tout le monde. :)
Mais pour moi, il y a toujours un problème avec VLC par rapport à Gom player que j'utilise c'est l'absence de barre de raccourci en haut ou en bas quand on bouge la souris en mode plein écran.
De même pour les raccourcis avec la souris et le clavier (à part la barre d'espace pour pause/lecture) car j'utilise assez souvent la molette pour varier le volume.
Donc il y a toujours du boulot pour améliorer VLC mais grâce à ces skins c'est un très bon début à moins qu'Exdeath nous sorte un truc de derrière les fagots. :biggrin:
Répondre