Aide choix d'une nouvelle carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Feiti
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide choix d'une nouvelle carte graphique

Message non lu par Feiti »

Bonjour, je souhaite changer ma carte graphique, mais je n'y connais pas grand chose là dedans ! J'ai actuellement une nvidia Geforce 6150SE avec la mémoire qui se sert sur ma ram donc mis au minimum, 128Mo. Du coup jouer à des jeux récents me semble peu possible et surtout tous mes graphismes de jeu sont au minimum.

J'ai un budget max d'environ 200€, et je cherche à ce qu'il y est la mémoire à part de ma ram (je n'ai que 1Go), pouvoir augmenter le niveau des graphismes des jeux que je possède déjà et pouvoir jouer à des jeux plus récents.

ma config :
- processeur AMD athlon 64*2 4000+ dual core 2.1Mhz
- carte graphique Nvidia Geforce 6150SE nForce 430
- 1Go de ram (893Mo effectifs avec la 6150 qui en prend)
- ma résolution d'écran et de 1280*1024 pixels.
- et j'utilise vista.

je ne sais pas si mon branchement est pci pci-e ou agp. je pense aussi rajouter de la ram (en parallèle j'utilise des logiciels de traitement d'image et ça peine régulièrement), 1Go de plus suffirait t-il ?

merci
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Re: Aide choix d'une nouvelle carte graphique

Message non lu par teckno1 »

Feiti a écrit : - J'ai un budget max d'environ 200€,
- ma résolution d'écran et de 1280*1024 pixels.
HD4850 512Mo(~150€) sans hésiter et 1 go de RAM supplémentaire (~30€) :biggrin: .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Faut vérifier si t'as un port PCI-Express car cest pas certain surtout si c'est un PC de marque.
Tu peux utiliser Everest.

Sinon une Radeon HD 4850 serait un bon choix, ça sera le jour et la nuit (plus que ça même ^^) par rapport à ton très faible chipset graphique intégré.
Feiti
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Feiti »

SquawK a écrit :Faut vérifier si t'as un port PCI-Express car cest pas certain surtout si c'est un PC de marque.
Tu peux utiliser Everest.
j'ai ce logiciel, où voit-on ça si c'est pci-express ? c'est un pc packard bell qui a un an.
Répondre