Alors voila, après quelques temps de réflexion et de recherches afin de savoir quel portable acheter, j'ai plus ou moins réussi enfin à me décider. Mon choix se porte sur un Dell XPS et surtout deux configs possibles.
Ces deux machines ont beaucoup de points en commun :
- Processeur Intel Core 2 Duo T9300 à 2.5 Ghz
- 4Go de RAM
- DD de 320 Go
- Batterie 9 cellules
- le même Vista dont je me passerai bien (mais prendre un portable pro pour avoir XP exploserait un peu mon budget)
- un prix quasi identique (1099€ contre 1029€ ... hors négociation ni fdp pour l'instant)
Là où il y a des différences :
- la taille : le premier est un 1330 donc écran 13.1" (LED qui plus est donc moins gourmand), l'autre étant un 1530 donc écran 15.4"
- le poids : le premier est tout léger avec ces 1.72kg contre 2.62kg pour l'autre (surement augmenté par le fait que c'est une batterie 9 cellules) ... mais ca fait quand même presque 1kg de différences, ce qui est énorme dans mon cas et pour mes petits bras pas très musclés
- et la carte graphique : 8400 GS (128 Mo) pour le premier et 8600 GT (256 Mo) pour le second
Je le précise tout de suite, ce n'est pas les 70€ de différences qui feront pencher mon choix vers l'un ou l'autre modèle.
Pour vous aider, je vous explique brièvement mon contexte. Je fais des aller-retour TGV tous les jours (le voyage dureune cinquante de minutes). En fille si fragile que je suis (^_^), vous vous doutez que le petit kilo de différence est un atout important pour moi.
Mais ce qui m'empêche de partir sur le 1330 de manière définitive est la carte graphique. Outre le fait que ce portable ait un objectif essentiellement professionnel (Visual Studio 2008 and co ...), il a aussi un "petit" côté ludique. Certes je n'ai pas l'intention de faire tourner un Crysis dessus mais j'avoue que j'aime mon petit confort quand je joue et je ne sais pas si la carte du 1330 sera suffisante pour jouer dans de bonnes conditions (entendre par là que je n'ai pas trop envie de jouer avec les réglages au minimum).
En fait, avec tout ce que je viens d'écrire, vous comprenez que je suis à deux doigts de craquer pour le 1330. Je crois que j'attends surtout de savoir si ma peur sur la carte graphique n'est pas fondée.
Merci d'avance pour les remarques que vous pourrez faire à ce sujet