Dilemme entre deux XPS

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lolie
Apprenti geek
Apprenti geek

Dilemme entre deux XPS

Message non lu par Lolie »

Bonjour,

Alors voila, après quelques temps de réflexion et de recherches afin de savoir quel portable acheter, j'ai plus ou moins réussi enfin à me décider. Mon choix se porte sur un Dell XPS et surtout deux configs possibles.

Ces deux machines ont beaucoup de points en commun :
- Processeur Intel Core 2 Duo T9300 à 2.5 Ghz
- 4Go de RAM
- DD de 320 Go
- Batterie 9 cellules
- le même Vista dont je me passerai bien (mais prendre un portable pro pour avoir XP exploserait un peu mon budget)
- un prix quasi identique (1099€ contre 1029€ ... hors négociation ni fdp pour l'instant)

Là où il y a des différences :
- la taille : le premier est un 1330 donc écran 13.1" (LED qui plus est donc moins gourmand), l'autre étant un 1530 donc écran 15.4"
- le poids : le premier est tout léger avec ces 1.72kg contre 2.62kg pour l'autre (surement augmenté par le fait que c'est une batterie 9 cellules) ... mais ca fait quand même presque 1kg de différences, ce qui est énorme dans mon cas et pour mes petits bras pas très musclés
- et la carte graphique : 8400 GS (128 Mo) pour le premier et 8600 GT (256 Mo) pour le second

Je le précise tout de suite, ce n'est pas les 70€ de différences qui feront pencher mon choix vers l'un ou l'autre modèle.

Pour vous aider, je vous explique brièvement mon contexte. Je fais des aller-retour TGV tous les jours (le voyage dureune cinquante de minutes). En fille si fragile que je suis (^_^), vous vous doutez que le petit kilo de différence est un atout important pour moi.
Mais ce qui m'empêche de partir sur le 1330 de manière définitive est la carte graphique. Outre le fait que ce portable ait un objectif essentiellement professionnel (Visual Studio 2008 and co ...), il a aussi un "petit" côté ludique. Certes je n'ai pas l'intention de faire tourner un Crysis dessus mais j'avoue que j'aime mon petit confort quand je joue et je ne sais pas si la carte du 1330 sera suffisante pour jouer dans de bonnes conditions (entendre par là que je n'ai pas trop envie de jouer avec les réglages au minimum).

En fait, avec tout ce que je viens d'écrire, vous comprenez que je suis à deux doigts de craquer pour le 1330. Je crois que j'attends surtout de savoir si ma peur sur la carte graphique n'est pas fondée.

Merci d'avance pour les remarques que vous pourrez faire à ce sujet :japon:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Effectivement non la carte graphique sera un peu légères mais pour 1000 on pourra pas faire mieux.
Le 1330 et considérer comme ultraportable et l'autre comme portable se n'est pas la meme catégrie et tu ne trouveras pas de 13 pouces équiper de 8600m gt car leur but et d'etre très autonome et cg puissante pompe un max sur une batrie il faut trouver le 15.4 le plus léger possible après a toi de voir si tu privilégie le transport ou le confort
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu penses jouer à quels jeux ?

La différence est relativement importante entre la 8400 GS et la 8600 GT mais ça dépend... en tout cas vu ce que tu décris, j'aurais tendance à te conseiller le 13.3 pouces. Perso j'ai pas mal apprécié la différence en mobilité par rapport à mon ancien 15 pouces malgré mes gros muscles d'homme ( :oops: ).

Je crois pas qu'on puisse trouver mieux que la 8400m GS sur un 13.3". A part la 3470 de ce Sony Vaio : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... R19VN.html mais la différence est assez minime avec la 8400 et la machine est plus chère...
Lolie
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses.

J'avoue que j'aurai tendance à privilégier la mobilité. D'autant plus que c'est sur mon pc fixe que je jouerai principalement, le portable ne servira en principe à jouer que dans quelques cas précis (trains, potes, ...) et de manière pontuelle.

Actuellement, sur PC je joue principalement à wow et war3 (qui atteriront dans tous les cas sur le portable) et j'avais aussi envie de jouer à GTA IV sur le portable. Je pense qu'en ce qui concerne Wow, cela ne devrait pas trop poser de problèmes aux vues de ce que vous avez dit. Je ne devrai pas trop avoir à baisser les réglages ... mais je pense que ce sera pire pour GTA IV ou des jeux plus gourmands en terme de perf graphiques non ?

En gros, quels type de jeux tourneront sans gros problèmes majeurs et quels sont ceux que je ne verrai jamais sur ce pc ?
Lolie
Apprenti geek
Apprenti geek

Et bien finalement j'ai craqué pour le 1330 avec au final une bonne réduc (environ 300€ si on compte l'offre du moment, un code de -10% et le coup de pouce du commercial, très sympa d'ailleurs).

La mobilité doit rester mon critère principal et c'est mon pc fixe qui doit rester ma principale source de jeu PC. Le choix est donc vite fait. Au final, le plus difficile est de savoir se tenir à ses vrais besoins :roll:
Répondre