Vos conseils pour nouvelle config
Vos conseils pour nouvelle config
Bonjour à tous,
Je souhaite monter un nouveau pc essentiellement dédié à la MAO ( Ableton, Atmosphere, ...) mais qui soit aussi capable de faire tourner les derniers jeux sans problème ( FarCry 2 par exemple javascript:emoticon(':)')). Un point très important le SILENCE.
Mon budget: ~1300€ écran+os inclus
La config:
Boitier P182
CPU E8400
Carte mère GA EP45 DS4
Ventirad Noctua NH-U12P
Alim Corsair HX 520W
Ram Corsair XMS2 DHX 2x2go pc6400
en cas4 ou cas5 quelle est la différence?
DD stockage WD 640 Go AAKS
DD système Alors là je suis perdu. Il me faudrait un dd très
silencieux et assez rapide de 250 ou 320 go
peut-être du 32mo javascript:emoticon(':hein:')
CG HD 4850 : pour la faire taire j'avais pensé lui
mettre l'accelero S1 rev.2 ou alors prendre la
Gainward GS. Qu'en pensez-vous?
La GS sera-t-elle suffisamment silencieuse?
Graveur DVD Plextor PX-820SA-T3KB
Ventilo 3x Noctua U-12P
Ecran Samsung Syncmaster T220
OS Vista Home Premium 64bits sp1 OEM
Est-ce que tous les composants seront compatible et est-ce que le pc sera silencieux? Voilà j'espère que je n'ai rien oublié, toutes vos remarques sont les bienvenues, merci d'avance de votre aide!javascript:emoticon(':japon:')
Je souhaite monter un nouveau pc essentiellement dédié à la MAO ( Ableton, Atmosphere, ...) mais qui soit aussi capable de faire tourner les derniers jeux sans problème ( FarCry 2 par exemple javascript:emoticon(':)')). Un point très important le SILENCE.
Mon budget: ~1300€ écran+os inclus
La config:
Boitier P182
CPU E8400
Carte mère GA EP45 DS4
Ventirad Noctua NH-U12P
Alim Corsair HX 520W
Ram Corsair XMS2 DHX 2x2go pc6400
en cas4 ou cas5 quelle est la différence?
DD stockage WD 640 Go AAKS
DD système Alors là je suis perdu. Il me faudrait un dd très
silencieux et assez rapide de 250 ou 320 go
peut-être du 32mo javascript:emoticon(':hein:')
CG HD 4850 : pour la faire taire j'avais pensé lui
mettre l'accelero S1 rev.2 ou alors prendre la
Gainward GS. Qu'en pensez-vous?
La GS sera-t-elle suffisamment silencieuse?
Graveur DVD Plextor PX-820SA-T3KB
Ventilo 3x Noctua U-12P
Ecran Samsung Syncmaster T220
OS Vista Home Premium 64bits sp1 OEM
Est-ce que tous les composants seront compatible et est-ce que le pc sera silencieux? Voilà j'espère que je n'ai rien oublié, toutes vos remarques sont les bienvenues, merci d'avance de votre aide!javascript:emoticon(':japon:')
- thom986
- Bidouilleur de bios
On voit que tu t'es déjà bien renseigné. 
Pour le disque dur système c'est pas une idée terrible, autant partitionné ton premier disque ça devrait suffire amplement.
Non, pas que l'idée soit mauvaise, mais soit tu prends un HDD à 10,000 tr/minutes, et là tu vas l'entendre ronronné le bougre.
Et le SDD est encore un poil chère pour ton budget, (l'autre aussi remarque).
Pour info, une partition de 100Go te permet très largement de placer, tout jeux/programme/Os dedans.
Ensuite pour la carte mère la DS4, est un peu chère, préfère un P5Q pro chez Asus, ou un EP45 DS3R chez gygabytes.
Elles sont "pareilles" mais un peu moins chère.
La carte graphique n'est pas un monstre de bruit...mais sur ce point d'autre personne plus éclairé vont t'aider.
Ensuite le P182 est déjà un boitier silencieux, je sais pas si changer les 3 ventillo est très "utiles"
T'as juste oublié les périphéries habituelles, que tout le monde a:
Souris
Clavier
Enceintes, ou casques
Bon, en tout cas pour le silence, je suis pas très objectifs, car il n'a pas si longtemps j'avais une 1950pro, et un boitier noname
Donc, n'hésite pas à préférer les avis des autres.

Pour le disque dur système c'est pas une idée terrible, autant partitionné ton premier disque ça devrait suffire amplement.
Non, pas que l'idée soit mauvaise, mais soit tu prends un HDD à 10,000 tr/minutes, et là tu vas l'entendre ronronné le bougre.
Et le SDD est encore un poil chère pour ton budget, (l'autre aussi remarque).
Pour info, une partition de 100Go te permet très largement de placer, tout jeux/programme/Os dedans.
Ensuite pour la carte mère la DS4, est un peu chère, préfère un P5Q pro chez Asus, ou un EP45 DS3R chez gygabytes.
Elles sont "pareilles" mais un peu moins chère.
La carte graphique n'est pas un monstre de bruit...mais sur ce point d'autre personne plus éclairé vont t'aider.
Ensuite le P182 est déjà un boitier silencieux, je sais pas si changer les 3 ventillo est très "utiles"
T'as juste oublié les périphéries habituelles, que tout le monde a:
Souris
Clavier
Enceintes, ou casques
Bon, en tout cas pour le silence, je suis pas très objectifs, car il n'a pas si longtemps j'avais une 1950pro, et un boitier noname

Donc, n'hésite pas à préférer les avis des autres.
Bonsoir Thom, merci de ta réponse
Pour le disque dur je crois que je vais suivre ton conseil, je pourrai toujours en rajouter un deuxième si je me sens à l'étroit.
En ce qui concerne la carte mère pourquoi cette différence de prix entre la DS3R et la DS4? les caloducs?
Pour les périphériques:
souris: je possède actuellement la logitech V450 que je veux remplacer par une MX620
clavier: aucune idée (je travaille sur notebook depuis quelques temps) une logitech surement. Si vous avez un modèle à me conseiller...
casque: un Technics RP-DJ 1200 que je vais racheter à un ami avec un adaptateur jack/mini jack ça devrait le faire:listen:
enceintes: je pensais brancher le pc sur un ampli est-ce que ça pose un problème à votre avis?
Encore merci
Pour le disque dur je crois que je vais suivre ton conseil, je pourrai toujours en rajouter un deuxième si je me sens à l'étroit.
En ce qui concerne la carte mère pourquoi cette différence de prix entre la DS3R et la DS4? les caloducs?
Pour les périphériques:
souris: je possède actuellement la logitech V450 que je veux remplacer par une MX620
clavier: aucune idée (je travaille sur notebook depuis quelques temps) une logitech surement. Si vous avez un modèle à me conseiller...
casque: un Technics RP-DJ 1200 que je vais racheter à un ami avec un adaptateur jack/mini jack ça devrait le faire:listen:
enceintes: je pensais brancher le pc sur un ampli est-ce que ça pose un problème à votre avis?
Encore merci
- thom986
- Bidouilleur de bios
Je suis un adepte des clavier a deux balles, ou quand t'appuie ça clic sec...
Au contraire pour l'ampli, c'est une très bonne chose a mon avis.
Elle possède un troisième port pci ex, et doit avoir quelque truc en plus, prise molex, port sata, mais je crois que l'architecture de la carte est sensiblement la même
Au contraire pour l'ampli, c'est une très bonne chose a mon avis.
Elle possède un troisième port pci ex, et doit avoir quelque truc en plus, prise molex, port sata, mais je crois que l'architecture de la carte est sensiblement la même