Probleme, PC S'éteind automatiquement
- Steve_35_
- Installateur de windows
Probleme, PC S'éteind automatiquement
Bonjour, voila je viens de recevoir mon pc en kit, je l'ai monté & ca se pourrait qu'il y'ai une petite erreur.
Intel core 2 quad Q6600
Geforce 9600GT Twintech
2Go DDR2 Kingston
Disque Dur 500Go (sata)
Lecteur DVD / Graveur
Boitier Antec Sonata III
Carte Mere gigabyte ep35c-ds3r
Voila, une solution ?
Intel core 2 quad Q6600
Geforce 9600GT Twintech
2Go DDR2 Kingston
Disque Dur 500Go (sata)
Lecteur DVD / Graveur
Boitier Antec Sonata III
Carte Mere gigabyte ep35c-ds3r
Voila, une solution ?
Essaie de décrire le maximum ce que tu as fait et ce qui se passe (quand il s'éteint etc).
La première chose a faire c'est d'aller dans le bios et de regarder la température du processeur.
Sinon ça peut être la mémoire, essaie de garder une seule barrette à la fois pour voir.
Vérifie aussi le branchement du 12 volts sur la carte mère et les alimentations externes de la carte graphique.
La première chose a faire c'est d'aller dans le bios et de regarder la température du processeur.
Sinon ça peut être la mémoire, essaie de garder une seule barrette à la fois pour voir.
Vérifie aussi le branchement du 12 volts sur la carte mère et les alimentations externes de la carte graphique.
- Steve_35_
Temperature CPU
Current CPU Temperature : 90°C
Heu j'allucine c pa possible surtt que la tour est ouverte & ventillé & qu'il est tout neuf =/
Heu j'allucine c pa possible surtt que la tour est ouverte & ventillé & qu'il est tout neuf =/
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Re: Temperature CPU
Ouais etrange, vérifie que le ventirad est bien fixéSteve_35_ a écrit :Current CPU Temperature : 90°C
Re: Temperature CPU
Ton ventirad est mal fixé c'est certain.Steve_35_ a écrit :Current CPU Temperature : 90°C
Non pas besoin, normalement le ventirad d'Intel est livré avec un pad thermique qui remplace la pâte (un truc qui ressemble à un chewing gum rose).
Il doit y avoir un problème quelquepart au niveau du ventirad mais c'est impossible de t'aider "en aveugle".
Tu as le ventirad Intel fourni avec le Q6600 ou un autre ? tu as bien clipsé les 4 pates du ventirad ? le ventilateur est branché ?
Le processeur doit être parfaitement en contact avec la surface du radiateur.
Il doit y avoir un problème quelquepart au niveau du ventirad mais c'est impossible de t'aider "en aveugle".
Tu as le ventirad Intel fourni avec le Q6600 ou un autre ? tu as bien clipsé les 4 pates du ventirad ? le ventilateur est branché ?
Le processeur doit être parfaitement en contact avec la surface du radiateur.
- Steve_35_
Bingo WebSaiyen ^^
Et non, en faite le probleme c'est que le fabriquant m'avait mis vite fait sur le processeur de la pate thermique, mais elle etait seche !!!
J'ai acheté un petit tube & hop c bon ca plante plus
Merci a tous
J'ai acheté un petit tube & hop c bon ca plante plus

Merci a tous