Cherche PC watercoolé deja monté

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Keizer
Configurateur d'antivirus

Cherche PC watercoolé deja monté

Message non lu par Keizer »

Bonjour a tous, alors voila, je voudrais me faire plaisir, j'ai un budget sans trop de limite (3000 - 5000 euros) et je veux pas me faire chier a le monter moi meme. Sans etre fenant j'ai la gigne et je casse tout ce que je construit.
Je cherche un pc avec un watercooling serieux qui refroidisse tout (processeur, north bridge et GPU)
Un petit QX et du multi GPU..
Avez vous des suggestions?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Va voir chez alienware... t'auras que du top...

QX9770 + trisli GTX280 = crysis qui tourne en very high sur un 40''
Keizer

Mouais j'accroche pas trop avec alienware, un peu trop kéké...
Non serieusement leurs watercooling je le trouve un peu limite (cpu only)et puis gros budget mais pas gros naze qui balance 1000 euros de trop par la fenetre...
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Investir 3000-5000 dans un ordi, pour moi, c'est déjà jeter de l'argent par les fenêtres... :desole:
Keizer

100.000 euros pour une ferrari oui, 100.000 pour une twingo tuné non. :)
Loic18
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Loic18 »

http://www.em-power.net/index.php?optio ... &Itemid=67

moins cher et moins jacky qu'alien :o
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Keizer a écrit :100.000 euros pour une ferrari oui, 100.000 pour une twingo tuné non. :)
Dépenser 5000€ pour un ordi qui aura du mal à durer plus de 4 ans, alors qu'un PC à 1500 dure 3 ans, c'est un choix...
Keizer

Bah oui... le truc c'est que c'est un vieux reve qui remonte a l'epoque de commodore :)

Sans philospher la vie est courte et 3 ou 4 ans c'est long non?

Merci Loic18 je suis aller jetter un coup d'oeil rapide ca a l'air pas mal. Et o moins c'est francais, ceux la s'ils t'arnaquent tu peux les retrouver !! lol
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Keizer a écrit :Bah oui... le truc c'est que c'est un vieux reve qui remonte a l'epoque de commodore :)

C'est clair que c'est ton choix et que je le respecte :) Juste que tu sois conscient qu'avec ce que tu vas mettre dans un PC, tu pourrais le mettre dans 2 ou 3 sur une durée de 10 ans ;)

Bon courage pour trouver ce que tu cherches, parce que c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider :biggrin:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Nehalem + Cf 4870X2 + Foxconn Black OPS + Raid 0 de vélociraptor + Twelve hundred.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

le truc c'est que c'est un vieux reve qui remonte a l'epoque de commodore
Tant qu'a faire pourquoi pas prendre un Commodore alors...
http://www.commodoregaming.com/fr-fr/Ga ... ffers.aspx

Par contre je ne crois pas qu'ils proposent de solution water coolé, faudra mettre les mains dans le camboui.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

clement26104 a écrit :Nehalem + Cf 4870X2 + Foxconn Black OPS + Raid 0 de vélociraptor + Twelve hundred.
+1 si tu es pas pressé, attend quelques mois pour les nouveaux cpu.

Sinon ça dépend où tu habites mais moi je viens te la monter ta config, même si j'ai jamais toucher au watercooling, ça me fait pas peur. :biggrin:
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Coucou, frenchement je trouce ça un peu bête, surtout que si tu met 1500€ ou 5000€ dans le meme pc, tu n'aura AUCUNE diff, pour être clair, les jeux sont euh aussi limité tu n'aura jamais miau que se que le jeux peux te donner ! et avec une config de 1500€ tu arrives largement au max des jeux :) a la limite si ta un ecran 14x cm ect, la ya quoi discuter et si tu as vrraiment l'argent pourquoi pas, mais perso fait des pc de 1500€ tout les 2-3 ans, tu y gagnera crois nous :p
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Keizer a écrit :Bah oui... le truc c'est que c'est un vieux reve qui remonte a l'epoque de commodore :)

Merci Loic18 je suis aller jetter un coup d'oeil rapide ca a l'air pas mal. Et o moins c'est francais, ceux la s'ils t'arnaquent tu peux les retrouver !! lol
Tu comptes le garder 4 ans ? dans ce cas c'est une erreur. Dépenser beaucoup d'argent pour un PC ça a de "l'intérêt" (relativement) si on change très souvent. Sinon le calcul est très mauvais, n'importe quel PC a 5000€ aura du mal avec les jeux les plus gourmands en haute résolution dans moins de 2 ans.

ça vient du fait que la puissance double tous les 18 mois dans l'informatique (et ça dure depuis 30 ans), ça veut dire qu'il existera du matos environ 5 fois plus puissant que ce que tu achètes aujourd'hui pour un prix comparable. La comparaison avec les voitures n'est pas bonne, une Ferrari de 20 ans c'est encore le top et bien mieux que du bas de gamme alors qu'un PC de 4 ans c'est juste bon pour la casse (ou la bureautique/surf disons).

Le watercooling n'a que peu d'intérêt. Tu pourrais partir sur une base comme celle de la config haut de gamme du site : https://www.configspc.com/config_gamers_1800.html

et éventuellement modifier quelques trucs, par exemple prendre un gros quad core pour le processeur et une Radeon HD 4870 X2 comme carte graphique (la plus performante actuellement). Dépenser plus n'augmentera guère les performances. Je te conseille de faire surtout l'effort dans les périphériques genre écran 26-28 voir 30 pouces et enceintes de qualité.
misterdav42

Message non lu par misterdav42 »

Avis similaire à celui de SquawK !
En temps que pro, s'il s'agit d'une machine qui va être renouvelée dans 12 à 18 mois, il peut être intéressant de faire un gros investissement dans sa machine. Si cet investissement est régulier et répéter sur de courts délais.
Dans le cas contraire, le seul intéret de faire du wartercooling est essentiellement l'O/C, pas toujours d'une grande aide ni recommandation pour la durée de vie de ta machine.
Notre conseil est souvent de dire : une machine correcte budget d’environ 1000 à 1500 €. Ceci dépendra surtout du type de moniteur utilisé. Les cartes graphiques qui tiennent le haut du pavé, sont surtout efficaces en très haute résolution. S'il s'agit de jouer sur un moniteur (et non pas un téléviseur), inférieur à 24". Investir des sommes vertigineuses dans son PC n'est pas nécessaire.
Si c'est de l'évolutivité que tu veux, ce n'est pas très facile de faire une machine dans cet optique car les produits évoluent plus vite que leur durée de vie.
Mieux vaut faire un investissement intelligent avec renouvellement régulier. ;-)
Enfin d'ici début d'année, nouveaux core chez intel, avec nouvelles carte mère et généralisation de la DDR3, et qui sait quelles surprise de la part d'ATI ou Nvidia? :biggrin:
Répondre