comme le titre l'indique, j'ai qqes questions sur des éléments a acheter:
1°) Voulant faire une config pour gamer je compte me tourner vers une
NVIDIA GeForce GTX 280 - 1 Go,
le soucis c'est qu'ils y en a beaucoup (avec tout les constructeur)
donc en sachant que la moins cher est la générique devrais-je me tourner vers elle ou vers la asustek (plus réputée)?
2°)Question carte mere : tout le monde dit que le chipset est tres important, dois'je me tourner vers le intel x48 express, la nforce 790i sli ou Intel G43 Express (que j'ai trouvé sur une micro atx)
3°)en parlant de micro atx : est-ce une bonne solution, certes c'est facilement transportable et on fait maintenant de très beau boitiers desktop, mais la "puissance" est elle au rendez vous dans les cartes micro atx?
4°) question mémoire : par rapport au prix, la ddr3 est elle beaucoup mieux qu'une bonne ddr2 (car 200€ pour 4giga en ddr3 1600 en pc3 12800 contre 100€ 4giga de ddr2 en pc2 6400)
5°) le pross : vous avez tous l'air de dire que le E8500 est pour l'instant le meilleur qualité prix, pourquoi est il plus cher que le E6850?
sinon ne vaut il pas investir dans un bon quadri core?
6°)disque dur : sata2, 1To, 7200RPM, 32MO de cache, ca c'est fait (sauf si vous me ditez qu'il y a mieu^^) mais lequel choisir entre le hitachi (cher) seagate, samsung ou maxtor?
7°)carte son : laquelle choisir dans le haut de gamme (couplé avec le g51 de chez logitech)?
voila j'attends vos réponses et merci d'avance