Choix de Ventirad

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jordan
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix de Ventirad

Message non lu par jordan »

Bonjour,

Je viens d'acheter un E8400, et comme a peu prés tout le monde apparemment, jai des temératures élevés : pas moins de 70° en full et aux alentours de 50° au repos (températures des cœurs, pas du proc). Du coup j'ose même plus jouer avant d'avoir changer de ventilo ( Au passage, si le processeur devient trop chaud il est censé faire redémarrer le PC ? Quand ça arrive, y à-t-il déjà des dégâts à ce stade ?) Je cherche donc un ventilo pour mon processeur, j'hésite actuellement entre un "ASUSTeK Silent Square Pro" ou un "OCZ vendetta 2", qui sont quasiment au même prix. D'après le descriptif technique des deux, l'OCZ m'a l'air d'être plus performant, mais n'y connaissant rien, je fais appel à vous. Lequel de ces deux ventilateurs devrais-je choisir ? en connaissez vous d'autre dans la même tranche de prix ? (pas plus cher) Je vise le long terme.

PS: Avant de mettre à jour mon bios, j'avais une température max de 65° et environ 40° en idle, je pense être de ceux touchés par les problèmes
de sonde du e8400, mais je désire toujours acheter un nouveau ventilo.

A bientôt j'espère. :hello:
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

C'est la carte mère qui normalement arrête l'ordinateur passé un seuil de température. On peut régler ça dans le BIOS (suppr ou F8 lors de la séquence de boot, puis chercher les options de sécurité). Essaie d'y changer la vitesse de rotation de ton ventirad.

Le OCZ est très bien, en effet.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,
Je connais pas l'Asus mais le vendetta 2 est très performant dans cette gamme de prix.
Avec un ventilo de 120mm contre 90 pour l'Asus, le vendetta doit être plus silencieux même si à ce niveau là les 2 ont bonne réputation.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

+1 pour le ocz qui est pas cher et performant
jordan
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par jordan »

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, je viens de le commander il est en rupture de stock, c'est plutôt bon signe. :ouioui:

:hello:
Répondre