overlocker mon pc

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

overlocker mon pc

Message non lu par saphir09 »

bonjour,

voila, je trouve que mon nouveau pc n'est pas aussi puissant que je ne l'esperait. je note quelques ralentissements avec GRID à fond ainsi que quelques modélisations grossiere des voitures en pleine course, et en élevé avec CRYSIS j'ai quelques ralentissements aussi.
Alors je me suis dit, pourquoi overlocker mon systeme ? ya t il des risques ? est ce que le gain de performance est flagrant ? et surtout est ce que je peux le faire moi meme et facilement ?

merci :)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,
Déjà pour commencer, les 2 jeux que tu cites font parti des plus gourmand surtout si tu actives les filtres. Parfois passer l'AA à un niveau inférieure va te permettre un gain de fps sans changer énormément la qualité des textures.
Alors je me suis dit, pourquoi overlocker mon systeme ?
Parce que c'est gratuit et que c'est toujours ça de prit, en plus les C2D sont presque fabriqués pour. :)
ya t il des risques ?
Il y a des protections sur les composants et si on fait pas le bourrin il y a aucun risque normalement, d'ailleurs même en faisant le bourrin ma config a toujours résisté (écran bleu ou pas de boot, toujours eu une protection). Après je peux pas te garantir un risque 0.
est ce que le gain de performance est flagrant ?
Non pas flagrant, surtout avec un E8500 qui n'est même pas exploité complètement dans les jeux je pense. Après avec la cg tu pourras gagner au max 15% de perf dans les jeux mais pour ça il faudra surement changer de ventirad pour ne pas avoir un ventilo qui tourne à 100% tout le temps. Même si je connais pas les possibilités des HD4850 5% de pref ça doit se faire facile sans changer le refroidissement.
et surtout est ce que je peux le faire moi meme et facilement ?
Oui si tu ne veux pas oc au maximum, il te faudra un peu de patience, des tutos et des logiciels que tu trouveras ici. Et puis tu pourras demander des conseils ici en cas de doutes.
Un peu de lecture par exemple il y a plein de tuto sur le net :
http://www.overclocking-masters.com/Gui ... o,ar55.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Overclocki ... 6436_1.htm

Je t'encourage à essayer si tu as envie mais faut pas t'attendre à un gain énorme pour les jeux. ;)
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

donc admettons que j'overlock mon pc ce n'est pas dit que le gain de performance soit trés visible sur les jeux .... du coup j'hésite a le faire ... je teisn au courant. en tout cas merci pour les tutos :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Avant de te lancer dans de l'overclocking, je pense qu'il faut plutôt regarder ailleurs, sous grid même avec AA ça ne devrait absolument pas ramer...
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

Problème de pilotes ou incompatibilité du crossfire :desole:
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

j'ai laissé mon pc a un informaticien, je le récupere demain, il doit normalement faire le necessaire pour que le crossfire marche nikel et que les pilotes soient mis a jour, je vous tiendrais au courant.

moi aussi je pensais qu'avec le crossfire je serais tranquil pour les jeux mais là je suis un peu blazé
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Pour le gain sur HD4850, avec le ventilo d'origine, perso je suis à +4% (625->650Mhz) pour le Core :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Fanfan_pgm a écrit :Avant de te lancer dans de l'overclocking, je pense qu'il faut plutôt regarder ailleurs, sous grid même avec AA ça ne devrait absolument pas ramer...
En effet tu as raison, j'avais pas fait attention qu'il avait un crossfire, j'avais juste vu HD4850.

@saphir09 : Tiens nous au courant stp et si le problème est réglé, demande lui ce qu'il a fait.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

T'aurais du nous demandé comment mettre à jour, c'est simple et tu peux le faire toi même !
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

voila j'ai récupéré mon ordi

bon il n'a fait que mettre les mises à jours de la carte mere et des cartes graphiques.
il ne ma rien fait payer, il était content d'avoir ma machine sous la main !

en ce qui concerne le crossfire tout fonctionne parfaitement, le seul probleme c'est que pour les jeux ca ne fonctionne pas trés bien encore car certain comme crysis ne le détecte pas du tout. il m'a dit que probablement dans peu de temps des mises a jours sérieuses allé arrivé pour profiter pleinement du crossfire.

donc je suis rassuré. voila tout. quand j'aurais un peu de temps j'essairai grid et crysis avec une seule carte graphique pour voir la différence
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Etrange étrange ...
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

rebonjour

bon j'ai bidouillé un peu le logiciel d'ati, catalyst control. et là j'ai pris une grosse claque avec grid !!!!

le jeu tourne a fond avec une fluidité hallucinante.

dans catalyst, j'ai enlevé tout ce qui était géré automatiquement par le logiciel (onglet 3d). j'ai tout mis a fond et grid passe nikel. :)

enfin heureux du crossfire !

reste a tester crysis quand j'aurais un moment
Répondre