Overckolcing E6400... Avec un Dell !

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Overckolcing E6400... Avec un Dell !

Message non lu par Boune »

Salut à tous :)

Alors, je fais une fois de plus appelle à vous pour m'aider à résoudre un problème.

Tout d'abord, je vous donne une fois de plus ma config :

Core2 duo E6400 (2.13GHz)
Radeon HD 4870 (790/1100)
3GO de DDR2-PC2-5300
Un seasonic S12 500W
Une carte mère Dell :cry:
Un boîtier Dell pas super bien ventiler (ya des fils partout avec cette alim, c'est pour ça ^^)
Windows XP media center

Alors mon problème, c'est que j'aimerai bien pouvoir OC mon processeur, ce qui, comme vous devez vous en doutez, est impossible à partir du BIOS... Solution trouvée, utilisé un petit logiciel pour le faire directement sous Windows. J'ai téléchargé (bon ça fera 1 ans dans 18 jours exactement) ClockGen et SetFSB qui devrai fonctionner. Mais je bloque à un endroit.
Ma carte mère, personne ne la connaît, et je bloque au choix du PPL (ou clock generator), y'en a pleins...
Sous clockgen, cela semble pouvoir marcher avec n'importe lequelle, mais je doute que ce soit très prudent. Tandis que sous SetFSB, je les ai tous essayés, et y'en a qu'un qui marche (enfin, ou ya pas de message d'erreur, je vais mettre pleins de screen ^^).
Donc j'ai besoin de votre aide pour utiliser ce(s) logiciel, m'aider à trouvé le bon PPL est... pour OC un peut mon E6400 (que je suis exigent, gnark gnark)(je sais que ce n'est pas trop recomandé de le faire comme ça, mais bon)

donc voici des screens (de PC wizard et de SetFSB)

ImageImage

ImageImage

Voilà, merci d'avance pour votre aide :), et je vais essayer de venir apporté mon aide aussi un peut sur le forum, vous m'avez tellement apportés :)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut et bonne chance, :)

Je sais pas si c'est valable pour toutes les cm et notamment celle dans ton genre mais il est possible de trouver la pll sur un composant de la cm à coter le quartz :
http://www.cpu-cool.de/FSB.HTM
Tu peux essayer si tu arrives à voir quelque chose au travers des câbles. :biggrin:
Répondre