hésitation sur une alimentation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

hésitation sur une alimentation

Message non lu par helki »

bonjour,

voila je dois acheter une alimentation pas trop cher (40e) maxi pour cette configuration qui a 1 an :

amd X4200+(2.2 ghz)
2 go kingston
carte mere m2n mx
graveur dvd LG
carte video sparkle 8600 GT 512mo
boitier advance - 8808DL - Delta
hdd hitachi 320 go IDE

je sais que les alimentations les moins cher genre advance 480w à 20e sont pas terrible mais il faut que jen achete une aujourdhui dans un magasin près de chez moi dont voici le lien :

http://www.nicolas.oxatis.com/PBSCCatal ... atID=97129

et jai vu quil ya une alimentation de marque Cooler master mais qui fait que 390w maxi au prix de 35e et je crains que cela ne soit pas suffisant

pour ce genre de configuration une advance à 500w est peut etre suffisant?

bonne journee, merci.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

390w est largement suffisant pour ta config si c'est une alim de qualité.

En réalité la Cooler Master 390w qui est une alim moyenne mais correcte permet surement de fournir plus de courant que l'advance 500w.... ces alims explosent vers 250 ou 300w en général, il ne faut surtout pas acheter ces cochonneries.

Tu as un test qui vient d'être publié ici qui répond exactement à ta question : http://www.hardware.fr/articles/734-1/c ... euros.html

L'alim que je te conseille c'est l'Antec EarthWatts 380W à environ 40€. D'ailleurs il faut savoir qu'en achetant une alim de qualité avec un haut rendement tu vas économiser facilement 15 ou 20€ par an sur ta facture d'électricité par rapport à une alim médiocre Advance ou Heden...
Répondre