l'année scolaire 2005/2006 commencera pour moi par l'achat d'un ordinateur portable justifié par mes études.
Je pense que beaucoup d'étudiants se retrouveront en lisant mon message.
Mais quel portable choisir ?

Donc au début,
je me suis tourné vers Dell pour son service après vente qui était super d'après un ami - Mais, j'ai appris recemment que les pc retournaient aux Etats Unis ... Info ou intox ???
De ce fait, ensuite, j'ai craqué pour les sony et notamment pour la famille S3/S4 13" et T2 10" qui présentaient un design interessant et un ecran X black LCD super
mais seulement ce que je gagné en autonomie (7h d'après sony) et en taille moi qui va prendre le metro lillois l'année prochaine (discretos, je veux éviter le gros 17" qui donne envie)
je le perdais en confort d'utilisation, en processeur moins performent par rapport au 14;15&17" et surtour un prix qui ne pouvait se justifier que par le design et la taille.
On m'a donc conseillé les apple pour leur côté design que je recherchais quand j'étais plus pour Sony, pour leur stabilité, leur SAV
Mais j'ai un doute sur lequel choisir
Plus le I book ou le Powerbook ?
n'y a t il qu'une difference de performence au niveau processeur ?
Sur le plan performence,
Ou se situe l'i book ou le powerbook par rapport aux intel et autres ?
Que vaut un apple ? et peut-on croire en la facilité de trouver tjrs les logiciels sur les années à venir ?
Quel serait, selon vous, l'apple le plus adequat avec une utilisation bureautique et internet (sans fil et modem) ?
Que vaut à votre avis, l'offre étudiant (pc = 1€ par jour) qui reprend le 17 aout 2005 sur : http://www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/projet.htm
Merci d'avance pour vos réponses
FRED