Lecteur Graveur CD/DVD non reconnue.
Lecteur Graveur CD/DVD non reconnue.
Bonjour
Aprés avoir monter mon nouveau PC, j'avais eu beaucoup de problème avec l'OS. Pour cause, le lecteur graveur CD/DVD Asus LightScribe 20X en IDE (DRW-2014L1), car j'avais installer l'OS avec le DVD en utilisans ce lecteur. Windows fonctionner mais planter aprés une minute, redémarage obligatoire ...
Enfin bref, j'aie acheter un autre lecteur (Lecteur, Graveur CD/DVD Samsung SH-S223F en SATA) qui lui fonctionne parfaitement j'avais réinstaller Windows avec le DVD sur le lecteur samsung et biensûr l'OS fonctionne maintenant trés bien et dailleur après avoir fais cela l'Asus fonctionner, on pouvais insérer un disque et il le lisais bien mais aprés quelque mois, le lecteur n'apparaissais plus dans "Ordinateur" (à savoir, j'ai Windows Vista édition familial premium) cependant dans le bios il apparais.
J'aie penser au début que c'étais le lecteur qui dérailler comme avant mais j'aie voulu tester alors je l'aie débrancher et brancher mon ancien lecteur en IDE qui lui a toujours marcher super bien, et il se trouve que même l'autre lecteur n'étais reconnu que dans le bios et pas sous windows.
J'aie fais des recherche et essayer de faire les chose que certain site disait de faire pour ce probleme mais rien n'a changer.
Aidez moi svp
Merci d'avance .
Aprés avoir monter mon nouveau PC, j'avais eu beaucoup de problème avec l'OS. Pour cause, le lecteur graveur CD/DVD Asus LightScribe 20X en IDE (DRW-2014L1), car j'avais installer l'OS avec le DVD en utilisans ce lecteur. Windows fonctionner mais planter aprés une minute, redémarage obligatoire ...
Enfin bref, j'aie acheter un autre lecteur (Lecteur, Graveur CD/DVD Samsung SH-S223F en SATA) qui lui fonctionne parfaitement j'avais réinstaller Windows avec le DVD sur le lecteur samsung et biensûr l'OS fonctionne maintenant trés bien et dailleur après avoir fais cela l'Asus fonctionner, on pouvais insérer un disque et il le lisais bien mais aprés quelque mois, le lecteur n'apparaissais plus dans "Ordinateur" (à savoir, j'ai Windows Vista édition familial premium) cependant dans le bios il apparais.
J'aie penser au début que c'étais le lecteur qui dérailler comme avant mais j'aie voulu tester alors je l'aie débrancher et brancher mon ancien lecteur en IDE qui lui a toujours marcher super bien, et il se trouve que même l'autre lecteur n'étais reconnu que dans le bios et pas sous windows.
J'aie fais des recherche et essayer de faire les chose que certain site disait de faire pour ce probleme mais rien n'a changer.
Aidez moi svp
Merci d'avance .
- fabdcn
- Assembleur de configs
c'est quoi ta carte mère, et à tout hasard,tes lecteurs DVD sont tous des IDE, ou t'as mis en SATA?
Si ta carte mère est récente, plus ou moins, il se peut qu'elle ne détecte que le SATA...
Comme la mienne, par exmple, si je mets de lIDE, ben c'est pas reconnu, Asus P5K E Wifi.... voilà, si ça peut t'aider...
Si ta carte mère est récente, plus ou moins, il se peut qu'elle ne détecte que le SATA...
Comme la mienne, par exmple, si je mets de lIDE, ben c'est pas reconnu, Asus P5K E Wifi.... voilà, si ça peut t'aider...
Si le Samsung est en sata et que l'asus est en IDE, je pense que le problème pourrait venir de ton branchement IDE.
Pourrais-tu dire si tu as d'autres périphériques (disques durs, autres lecteurs) de brancher sur ta nappe IDE ? Si oui, il faudrait régler en maître/esclave, ou bien, vérifier que tu as bien pris l'extrémité du câble.
Pourrais-tu dire si tu as d'autres périphériques (disques durs, autres lecteurs) de brancher sur ta nappe IDE ? Si oui, il faudrait régler en maître/esclave, ou bien, vérifier que tu as bien pris l'extrémité du câble.
Tous nos lecteur DVD sont en sata il n'y a que le lecteur CD Asus qui est en IDE. Et non il n'était pas brancher a l'extrémiter du cable mais après l'avoir mis a l'extrémité le problème ne s'est toujours pas régler.
Ma config :
Carte mère Asus P5Q PRO
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 à 3Ghz
Carte Graphique Sapphire HD4850 512MB GDDR3 en PCI-Express 2.0
Alimention Cooler Master eXtrem Power 650W
4Go de RAM G.Skill 5-5-5-15 PC8400 Dual Channel (2 packs de 2 barettes de 1Go) 1066 Mhz en DDR2
Western Digital 10000RPM 300Go SATA II Velociraptor (DD Principal)
Hitachi Deskstar 500Go 7200RPM SATA II (DD Secondaire)
Ecran Plat Samsung TFT 22" - DVI - 2ms - 20000:1 - Noir Laquée
Lecteur, Graveur CD/DVD Asus LightScribe 20X en IDE (DRW-2014L1)
Lecteur, Graveur CD/DVD Samsung SH-S223F en SATA
Imprimante Epson Stylus CX6600
Ensemble Clavier+Souris Logitech MX5500 Révolution
Manettes de jeu Logitech Cordless RumblePad 2
Webcam Logitech Quickcam Pro5000
Boitier Antec P182 avec facade et intérieur en alu, Moyen Tour
Ma config :
Carte mère Asus P5Q PRO
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 à 3Ghz
Carte Graphique Sapphire HD4850 512MB GDDR3 en PCI-Express 2.0
Alimention Cooler Master eXtrem Power 650W
4Go de RAM G.Skill 5-5-5-15 PC8400 Dual Channel (2 packs de 2 barettes de 1Go) 1066 Mhz en DDR2
Western Digital 10000RPM 300Go SATA II Velociraptor (DD Principal)
Hitachi Deskstar 500Go 7200RPM SATA II (DD Secondaire)
Ecran Plat Samsung TFT 22" - DVI - 2ms - 20000:1 - Noir Laquée
Lecteur, Graveur CD/DVD Asus LightScribe 20X en IDE (DRW-2014L1)
Lecteur, Graveur CD/DVD Samsung SH-S223F en SATA
Imprimante Epson Stylus CX6600
Ensemble Clavier+Souris Logitech MX5500 Révolution
Manettes de jeu Logitech Cordless RumblePad 2
Webcam Logitech Quickcam Pro5000
Boitier Antec P182 avec facade et intérieur en alu, Moyen Tour