Joli portable n'aime pas l'vin blanc! HELP it's a cauchemard
- HALKRIZAAR
- Configurateur d'antivirus
Joli portable n'aime pas l'vin blanc! HELP it's a cauchemard
Bonjour a tous,
Je n'ai pas trouvé plus simple pour decrire le cauchemar qui m'arrive:
En fevrier j'ai commandé un portable (le MSI megabook GX 700-079) pour mon frangin qui voulait faire joujou surtout. Jusqu'ici tout va bien sauf qu'un jour ce bobet à renversé un verre de pinard sur sa bécanne, et apparement elle n'a pas aimé le blanc !
Mon problème c'est que suite à ça, mon fréro a été trouver un gus qui lui prenait 35e pour un devis sauf qu'il ne s'engageait pas à le remonter au cas ou il ne soit pas réparable !!!
Verdict : un condensateur de la CM soit disant grillé...;mais c'est pas le pire.
Ce trou de balle n'a rien trouvé de mieux à dire que le pc (qui valait 1300 euros en fevrier) n'en valait même plus 500 aujourd'hui (CROUIK !) mais qu'en plus de trouver que MSi est une marque bidon, il me sort que la carte mère est introuvable !!!!
Résultat : j'ai ce portable en vrac de chez vrac dans une sacoche ;-(
QUE FAIRE ?... J'ai la haine envers ce trDBal quand je vois ce qu'est devenu ce joli pc. Est-ce possible de trouver moi même une nouvelle CM et la resouder (en esperant que depuis rien ne s'est deterioré)
Sinon j'ai pt'être qqn qui pourrait me trouver le condensateur grillé (d'après moi ce plan est fiable à....10 ou 20 %)
Merci d'avance pour votre compassion mais surtout vos suggestions.[/b]
Je n'ai pas trouvé plus simple pour decrire le cauchemar qui m'arrive:
En fevrier j'ai commandé un portable (le MSI megabook GX 700-079) pour mon frangin qui voulait faire joujou surtout. Jusqu'ici tout va bien sauf qu'un jour ce bobet à renversé un verre de pinard sur sa bécanne, et apparement elle n'a pas aimé le blanc !
Mon problème c'est que suite à ça, mon fréro a été trouver un gus qui lui prenait 35e pour un devis sauf qu'il ne s'engageait pas à le remonter au cas ou il ne soit pas réparable !!!
Verdict : un condensateur de la CM soit disant grillé...;mais c'est pas le pire.
Ce trou de balle n'a rien trouvé de mieux à dire que le pc (qui valait 1300 euros en fevrier) n'en valait même plus 500 aujourd'hui (CROUIK !) mais qu'en plus de trouver que MSi est une marque bidon, il me sort que la carte mère est introuvable !!!!
Résultat : j'ai ce portable en vrac de chez vrac dans une sacoche ;-(
QUE FAIRE ?... J'ai la haine envers ce trDBal quand je vois ce qu'est devenu ce joli pc. Est-ce possible de trouver moi même une nouvelle CM et la resouder (en esperant que depuis rien ne s'est deterioré)
Sinon j'ai pt'être qqn qui pourrait me trouver le condensateur grillé (d'après moi ce plan est fiable à....10 ou 20 %)
Merci d'avance pour votre compassion mais surtout vos suggestions.[/b]
Je vois pas bien ou tu peux trouver une carte mère pour portable.
A part en passant par le constructeur, tu dois pouvoir demander un devis gratuit du coût de la réparation mais ça va te couter cher (s'il faut changer la cm c'est au moins 400€)... sinon tu peux peut être tenter de le faire passer en garantie si y'a pas de traces visibles de ce qui a été fait mais j'ai des doutes vu ce que tu décris... Certaines enseignes ne se prennent pas la tête et échangent directement sans vérifier pourquoi ça ne marche pas (la Fnac fait ça souvent), d'autre envoient aux constructeurs...
MSI est une super marque de portable sinon.
A part en passant par le constructeur, tu dois pouvoir demander un devis gratuit du coût de la réparation mais ça va te couter cher (s'il faut changer la cm c'est au moins 400€)... sinon tu peux peut être tenter de le faire passer en garantie si y'a pas de traces visibles de ce qui a été fait mais j'ai des doutes vu ce que tu décris... Certaines enseignes ne se prennent pas la tête et échangent directement sans vérifier pourquoi ça ne marche pas (la Fnac fait ça souvent), d'autre envoient aux constructeurs...
MSI est une super marque de portable sinon.
- fabdcn
- Assembleur de configs
J'ai une solution, essaye le vin rouge, l'ordi va peut etre se réconcilier avec un certain TrDbal
Sinon, serieusement, t'as pas trop de choix, le constructeur, qui va te facturer une CM qui va te faire pleurer, (pour moi, 400 euros, c'est le mini),
le mieux, essaye la garantie ou tu l'as acheté, ça coute absoluement rien, et c'est même le mieux de commencer par là. au pire, ils refusent la prise en charge, au mieux, tu repards avec un neuf... à méditer.
Sinon, serieusement, t'as pas trop de choix, le constructeur, qui va te facturer une CM qui va te faire pleurer, (pour moi, 400 euros, c'est le mini),
le mieux, essaye la garantie ou tu l'as acheté, ça coute absoluement rien, et c'est même le mieux de commencer par là. au pire, ils refusent la prise en charge, au mieux, tu repards avec un neuf... à méditer.
- HALKRIZAAR
- Configurateur d'antivirus
OKI merci Squawk, j'avais peur de cette réponse maintenant c'est fait...les boules quand même. Le pire c'est que j'ai pas eu le temps de faire "ouf" que mon frangin avait déjà refilé son pc à merlin le démonteur, mais j'avais bien pensé après coup à bien le faire sécher un bon moment et le renvoyer mais bon c'est tant pis maintenant il me reste plus qu'à voir si il n'y a pas de marques de démontage (ce qui m'étonnerai) et essayer de le faire passer en garantie. Mais au cas ou ca ne fonctionne pas cela veut-il dire que dois dire adieu a ce petit bijou.....
ne me dites pas oui !
Que me reste t-il comme solution de "recyclage" à part la cafetière portable.
Merci
Bien joué fabdcn
, après tout peut-être que ca va lui donner un coup de fouet la ou il faut...mais peut-être qu'il y a un orifice spéciale pour abreuver les portables aussi, je n'y avait pas pensé
serais-tu au courant au cas ou toi aussi tu ai eu un pc alcoolique un jour .
T'as quand même reussi à me dérider
Arf !
Merci à vous a plus...

Que me reste t-il comme solution de "recyclage" à part la cafetière portable.
Merci
Bien joué fabdcn

T'as quand même reussi à me dérider

Merci à vous a plus...

je répare des Pc portables pour une marque que je ne citerais pas, et je confirme ce que SquawK t'as dit, la moindre trace ou l'odeur qui laissera penser que tu as renversé un liquide sur l'ordinateur laissera la place a un DEVIS. De plus j'espère pour toi qu'il y a juste la carte mère car sinon toutes les pièces ayant été touchées laisseront place elles aussi à un DEVIS. Et là quand on annonce le prix de la réparation
et bien tu refuses le DEVIS en général.. donc soit tu fourbes et ça passe (mais j'en doute) dans le pire des cas ils le démontent et t'établissent un devis (que tu pourras refuser) ou alors tu peux dors et déjà prévoir un joli petit PC portable sous le sapin de noel...