choix matériel pc multimédia
choix matériel pc multimédia
Bonjour,
Je voudrais monter un PC multimédia silencieux de qualité, qui consomme le moins possible, avec lequel je puisse effectuer plusieurs taches en même temps (gravure, musique ou film, surf...) sans qu'il rame.
J'aimerais quand même avoir une carte graphique 3D avec 32 Mo de mémoire (intégrée à la carte mère ou pas) pour jouer à quelques jeux 3D qui me semble peu gourmand.
Avec un disque dur de 320 Go, je pense que ça ira.
Le tout pour moins de 500 euros, est ce que c'est possible ou je rêve ?
J'ai déjà un boitier pour carte mère ATX.
J'espère que vous pourrez m'aider et que j'en demande pas trop.
Merci d'avance.
Je voudrais monter un PC multimédia silencieux de qualité, qui consomme le moins possible, avec lequel je puisse effectuer plusieurs taches en même temps (gravure, musique ou film, surf...) sans qu'il rame.
J'aimerais quand même avoir une carte graphique 3D avec 32 Mo de mémoire (intégrée à la carte mère ou pas) pour jouer à quelques jeux 3D qui me semble peu gourmand.
Avec un disque dur de 320 Go, je pense que ça ira.
Le tout pour moins de 500 euros, est ce que c'est possible ou je rêve ?
J'ai déjà un boitier pour carte mère ATX.
J'espère que vous pourrez m'aider et que j'en demande pas trop.
Merci d'avance.
Non tu en demandes pas trop, ton budget est correcte.
Regarde la config multimedia elle conviendrait bien à tes attentes.
Regarde la config multimedia elle conviendrait bien à tes attentes.
- fabdcn
- Assembleur de configs
pour 500 euros, tu peux même faire du jeu récent, et de bonne qualité,
je prends exemple ma config :
P5K : 100 euros maxi
CPU : E4600 : 85 euros
CG 8600 Gt : 70 euros
DD samsung 500 Go : 60 euros
Lec/Grav DVd double couche LG : 25 euros
Boitier ATX avec alim correct 35 euros
en plus tu peux rajouter lecteur carte SD, 15 en 1 : 20 euros
RAM 3 X 1 Go DDR2 kingston : 50 euros
je joue à des jeux comme crysis, GTR evolution, Call of duty 4 et 5, et d'autres jeux récents, (crysis est en mode normal, et sans sacades)
tu peux améliorer la carte graphique par une ATI HD 4850 bcp plus performante à 150 euros et t'es toujours dans ton budget
Voilà une petite config sympa pour joueur amateur, petit budget et très beau résultat (j'en suis pleinement satisfait, et en plus j'attends la HD 4850 acheté à 137 euros frais de ports compris,
Les prix que j'ai mis sont à titre indicatif, en cherchant, tu peux gagner quelques euros
je prends exemple ma config :
P5K : 100 euros maxi
CPU : E4600 : 85 euros
CG 8600 Gt : 70 euros
DD samsung 500 Go : 60 euros
Lec/Grav DVd double couche LG : 25 euros
Boitier ATX avec alim correct 35 euros
en plus tu peux rajouter lecteur carte SD, 15 en 1 : 20 euros
RAM 3 X 1 Go DDR2 kingston : 50 euros
je joue à des jeux comme crysis, GTR evolution, Call of duty 4 et 5, et d'autres jeux récents, (crysis est en mode normal, et sans sacades)
tu peux améliorer la carte graphique par une ATI HD 4850 bcp plus performante à 150 euros et t'es toujours dans ton budget
Voilà une petite config sympa pour joueur amateur, petit budget et très beau résultat (j'en suis pleinement satisfait, et en plus j'attends la HD 4850 acheté à 137 euros frais de ports compris,
Les prix que j'ai mis sont à titre indicatif, en cherchant, tu peux gagner quelques euros
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Il y a des incohérence dans ta config...
Une p5k à 100€, ca fais chère et en plus tu vas avoir du mal à en trouver maintenant, il vaut mieux la p5q l
Le proc c'est plus le E5200 ou E7200 7300
La 8600gt est dépassée maintenant, il vaut mieux se tourner vers la nouvelle gamme ati, 4350, 4650, 4670, 4850 selon le prix
On peut partir sur un boitier avec alim mais seulement de bonne qualité, genre la gamme NSK.
Et pour la mémoire, si t'achètes un nouvel OS tu peux prendre 2x2go de g-skill et tu auras de la marge.
Une p5k à 100€, ca fais chère et en plus tu vas avoir du mal à en trouver maintenant, il vaut mieux la p5q l
Le proc c'est plus le E5200 ou E7200 7300
La 8600gt est dépassée maintenant, il vaut mieux se tourner vers la nouvelle gamme ati, 4350, 4650, 4670, 4850 selon le prix
On peut partir sur un boitier avec alim mais seulement de bonne qualité, genre la gamme NSK.
Et pour la mémoire, si t'achètes un nouvel OS tu peux prendre 2x2go de g-skill et tu auras de la marge.
- fabdcn
- Assembleur de configs
cette config m'a couté 400 euros et qlqs centimes, il y a quelques mois, j'ai donné les prix a titre indicatif, en faisant comprendre qu'il y avait un peu moins cher,
la P5Q, je ne la connait pas, mon E4600, j'en suis très content, (OC à 2,950Ghz,
)
Je confirme que le E7200 est juste un peu plus cher mais mieux,
la 8600 Gt n'est absolument pas dépassé, crysis tourne très bien en normal, (meme si c'est vrai que cette CG n'est pas non plus une bête de course, elle convient très bien aux petits budgets), et c'est pour ça que j'ai ajouté la HD 4850 qui parait etre l'évolution la plus adaptée question prix, fiabilité, perf, donc, tout ceci n'est qu'une question de budget...
la P5Q, je ne la connait pas, mon E4600, j'en suis très content, (OC à 2,950Ghz,

Je confirme que le E7200 est juste un peu plus cher mais mieux,
la 8600 Gt n'est absolument pas dépassé, crysis tourne très bien en normal, (meme si c'est vrai que cette CG n'est pas non plus une bête de course, elle convient très bien aux petits budgets), et c'est pour ça que j'ai ajouté la HD 4850 qui parait etre l'évolution la plus adaptée question prix, fiabilité, perf, donc, tout ceci n'est qu'une question de budget...