Pour répondre à Dexter, je fairais des benchs quand je ne sais pas. Par contre ma config a un peu changé depuis hier j'ai investis dans une Corsair 750W et un antec nine hundred (ma Seasonic 500W et mon Power Station de Recom servant a me monter un autre PC pour ma chambre)

.
J'avoue être cependant un peu déçus par le nine hundred :
-d'une, caser tous les cables de la Corsair est plutôt un casse tête (je reconnais être un maniaque). Le boitier est relativement grand mais pas assez je trouve pour ranger tranquillement cette pieuvre.
-d'autre part comparé au Powerstation qui permet d'ouvrir de chaque côté les panneaux, l'accès et le montage sur le nine hundred est plus fastidieux.
-enfin niveau sonore le nine hundred est beaucoup plus bruyant et ce malgrès le réglages des ventilos sur minimum (mais bon vu que c'est principalement pour jouer cela ne gêne pas outre mesure)
Passé ces petits défauts, il faut reconnaître que le NH fait très bien son boulot une vraie clim (et puis de toutes façons je ne vais pas le retrifouiller avant un bon moment du moins pas avant que les I7 soit plus abordable).