Pour faire original, j'ai besoin que l'on m'aiguille sur ma future nouvelle config. Je tiens à préciser que dans l'ensemble je suis assez neophyte: j'entends par là que les noms de chaque modèles de composants me parlent assez peu ( bon j'essaie un minimum de me tenir à jour mais je suis pas très avisé sur le sujet ), c'est aussi pourquoi je poste ici. : ]
Je vise bien sur les jeux en ligne ( en supportant facilement l'enregistrement vidéo, ce serait un petit plus non négligeable, mais pas indispensable

Je souhaite mettre entre 850 et 950 euros ( je m'autorise éventuellement jusqu'à 1 000 si la différence vaut vraiment le coup ). J'ai déjà mon écran actuel 19 pouces qui fera parfaitement l'affaire, ainsi que clavier, souris, et enceintes, donc pas de dépenses nécessaires côté périphérique. Sauf peut-être côté enceintes: je ne sais pas si ça change grand chose, mais je souhaite aussi en profiter pour me lancer un peu dans le mixage. Tant qu'à faire si on peut me conseiller quelque chose de bien, puisque je finirai de toute façon par les changer sous peu ( pour des enceintes seules j'aimerai compter entre 70 et 100 euros environ ).

Sinon ben mes exigences restent trèèèèèèès classiques: surf, vidéo, bonne gestion du multi-tâches blablabla... bref....

Si je trouve moyen de l'acheter quelque part, j'espère installer XP.
J'avais vu ceci: clic sur votre site, je ne sais pas si c'est beaucoup adapté à mes besoins.
J'attends vos avis éclairés. Merci d'avance.