choix composant pour nouveau pc ( config jeu)
choix composant pour nouveau pc ( config jeu)
bonjour a tous,
je suis en pleine réflexion pour rebooster mon pc ou p-e en acheter un nouveau ( en fonction des frais)
je souhaite le booster afin d'avoir une configuration interessante, optimal pr les jeux ( a savoir que mon pc est également un outil de travail pour la DAO)
je voudrais avoir un avis sur les diffèrents composants des cette configuration ou eventuellement avoir une meilleur proposition
( je suis novice en la matière)
en ce qui concerne mon budget, je dirai entre 500et 600€
config:
Intel Quad CORE Q8200
Asus P5Q P45
Ati HD4830 512 mo DDR5
HDD 500 gigas Sata II Samsung
4 Gigas DDRII 800 MHZ kingston
Yellow Dragon 550W Ultra silent
merci d'avance!
carl1905
je suis en pleine réflexion pour rebooster mon pc ou p-e en acheter un nouveau ( en fonction des frais)
je souhaite le booster afin d'avoir une configuration interessante, optimal pr les jeux ( a savoir que mon pc est également un outil de travail pour la DAO)
je voudrais avoir un avis sur les diffèrents composants des cette configuration ou eventuellement avoir une meilleur proposition
( je suis novice en la matière)
en ce qui concerne mon budget, je dirai entre 500et 600€
config:
Intel Quad CORE Q8200
Asus P5Q P45
Ati HD4830 512 mo DDR5
HDD 500 gigas Sata II Samsung
4 Gigas DDRII 800 MHZ kingston
Yellow Dragon 550W Ultra silent
merci d'avance!
carl1905
Salut a toi et bienvenue 
Pour travailler as tu obligatoirement besoin d'un Q8200 ? as tu des applications qui tirent pleinement du 4 cœurs ? Car si non, tu peux prendre un E8200 ou un E8400 qui sont vraiment TOP pour jouer ! De plus une HD4850 est elle aussi TOP et plus performante par rapport a une HD4830 !!

Pour travailler as tu obligatoirement besoin d'un Q8200 ? as tu des applications qui tirent pleinement du 4 cœurs ? Car si non, tu peux prendre un E8200 ou un E8400 qui sont vraiment TOP pour jouer ! De plus une HD4850 est elle aussi TOP et plus performante par rapport a une HD4830 !!
- clement26104
- Assembleur de configs
+1matlesguy a écrit :Salut a toi et bienvenue
Salut,
je n'y connai pas grand chose, mais ce type de config pourrai me convenir aussi.
Pourriez vous me dire ce qu'il faut d'autre?
par exemple pour l'alimentation, quelle puissance?
et le refroidissement? il faudrait quoi?
juste un ventillo pour le processeur est suffisant, ou il faut en mettre d'autres en plus?
de plus, pour le disque dur, je peux garder le mien? il a +- 4ans
ou dois-je acheter un SATA pour que ca aille plus vite?
pas mal de question je sais... mais je suis novice
merci a tous!
je n'y connai pas grand chose, mais ce type de config pourrai me convenir aussi.
Pourriez vous me dire ce qu'il faut d'autre?
par exemple pour l'alimentation, quelle puissance?
et le refroidissement? il faudrait quoi?
juste un ventillo pour le processeur est suffisant, ou il faut en mettre d'autres en plus?
de plus, pour le disque dur, je peux garder le mien? il a +- 4ans
ou dois-je acheter un SATA pour que ca aille plus vite?
pas mal de question je sais... mais je suis novice

merci a tous!

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
merci pour toutes ses réponses, c'est déja un peu plus clair dans ma tête!
pour mon boulot, les programmes ne demandes pas spécialement un quad core dc je vais suivre vos conseil et aller vers E 8400.
pour la carte graphique, j'hésite entre la 4850 et 4870!
qu'offre la 4870 de plus par rapport a la 4850 car j'ai quand même une diffèrence de prix de 100€?
laquelle est la plus interressante rapport qualité /prix et l'investissement en vaut t'il la peine?
pour mon boulot, les programmes ne demandes pas spécialement un quad core dc je vais suivre vos conseil et aller vers E 8400.
pour la carte graphique, j'hésite entre la 4850 et 4870!
qu'offre la 4870 de plus par rapport a la 4850 car j'ai quand même une diffèrence de prix de 100€?
laquelle est la plus interressante rapport qualité /prix et l'investissement en vaut t'il la peine?
Je sais que tu parles d' un boitier de marque avec ALiM de marque mais j'ai quand même envie de préciser pour carl1905 qu'il ne faut surtout pas prendre un boitier a 40euro avec ALIM genre Advance ^^ !!! Privilégies un boitier avec une ALIM de qualité ! (comme l'ANTEC vendue seule sur le site qui est très bonne pour pas cher)fabdcn a écrit :alim 500W fourni avec boitier c'est suffisant
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
si si tu fais le rabat joie làfabdcn a écrit :sans faire de mauvaise pub ni être rabat joie, mon boitier est un HEDEN à 35 euros, alim comprise, et ma config tourne sans PB....