exdeath a écrit :Je serais toi je modifierais un peu le titre du topic.
Du genre "Tuto refroidissement PC - Ventirad et Watercooling", un truc dans ce genre.
L'histoire qu'il y ait plus de mots clés pour Google.
Il mérite d'être un peu plus connu ce Topic
Fait
Plus que les deux dernières parties du water a refaire et la présentation du water aussi et c'est fini. Après je m'attaque au retour sur ma plateforme P55
Core i7 860@4.0Ghz+Swiftech Apogée XT Rev2 Evga P55 FTW 2x2 Go G.SKILL 12800 Trident ASUS GTX 570 Direct CU 2
Acer 24 Pouces 3D
Samsung F3 1To
Seasonic X-Series 750W
Dimastech Easy Bench Table V2.5
Razer Lachesis
Salut,
Ayant un pc en watercooling depuis 5-6 ans, proc et gpu au début, puis que proc, toujours avec le même waterblock cpu depuis le début, voir la rubrique Hardware/watercooling et Thermaltake spedo
avec les soldes, je me suis pris 2 waterblock (-30%) pour mes HD 5850 avec raccord en parallèle
montage demain si j'ai le temps
bientôt plein de photos du montage
Modifié en dernier par R404a le 02 févr. 2011, 21:38, modifié 2 fois.
AMD Phenom II 965BE; Asus Crosshair V Formula; 2X4Go Corsair Vengeance; 2X XFX HD 5850; OCZ Vertex 2 3.5" 120GB; Corsair F120; Thermaltake Spedo; Corsair AX850; Asus VE 278Q; Razer Mamba; Logitech G15 refresh.
Je vous ferais un retour sur mon BeQuiet! Dark Rock Pro dès que j'aurais commandé ma config', mais dans les tests il se révèle meilleur que le le NHD14 (Il est aussi bon en 7V que le noctua en 12 ^^')
clement26104 a écrit :... G) Quel fluide caloporteur :
Première chose, oublié l’eau du robinet ou l’eau en bouteille. L’eau du robinet contient des micro-organismes qui se plairaient fortement dans une eau chaude sans lumière et vous verriez apparaître de belles algues dans les waterblock, les tuyaux, la pompe et le radiateur. De plus elle contient du calcaire et ferait tout explosé avec le temps.
C’est pourquoi des fluides ont été spécialement conçus pour le watercooling. Je déconseille les produits sur préparé avec du réactif au UV+anti-algues + anti-bactériens etc…..Prenez plutôt le liquide de base comme la Feser Aqua Ultra Pure qui ne conduit pas l'électricité. Pour les plus radins du liquide de refroidissement de voiture ou moto fera l'affaire même si ils sont parfois trop visqueux et font forcer les pompes c'est pourquoi il faut le diluer.
...
Suite à ceci, je me demande si on ne pourrais pas parler de l'azote liquide ? Car effectivement on peux l'utiliser pour le watercooling, c'est plus qu'efficace et coûte moins chère que la plupart de vos produit ( environ 5 centimes d'euros / litre ). Grâce à ce liquide peux commun, nous pouvons pousser l'OC au maximum car c'est un liquide plus que gelé ( -190 degré celsius environs ).
Évidement, il faudra aussi donner les consignes de manipulation, car une goutte de ce produit sur vos doigts, et vous vous retrouvez avec un doigt mort et à amputé ...
Mais la question est : faut t-il du matériel exprès ?
J'ai un Fractal Design R3 qui a déjà 1 ventilo avant en aspiration et un ventilo arrière en expiration et j'ai rajouté 2 x Silent Wings 2, je les ai mis en bas en aspiration et en haut en expiration.
Il me reste donc, 1 slot ventilo avant, 1 slot haut et 1 slot sur le coté.
J'aimerai ajouter un dernier ventilo. N'ayant pas de HDD, j'ai juste 1 SSD, il est inutile donc de mettre à l'avant, donc il me reste soit le slot haut juste au dessus du ventirad, soit le slot sur le coté.
Lequel serait le plus efficace ?
Je rajoute ce dernier ventilo surtout pour la carte graphique, ça monte à + de 70°C, j'ai peur pour elle =/
Je suppose donc, le slot sur le coté mais du coup je dois mettre ce ventilo dans quel sens ?