Conseil achat pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
seb30
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil achat pc

Message non lu par seb30 »

Bonsoir, je cherche actuellement un ordinateur de bureau, qui puisse faire tourner la derniere extension de wow sans probleme (raid 25) , ainsi que les jeux : cs1.6 , warcraft3 , les classiques quoi !

Mon budget n'est pas énorme : entre 400 et 800€ écran compris,j'ai trouvé un ordinateur correct sur ldlc, le 1st boss, est-ce suffisant ?
On m'a dit que n'importe quel pc fesait tourner wow tranquilou' ^^

Merci d'avance pour vos réponses. :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

tu comptes acheter un PC pièce par pièce, ou déjà monté avec licence(comme chez carrefour)?

budget avec ecran compris ou juste la tour?
seb30
Apprenti geek
Apprenti geek

Budget avec écran compris se rapprochant plus ~500-700€
et peu importe, plutot piece par piece, mais si il y en a des aussi bon tout monté, je suis prenant.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Concernant l'écran, je te propose celui-ci qui est actuellement en déstockage sur Cdiscount

http://www.cdiscount.com/informatique/e ... &numpage=1
seb30
Apprenti geek
Apprenti geek

Et pour l'ordinateur :sleepy: ^^
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Après niveau matos,
le plus "rentable" perf qualité prix :

P5Q ou P5Q pro (selon tes besions d'option)
HD 4850 - HD 4870 (selon ton budget et ton désir de longévité dans la qualité graphique)
E8400 - E8500 (les deux sont presque équivalents)
RAM DDR2 2 x 2 Go kington - corsaire PC 6400
pour le reste, acessoires de base ;
lecteur/graveur DVD env 20 euros,
DD 500 Go 50-60 euros

Sur le boitier, je partirais sur du basique, à 30-40 euros avec alim comprise, (mais la plupart interviendrons dans l'importance d'une bonne alim -de marque fiable- de type antec 500W, mais que je trouve "cher" et inutile, en tout cas pour mon usage)

essaye de voir avec le comparateur sur le site, en fonction de ce que l'on t'a indiqué et ce que tu as besoin et fais nous un topo de ce que tu pourrais désirer de plus ou moins... et eventuellement il te restera de l'argent pour l'investissement de cette alim. :biggrin:
seb30
Apprenti geek
Apprenti geek

Je ne m'y connais pas beaucoup, est-ce que l'ordinateur 1st boss de ldlc est suffisant, http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

On est ici pour donner des conseil, donc forcément on va plutôt mettre en avant des alim de qualité (plus chère) que des alims qui représentent un risque pour la configuration (moins chère)...
Après les personnes ont le droit de faire ce qu'elle veulent, on les avertis c'est tout... après je pense que tant que un problème d'alim ne nous est pas arriver on ne se sent pas concerner.

Sinon pour la config nikel, et l'écran tu as aussi les lg W2252V-PF ou Viewsonic vx2262vm qui sont les concurrent des autres marques.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

(mais la plupart interviendrons dans l'importance d'une bonne alim -de marque fiable- de type antec 500W, mais que je trouve "cher" et inutile, en tout cas pour mon usage)
Jusqu'au jour ou elle claque, et là on revient sur le fofo la larme à l'œil...
Pour une config comme celle ci une earthwatts 380watts est très performante, et on ne peux pas dire qu'elle soit cher.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

en ce moment, les configs AMD, meme les meilleurs sont bcp moins performantes que INTEL pour le jeu, donc je ne conseil pas AMD
et pour la carte graphique, moyen, tu seras pas au top très longtemps voir même pas au top avec les derniers jeux d'aujourd'hui...
Donc même si le prix est alléchant, tu seras en bout de course avec cette machine très vite...

Sinon, pour l'alim, faut conseiller, j'impose pas, je donne juste mon avis...
(et puis mon alim après 3 ans de bons et loyaux services n'a pas encore cramé, donc elle est rentabilisé, ...ceci dit, quand elle crame, ben je vais ptète vous écouter... :desole: )

et aujourd'hui, (sauf erreur de ma part), il y a une protection de coupure automatique pour proteger le matos et que rien d'autre ne crame, je me trompe?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Mais sinon elle fera tourner les jeux que tu cites sans problème.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

dis nous à quel budget tu es et les pièces que tu as choisit, pour t'aider à finaliser..
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

et aujourd'hui, (sauf erreur de ma part), il y a une protection de coupure automatique pour proteger le matos et que rien d'autre ne crame, je me trompe?
Sur les alimes de qualité oui :biggrin:
Sur les alimes bas de gamme, il n'est pas rare qu'elles ne se mettent pas en protection. Si tu as lu le test dans le post sur les alimes bas de gamme, tu as du voire que les fabricants mettent vraiment des composants bas de gamme qui ne sont parfois même pas au norme... Donc faut pas espérer qu'elles protègent ton matos.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

j'ai vu le post sur les alim, en effet, bon, je vais relire à deux fois, j'ai peut etre raté quelquechose,
effectivement, si le reste de mon matos n'est pas protégé, ça peut facilement me faire changer d'avis....
:sleepy: ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Voila ce qu'on pourrais faire pour un petit budget à la vas vite.
http://www.ldlc.com/b-03c85b9a8ffbe1e5.html
Répondre