Achat du hanns.G HG281D

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Achat du hanns.G HG281D

Message non lu par matlesguy »

Voilà, je me suis offert le hanns.G HG281D. Un noel avant l'heure j'avoue ! je l'ai commandé sur le site de C-discount en vente flash (vous l'avez sans doute vu).. pour la modique somme de 349 Euros Connaissant un peu la marque, j'ai commandé les yeux fermés (entre-ouverts disons) en ayant pris soin de voir ses défauts et ses qualités!

Premièrement, je l'ai commandé lundi soir, je l'ai reçu jeudi matin avec TNT (oui je sais c'est plus cher mais j'ai tellement pas confiance avec le colissimo car j'ai vu comment ils traitent les colis...) donc merci C-discount !

Résultats : Gros carton (normal) bien emballé et surtout très protégé. Les connectiques sont fournies (j'utilise le câble DVI vers HDMI, car je l'ai pa acheté pour me brancher en VGA.. :biggrin: qui lui est également fournis). Une fois installé sur le bureau (il faut un peu plus de place que le 20").

Ps: j'aurais bien mis une petite photo !! elle arrive dès que j'ai un appareil photo sous la main !!

Les tests: L'écran est compatible 1080p, j'ai donc testé avec matrix en bluray !! Royal, la qualité est tout simplement magnifique et je n'ai rien d'autre a dire là dessus !

Côté jeux, la GTX280 va pouvoir enfin être exploitée dans ces derniers retranchements !! Je décide de commencer mes tests sous windows XP avec GRID (on va commencer doucement) je le lance en 1920*1200 (tous mes tests se feront en cette résolution et sur XP) et j'active tous les filtres, le jeux passe sans aucun problème et aucun artefact ou lag ne se fait sentir !

Je me décide donc à jouer à crysis warhead pour tenter de faire souffrir un peu cette GTX280 !! Et là surprise, là encore avec cette fois la V-sync + l'antialiasing * 4 le jeu est fluide même lors d'explosions..) Je pense tout de même (enfin j'en suis sur) que pour l'antialiasing a fond et le DX10 j'aurais le droit aux lag etc... j'ai pas encore fais mes tests sous vista 64 !!

Le seul défaut que j'ai a lui reprocher, c'est qu'on ne peut pas dépasser le 1920*1200 en résolution ! Mais je suis conquis, je le recommande aussi bien pour jouer que pour regarder des blurays !
Modifié en dernier par matlesguy le 21 déc. 2008, 15:22, modifié 2 fois.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

ha enfin quelqu'un qui a acheter le meme écran :)

je confirme ces impressions cet écran est une merveille pour le prix :ouioui:

Si tu peux faire quelques tests avec d'autre jeux pour voir ce que donne le gtx 280 avec cet ecran je suis preneur.
(j'en aurais bien fait mais ma 8800gt a du mal a suivre :cry: )

un autre petit probleme aussi c'est sa consommation (approche ta joue du lcd tu vas sentir la chaleur qu'il degage) mais en contre partie ca permet d'eclairer la piece quand on est obliger de fermer la lumiere lol

ha oui j'oubliais il faut avoir un certain recul vis a vis de l'ecran car sinon on attrape vite mal à la tete
Modifié en dernier par sephy le 20 déc. 2008, 21:47, modifié 2 fois.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Oui pas de soucis !! tu veux que je tests quels jeux ? car je vais tester GTA iV dessus mais la semaine pro je l'ai préter !!!

EDIT: pour le recul je m'en suis déjà rendu compte et je confirme :)
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

GTA 4 CA parrait bien et si jamais tu as un petit cod 4 ou 5 sous la main ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

pas de soucis pour GTA IV et puis call of duty 4 ! Call of duty 5 je l'ai pas :( ... peut être pour noel ^^
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Sympa le retour. :cool:
Jolie écran et 28" ça commence à être assez énorme.
Le prix est très correct vu la qualité et dire que j'ai acheté mon 22" ce prix là il y presque 2 ans, c'est fou comme ça évolue vite.

Tu as pas parlé des petits HP intégré, je pense que ça vaut pas vraiment le coup d'en parler. lol
Voilà, je me suis offert le hanngs.G HG281D
Sauf si c'est une nouvelle marque et là je vois pas du tout de quel écran tu parles depuis le début ou alors il y a eu 2 fois la même faute de frappe. :sleepy: A moins que dans ta région on est un accent qui rajoute des "g" à la fin des mots. :biggrin:

PS : Moi aussi je suis intéressé par un test de GTA 4, surtout pour savoir si le Q9550 est vraiment un plus. D'ailleurs petit HS mais faudrait penser à changé de ventirad et le poussé un peu plus, enfin tu fais ce que tu veux. ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

dex a écrit :Sympa le retour. :cool:
Jolie écran et 28" ça commence à être assez énorme.
Le prix est très correct vu la qualité et dire que j'ai acheté mon 22" ce prix là il y presque 2 ans, c'est fou comme ça évolue vite.

Tu as pas parlé des petits HP intégré, je pense que ça vaut pas vraiment le coup d'en parler. lol
Ben en fait je les ai même pas testés !! Car y'a deux ans je m'étais acheté le Z5500 (que j'ai toujours d'ailleurs) et donc forcément j'ai préféré brancher celui-ci :)
dex a écrit :
Voilà, je me suis offert le hanngs.G HG281D
Sauf si c'est une nouvelle marque et là je vois pas du tout de quel écran tu parles depuis le début ou alors il y a eu 2 fois la même faute de frappe. :sleepy: A moins que dans ta région on est un accent qui rajoute des "g" à la fin des mots. :biggrin:
Quel con ^^ ça tu vois c'est les "je sais faire des copiers-collés" je rectifie ça tout de suite merci bien de me l'avoir dit ;)
dex a écrit : PS : Moi aussi je suis intéressé par un test de GTA 4, surtout pour savoir si le Q9550 est vraiment un plus. D'ailleurs petit HS mais faudrait penser à changé de ventirad et le poussé un peu plus, enfin tu fais ce que tu veux. ;)
C'est prévu de changer de ventirad !! ;) j'hésites encore un peu entre le noctua NH-U12P et le Zalman CNPS9700 NT !! je verrais bien ! mais j'y pense j'y pense merci de me remotiver a faire mon choix ;) et pas de problème pour GTA IV, j'attends juste qu'on me le rend ^^ et je vous dis ça

EDIT je prends une photo dans la soirée pour vous montrez :)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

voici les deux photos que j'ai pris ! Bon vous m'excuserez pour la femme presque nue a droite et ma pub pour fresh tea (marque repère svp :) ) mais bon l'écran ainsi que ma config se trouve chez mes parents pour le moment dans ma chambre quand j'étais gamin donc voilà pourquoi il y a des affiches pas droites, un papier peint a la c**... et tout et tout ^^

Première photo : on ne s'en rend pas bien compte, mais on voit nettement que le G15 se fait dépasser de chaque coté en largeur :biggrin:

Image

Deuxième photo : j'ai mis mon 20 pouces en face histoire qu' on se rend mieux compte de la taille de l'écran !! bon désolé mon bureau n'est pas rangé, en plus la tour est par terre et je n'aime pas du tout ça !! Vivement le déménagement sur mon nouveau bureau (ainsi que mon nouveau chez moi bien entendu ) :cool:

Image
j'espère que ce petit retour vous aura plu !!
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

oé sa fait grand pt1 :o
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

en fait c'est quand on voit que le petit écran est un 20 pouces qu'on s'en rend compte je trouve !!
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

moi, je veux la même audi, (et la fille sur la photo, aussi...)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

je referai une photo mais juste de la fille demain si vous voulez ? :biggrin: :biggrin:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

matlesguy a écrit :je referai une photo mais juste de la fille demain si vous voulez ? :biggrin: :biggrin:
a oé d'accord
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

matlesguy a écrit :je referai une photo mais juste de la fille demain si vous voulez ? :biggrin: :biggrin:
J'attends.

Bien vu la photo avec le 20" ça permet de bien se rendre compte de la taille de ce 28".
Au fait si tu pouvais rajouté le prix que tu l'as payé dans ton premier post, ça donnerai peut-être des idées à certain.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Voilà c'est fait pour le prix ;) Promis je mettrais une photo de la fille prochainement !! guettez guettez... :P
Répondre