O/C HD 4850

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

O/C HD 4850

Message non lu par fabdcn »

Je voulais savoir si le logiciel ATI catalyst control center, qui permet l'overclock de ma carte graphique est fiable.

Il me permet d'accroitre l'horloge GPU de 625 à 700Mhz et la puissance mémoire de 993 à 1200Mhz

j'ai augmenté la vitesse du ventilateur au passage, (de 50 à 60%), et k'ai fait le test fourni par ce même logiciel "tester parametrage horloge personnalisé", qui réussi,

ce que je voudrais savoir c'est si je lance les jeux vidéos, ce test ne va pas m'enduire en erreur, et cramer qlqchose...

ce qui m'inquiète, c'est que pendant le jeu, je suis à 80°, et en lançant le test, je suis à 65°
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Rien ne vas cramer si tu as juste monter un peu les fréquences, si c'est pas stable le plus probable c'est une image qui freeze ou alors des artefacts (genre des points jaunes) si c'est la mémoire qui est trop haute en fréquence. Au pire ça reboot. :)

Par contre, je me suis jamais servi du test dont tu parles mais si ça chauffe moins quand jeu, ça m'a pas l'aire terrible.
Essaye Gpu Caps Viewer : https://www.configspc.com/postt7756.html là ça va chauffer si tu mets en plein écran et les filtres. Sinon tu joues à un bon gros jeu comme crysis pendant plus de 2h et si ça tiens ça devrait être bon mais le soucis c'est pour vérifier la température en live.;)
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

je croie que c'est a partir du moment ou tu voie des flash bleu ou autre forme bizarre de couleur bizarre elles aussi ,dans les jeux qu'il y a un problème ,de surchauffe après c'est tout ce que je peut apporter comme réponses ,point de vue du matos le pc se coupe de toute manière des que quelque chose déconne (du moins je pense) :desole:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

justement, c'est juste avec le test que ça monte à 65°, la dernière fois que j'ai fait ça, c'est avec une 7600GT, et j'en garde pas des bons souvenirs, ça m'a foutu en branle tout windows :desole: , et j'ai du reformater, ou restaurer, je sais plus, mais grosse peur qd même
alors cette fois ci, je prefere demander...
donc avec l'O/C, pas essayé de jeu, mais bon, je vais essayer, si y a pas de risque que ça crame...
et je redis ça ensuite, merci
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

j'ai lancé le test, sans toucher aux reglages, et au bout de 270 secondes, le GPU est monté à 102°,
le test est sur une durée fixe?
j'ai arrêté parce qu'une odeur de "trop chaud" commençait à arriver, c'est normal, ça cette légère odeur?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

en faite des réglages qu'il y a à faire, il y a width :600, height 600 et MSAA, none,
si je comprends je dois mettre la résolution d'écran, 1650*1050, et MSAA : X8 ???
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

en test normal, sans réglage, il monte à 95° jusqu'à 850 secondes
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

jpréfère rivatuner car plus complet et permet de monter plus haut
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

clement26104 a écrit :jpréfère rivatuner car plus complet et permet de monter plus haut
Ouai c'est sûr et en plus tu peux régler les 3 fréquences (gpu, ram, shader) mais là il parle de gpucaps qui fait chauffer à mort la cg, c'est pire qu'un jeu ce truc. faut faire gaffe.
Même si normalement à 100°C il y a pas de risque, ce serait plus prudent d'augmenter la vitesse du ventilo pour rester vers 90°.
En fait perso je me sert de rivatuner pour monter les fréquences et mesurer les températures car il fait une courbe. ensuite je me sers de gpucapsviewer pour déterminé rapidement la température max et comme premier test de stabilité, genre 10 min. Après, au moins 2h de suite d'un bon gros jeux comme crysis pour stabilité longue durée et c'est toujours mieux de jouer que de regarder des cinématiques.
Au bout d'une période genre 1 mois ou j'ai pas eu de problème, j'ai flashé le bios de ma cg avec les fréquences stables et maintenant j'ai une 8800gt bien plus que toute celle qui sont vendues dans le commerce. :)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

moi la mienne est presque aux fréquences de la 8800gt 512 mais au niveau perf sa a bouger de pas grand chose
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

clement26104 a écrit :moi la mienne est presque aux fréquences de la 8800gt 512 mais au niveau perf sa a bouger de pas grand chose
Faut lui mettre un peu plus de puissance pour la faire grimper vraiment, je pense que ça doit être pareil que pour la version 512mo. Quand j'ai rajouter 0.05V les fréquences gpu et shader se sont envolées. :onfire:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

et la chaleur au passage moi j'ai le rad d'origine pas un accelero :cry:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

:angry: C'est vrai que les RAD d'origine sur les 8800 GT laisse à désirer ! elles ont tendance a bien chauffer avec celui-ci !! Et c'est encore pire une fois en SLI !! ( c'est normal mais bon n'empêche que..)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

matlesguy a écrit ::angry: C'est vrai que les RAD d'origine sur les 8800 GT laisse à désirer ! elles ont tendance a bien chauffer avec celui-ci !! Et c'est encore pire une fois en SLI !! ( c'est normal mais bon n'empêche que..)
vive le double slot :biggrin:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

ça c'est bien vrai ;) tout a fait d'accord !
Répondre