compatibilité amd 64 fx-57 avec carte mere asus a8-n
compatibilité amd 64 fx-57 avec carte mere asus a8-n
j'envisage d'investir dans le processeur amd fx-57, mais j'ai lu qu'il y avait un avertissement :" compatible avec carte mere supportant la technologie de memoire ECC REGISTERED".
qu'est-ce que ca veut dire exactement ?
est-ce que ma carte mere, une asus a8-n sli de luxe, supporte ce genre de technologie ?
est-ce que ca veut dire qu'il faut que je change mes barettes RAM et que je me procure des barettes "ECC REGISTERED" ?
voilà mes questions.
qu'est-ce que ca veut dire exactement ?
est-ce que ma carte mere, une asus a8-n sli de luxe, supporte ce genre de technologie ?
est-ce que ca veut dire qu'il faut que je change mes barettes RAM et que je me procure des barettes "ECC REGISTERED" ?
voilà mes questions.
Attention il y a 2 types de processeurs FX, ceux en socket 940 et 939. Le 940 c'est utilisé par les serveurs (processeurs opterons) qui utilisent de la mémoire ECC (correction d'erreurs, très chères qui permet une stabilité maximale pour les serveurs).
Normalement avec une versions 939 pas de soucis sur une a8n avec de la Ram classique (tu peux mettre de l'ecc mais ça n'a aucun intérêt pour une utilisation "classique")... par contre acheter une processeur plus de 1000€ je trouve pas ça très raisonnable sauf si tu es millionnaires ou peut être c'est pour une utilisation très spécifique ?
Un athlon 64 3500+ ou 3800+ t'apporteras quasiment autant de perfs pour un prix plus raisonnable.
Normalement avec une versions 939 pas de soucis sur une a8n avec de la Ram classique (tu peux mettre de l'ecc mais ça n'a aucun intérêt pour une utilisation "classique")... par contre acheter une processeur plus de 1000€ je trouve pas ça très raisonnable sauf si tu es millionnaires ou peut être c'est pour une utilisation très spécifique ?
Un athlon 64 3500+ ou 3800+ t'apporteras quasiment autant de perfs pour un prix plus raisonnable.
Oui, en fait l'important c'est surtout la carte graphique, vu ton budget y'a même pas hésiter en ce moment : 7800 GTX à 550€.
Ensuite la différence dans les jeux entre un 3500+ ou un FX-57 avec une 7800 GTX : passer de 75 à 78 fps en 1600*1200 détails et filtres à fond dans doom3... et encore, je suis gentil.
C'est processeur FX servent plutot de demonstration technologique qu'autre chose, AMD n'en vend quasiment pas de toute façon.
Ensuite la différence dans les jeux entre un 3500+ ou un FX-57 avec une 7800 GTX : passer de 75 à 78 fps en 1600*1200 détails et filtres à fond dans doom3... et encore, je suis gentil.

C'est processeur FX servent plutot de demonstration technologique qu'autre chose, AMD n'en vend quasiment pas de toute façon.
j'insiste un peu mais c important : il me semblait aussi qu'une 7800gtx serait plus à l'aise avec un gros processeur, un peu la logique du maillon faible quoi (le maillon faible ici étant le processeur 3500+).... et puis il ya aussi la possibilité par la suite de mettre 2 7800gtx en SLI.
est-ce que je me gourre ?
ciao
est-ce que je me gourre ?
ciao
Disons qu'il faut un processeur puissant pour tirer partir de la carte c'est vrai, Nvidia recommande 3GHz ou l'équivalent AMD.
A la limite la différence du processeur peut se faire sentir dans les jeux anciens (la ou la config affiche 150 FPS ^^) mais avec les jeux récents (surtout si tu montes en résolution et active les filtres), c'est la carte qui fait tout le boulot : textures, shaders etc. Le processeur se contente des calculs genre intelligence artificielle et pas grand chose d'autres, même chose en Sli. Dans un jeu type hl2 avec tout à fond en haute résolution et les filtres, c'est les 2 7800 GTX qui sont les mailloons faibles (c'est relatif); pas le CPU. Et ça risque pas de s'arranger avec les nouveaux jeux, bien.
De toute façon il suffit de regarder dans les benchs, l'influence du processeur à partir du moment ou il est suffisement puissant et faible.
Et surtout le gros problème des Athlons FX 57 ou 55 c'est qu'ils sont 2 ou 3 fois plus chers.... mais à peine 10 ou 15% plus puissant qu'un 3500+. Rien qu'en overclockant un 3500+, on arrive a des perfs proches sans trop de mal.
Maintenant tu achètes ce que tu veux au prix que tu veux hein. 
A la limite la différence du processeur peut se faire sentir dans les jeux anciens (la ou la config affiche 150 FPS ^^) mais avec les jeux récents (surtout si tu montes en résolution et active les filtres), c'est la carte qui fait tout le boulot : textures, shaders etc. Le processeur se contente des calculs genre intelligence artificielle et pas grand chose d'autres, même chose en Sli. Dans un jeu type hl2 avec tout à fond en haute résolution et les filtres, c'est les 2 7800 GTX qui sont les mailloons faibles (c'est relatif); pas le CPU. Et ça risque pas de s'arranger avec les nouveaux jeux, bien.
De toute façon il suffit de regarder dans les benchs, l'influence du processeur à partir du moment ou il est suffisement puissant et faible.
Et surtout le gros problème des Athlons FX 57 ou 55 c'est qu'ils sont 2 ou 3 fois plus chers.... mais à peine 10 ou 15% plus puissant qu'un 3500+. Rien qu'en overclockant un 3500+, on arrive a des perfs proches sans trop de mal.

Bonjour Shapiro. Pour ton nouveau Processeur, je te recommande un Athlon 4000+ core San Diego. Son prix reste correct, environ 550 €, et tu peut l'overclocker assez facilement sans prendre aucun risque et ainsi rivalise avec les FX55 et 57. ( J'ai overclocker mon 4000+ de 0.3 ghz, il est maintenant a 2.7 ghz et il ne chauffe absolument pas: 3h de Doom3 : 45°). Voila. Squawk a raison, ca ne sert a rien d'investir ds les FX, bien trop cher et interet inutile face a un 4000+ qui est l'un des meilleurs processeurs monocore de Athlon au niveau des perfs. Sinon, si tu prends une 7800 gtx, prends la meme que la mienne, cad une qui veint de chez ASUS. Un peu chere, mais tellemnt performante.
ben en fait, la 7800 gtx, je l'ai déjà, c'est une msi.
c marrant de voir la différence de qualité d'image et de couleurs quand on réinstalle des jeux un peu anciens (qu'on avait joué avec une 6600gt) : c'est vraiment très beau!!
merci pour les conseils mais je crois que je vais passer du côté obscur du fx-57...
je vous dirai ce que ca donne une fois installé
ciao
c marrant de voir la différence de qualité d'image et de couleurs quand on réinstalle des jeux un peu anciens (qu'on avait joué avec une 6600gt) : c'est vraiment très beau!!
merci pour les conseils mais je crois que je vais passer du côté obscur du fx-57...
je vous dirai ce que ca donne une fois installé
ciao