Créer un serveur ftp + home cinéma

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
leyoyo
Apprenti geek
Apprenti geek

Créer un serveur ftp + home cinéma

Message non lu par leyoyo »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai monté il y a peu ma 1ere config (qui se trouve en signature),
et aujourd'hui j'aimerais en monter une nouvelle qui me permetterai à la fois de serveur FTP, de téléchargeur ( c'est pas français mais c'est juste pour dire qu'il me servira à télécharger ce que j'aurai a télécharger, légalement bien sur ) et d'autres chose. Bref d'écharger un peu mon ordi actuel pour le laisser tranquille (pas lui demander plein de chose en même tps) donc le laisser pour le jeux, le net, et bureautique.

Donc ce pc me servirai de FTP : donc prévoir 2x Hitachi 250 SATA II ( apparement très silencieux, par rapport au simple SATA)
il me servirai aussi quand j'aurais besoin d'encoder !! prévoir un CPU pas trop faible ni trop puissant, sa sert a rien et surtout sa coute plus chere.
et enfin il me servira de Home cinéma !! brancher sur la télé et la chaine hifi.

Cet ordi sera commander/diriger par mon ordi actuel avec un log du style de VNC ou VLC je sais plus.

Et puis donc grace au 500Go sur cet ordi, je pourrais y mettre tout ce que j'ai !! et m'en servir de pc de stockage.

En vous remerciant, car j'ai posté des sujet sur d'autre forum et personne n'a pu m'aider !!

a+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ben tu as besoin d'une config minimum pour le home cinéma et le téléchargement, même pour l'encodage si t'en fais pas énormément.

Pour le boitier, tout dépend tes gouts, tu peux voir pour un mini PC aussi. Tu peux faire une config en socket 754 dans ce genre la par exemple :

- Boîtier Asustek TA-210 350W (55 €)
- MSI K8N Neo3-F (77 €)
- AMD Sempron 2600+ Socket 754 (67 €) (à voir si tu veux une config silencieuse, sinon la version box sera bien)
- Mémoire : 512 Mo Corsair CAS 2.5 3200 (52 €)
- ATI Radeon X300SE (45 €)
- Disques durs apparement tu veux hitachi (pas un mauvais choix)

Faut rajouter une carte pci pour le firewire si besoin (20€) ou prendre une autre carte mère.
Faut rajouter écran, clavier, souris, enceinte en fonction de ce que tu as, ce que tu veux et ton budget.
leyoyo
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout ce qui est clavier écran souris, sa me sert a rien si je sers de mon pc actuel pour en prendre le contrôle.

Jpensai a un antec p180 je crois ,car il y a une chose a laquelle je ferais attention , c'est le bruit !! Faut que j'arrive a entendre marcher mon chat !! et comme j'en ai pas de chat, je veux rien entendre.

Un bon refroidissement XP-90 + Past

Jprendrai surement 2x 512Mo Corsaire Cas 2.5 3200 pour être tranquille.
Je pensai aussi à un Sempron 3000+ voir un A64 3000+ mais sa me semble trop puissant.
J'opterai aussi pour une carte mère acceptant SATA II, Firewire et tout le toutim !!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pour le boitier, vu la config tu peux te passer de ventilo ou alors tu ralentis avec un Zalman celui qui est en extraction.
Par contre oui il te faut une alim silencieuse genre une TAGAN, un XP 90 avec un ventilo ralenti par une fanmate sur le CPU ça le fait, tu peux meme envisager un XP120 sans ventilo en underclockant et en baissant un peu la tension du processeur (y'a un comparatif de dissipateur sur Presence-PC). La carte graphique a un refroidissement passif, c'est l'avantage des cartes peu puissantes en 3d.
Pour la ram tu n'as pas vraiment besoin de plus de 512 mo je pense mais bon.
leyoyo
Apprenti geek
Apprenti geek

Je croyais qu'il fallais pas prendre de carte finissant par " SE ", car elle ne sont pas fiables.

L'Antec P180 a été récompensé sur le site PresencePC pour son silence.

Le refroidissement sans ventilo sur le CPU , me fait un peu peur !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

pas fiable ? d'ou tu tiens cette information ?

Les SE sont souvent les mêmes GPU mais avec des fréquences plus faibles... et c'est souvent des cartes très peu performantes pour le jeu 3D, ça c'est clair, mais justement c'est bien adapté à tes usages car elles ne sont pas chères.
Le problème de ces cartes c'est que l'utilisateur moyen ne voit pas le SE et pense à acheter une carte puissante (genre 6600 ou 6800) alors qu'en réalité il ne fait pas une bonne affaire s'il veut jouer... mais les cartes sont fiables. ;)
Répondre