Disque dur IDE et Disques Durs SATA

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

Disque dur IDE et Disques Durs SATA

Message non lu par maximus »

Bonjour

Voici voila, j'avais ecrit un post pour savoir comment installer un disque dur. Apparemment ce post a été supprimer car j'ai l'ai plus retrouvé.

Après avoir recu tous mes composants. Today, j'ai monté mes 2 disques durs en Raid 0 et un que j'ai recupére de 80Go. Le seul prob est que ce disque dur n'est pas en sata. Il est en IDE. Dans le précedent post, j'avais ecrit ke c'eté un Sata donc Sqwank m'a dit kil y a avait pas de prob pour le monter.

Today je me suis appercu que c'etait un IDE. Heuresement que ma carte mère dispose d'une prise IDE et d'une alimentation à Molex. donc j'ai pu l'installer.

Donc en résumé jai 3 disques dur:
-2 en sata et installé en raid O pour le système
-1 en IDE pour la sauvegarde

Mais j'ignore s'il faut mettre le disque dur IDE en master ou en slave (en slave je pense)?
Désolé premiere montage.

Merci de votre aide.
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

en effet le SLAVE signifie esclave donc tu as tout bon (que l'on rectifie si je raconte des conneries car l'apéro été violant merci :roll: )
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

Astaroth a écrit :en effet le SLAVE signifie esclave donc tu as tout bon (que l'on rectifie si je raconte des conneries car l'apéro été violant merci :roll: )
et encore, t'est pas dans l'nord :biggrin: :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Voici voila, j'avais ecrit un post pour savoir comment installer un disque dur. Apparemment ce post a été supprimer car j'ai l'ai plus retrouvé.
https://www.configspc.com/postp54146.ht ... ght=#54146
:biggrin:
Mais j'ignore s'il faut mettre le disque dur IDE en master ou en slave (en slave je pense)?
Désolé premiere montage.
Etant donné que tu n'as qu'un seul périphérique IDE ça n'a pas vraiment d'importance. Tu le branches sur le connecteur qui est au bout de la nappe IDE et normalement ton bios va le reconnaitre en Master et tout roulera.
maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath a écrit :
https://www.configspc.com/postp54146.ht ... ght=#54146
:biggrin:
Désolé premiere montage.
Etant donné que tu n'as qu'un seul périphérique IDE ça n'a pas vraiment d'importance. Tu le branches sur le connecteur qui est au bout de la nappe IDE et normalement ton bios va le reconnaitre en Master et tout roulera.

J'ai du mal cherché. Bref même en master, il y aura pas d'interférence avec les disques durs sata?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Master et slave n'ont rien à voire avec le Sata.
Ils servent juste à définir lequel des deux périphériques IDE branché sur la même nappe aura la priorité sur le 2nd.
maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath a écrit :Master et slave n'ont rien à voire avec le Sata.
Ils servent juste à définir lequel des deux périphériques IDE branché sur la même nappe aura la priorité sur le 2nd.

Donc si je mets mon disque dur IDE en slave, il sera considéré comme derriere les 2 disques durs montée en SATA?

En conclusion, je le laisse en slave alors?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je viens de te dire que les notions de maître et d'esclave n'ont rien à voire avec le SATA :roll:
Maître et esclave c'est juste pour les périphériques IDE.
Prenons comme exemple deux disques SATA et 3 disques IDE (2 sur le même port +1 sur 1 second port).
Imagine que les ports SATA et IDE sont des routes.
Chaque périphériques SATA a sa propre route donc il n'y a pas de soucis.
Par contre les deux premiers disques IDE sont brancher sur la même nappe, ils partagent donc la même route, et il faut définir qui est le maître et l'esclave (qui passe en premier et qui cède le passage). Le 3eme a sa propre route et il est tout seul donc il est maître aussi.

On a donc 3 SATA, une première nappe avec un maître et un esclave, et une 2nd nappe avec un maître.
maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath a écrit :Je viens de te dire que les notions de maître et d'esclave n'ont rien à voire avec le SATA :roll:
Maître et esclave c'est juste pour les périphériques IDE.
Prenons comme exemple deux disques SATA et 3 disques IDE (2 sur le même port +1 sur 1 second port).
Imagine que les ports SATA et IDE sont des routes.
Chaque périphériques SATA a sa propre route donc il n'y a pas de soucis.
Par contre les deux premiers disques IDE sont brancher sur la même nappe, ils partagent donc la même route, et il faut définir qui est le maître et l'esclave (qui passe en premier et qui cède le passage). Le 3eme a sa propre route et il est tout seul donc il est maître aussi.

On a donc 3 SATA, une première nappe avec un maître et un esclave, et une 2nd nappe avec un maître.

Merci exdeath, c'est plus clair avec des routes LOL
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

qu'est ce que tu expliques bien Exdeath :sigh:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Très jolie explication :)
maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est quoi au juste la différence entre un disque dur IDE et un disque dur SATA 2?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la plus grosse différence c'est les branchements, sinon, y a une question de vitesse de transmission de donnée je crois,...
maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

fabdcn a écrit :la plus grosse différence c'est les branchements, sinon, y a une question de vitesse de transmission de donnée je crois,...

Merci fabdcn, pour les branchements je crois ue je m'en suis appercu LOL.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ouais, je sais, je me suis mal exprimé, mais en gros, y a quasi aucune différence... ;) :biggrin: :marteau:
Répondre