Disque dur IDE et Disques Durs SATA
Disque dur IDE et Disques Durs SATA
Bonjour
Voici voila, j'avais ecrit un post pour savoir comment installer un disque dur. Apparemment ce post a été supprimer car j'ai l'ai plus retrouvé.
Après avoir recu tous mes composants. Today, j'ai monté mes 2 disques durs en Raid 0 et un que j'ai recupére de 80Go. Le seul prob est que ce disque dur n'est pas en sata. Il est en IDE. Dans le précedent post, j'avais ecrit ke c'eté un Sata donc Sqwank m'a dit kil y a avait pas de prob pour le monter.
Today je me suis appercu que c'etait un IDE. Heuresement que ma carte mère dispose d'une prise IDE et d'une alimentation à Molex. donc j'ai pu l'installer.
Donc en résumé jai 3 disques dur:
-2 en sata et installé en raid O pour le système
-1 en IDE pour la sauvegarde
Mais j'ignore s'il faut mettre le disque dur IDE en master ou en slave (en slave je pense)?
Désolé premiere montage.
Merci de votre aide.
Voici voila, j'avais ecrit un post pour savoir comment installer un disque dur. Apparemment ce post a été supprimer car j'ai l'ai plus retrouvé.
Après avoir recu tous mes composants. Today, j'ai monté mes 2 disques durs en Raid 0 et un que j'ai recupére de 80Go. Le seul prob est que ce disque dur n'est pas en sata. Il est en IDE. Dans le précedent post, j'avais ecrit ke c'eté un Sata donc Sqwank m'a dit kil y a avait pas de prob pour le monter.
Today je me suis appercu que c'etait un IDE. Heuresement que ma carte mère dispose d'une prise IDE et d'une alimentation à Molex. donc j'ai pu l'installer.
Donc en résumé jai 3 disques dur:
-2 en sata et installé en raid O pour le système
-1 en IDE pour la sauvegarde
Mais j'ignore s'il faut mettre le disque dur IDE en master ou en slave (en slave je pense)?
Désolé premiere montage.
Merci de votre aide.
https://www.configspc.com/postp54146.ht ... ght=#54146Voici voila, j'avais ecrit un post pour savoir comment installer un disque dur. Apparemment ce post a été supprimer car j'ai l'ai plus retrouvé.

Etant donné que tu n'as qu'un seul périphérique IDE ça n'a pas vraiment d'importance. Tu le branches sur le connecteur qui est au bout de la nappe IDE et normalement ton bios va le reconnaitre en Master et tout roulera.Mais j'ignore s'il faut mettre le disque dur IDE en master ou en slave (en slave je pense)?
Désolé premiere montage.
exdeath a écrit :https://www.configspc.com/postp54146.ht ... ght=#54146Voici voila, j'avais ecrit un post pour savoir comment installer un disque dur. Apparemment ce post a été supprimer car j'ai l'ai plus retrouvé.
![]()
Etant donné que tu n'as qu'un seul périphérique IDE ça n'a pas vraiment d'importance. Tu le branches sur le connecteur qui est au bout de la nappe IDE et normalement ton bios va le reconnaitre en Master et tout roulera.Mais j'ignore s'il faut mettre le disque dur IDE en master ou en slave (en slave je pense)?
Désolé premiere montage.
J'ai du mal cherché. Bref même en master, il y aura pas d'interférence avec les disques durs sata?
exdeath a écrit :Master et slave n'ont rien à voire avec le Sata.
Ils servent juste à définir lequel des deux périphériques IDE branché sur la même nappe aura la priorité sur le 2nd.
Donc si je mets mon disque dur IDE en slave, il sera considéré comme derriere les 2 disques durs montée en SATA?
En conclusion, je le laisse en slave alors?
Je viens de te dire que les notions de maître et d'esclave n'ont rien à voire avec le SATA
Maître et esclave c'est juste pour les périphériques IDE.
Prenons comme exemple deux disques SATA et 3 disques IDE (2 sur le même port +1 sur 1 second port).
Imagine que les ports SATA et IDE sont des routes.
Chaque périphériques SATA a sa propre route donc il n'y a pas de soucis.
Par contre les deux premiers disques IDE sont brancher sur la même nappe, ils partagent donc la même route, et il faut définir qui est le maître et l'esclave (qui passe en premier et qui cède le passage). Le 3eme a sa propre route et il est tout seul donc il est maître aussi.
On a donc 3 SATA, une première nappe avec un maître et un esclave, et une 2nd nappe avec un maître.

Prenons comme exemple deux disques SATA et 3 disques IDE (2 sur le même port +1 sur 1 second port).
Par contre les deux premiers disques IDE sont brancher sur la même nappe, ils partagent donc la même route, et il faut définir qui est le maître et l'esclave (qui passe en premier et qui cède le passage). Le 3eme a sa propre route et il est tout seul donc il est maître aussi.
On a donc 3 SATA, une première nappe avec un maître et un esclave, et une 2nd nappe avec un maître.
exdeath a écrit :Je viens de te dire que les notions de maître et d'esclave n'ont rien à voire avec le SATA![]()
Merci exdeath, c'est plus clair avec des routes LOL