Côut des portables Dell

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tuonoman
Apprenti geek
Apprenti geek

Côut des portables Dell

Message non lu par tuonoman »

Bonsoir a tous

Je suis souvent venu sur PCconfig afin de me guider dans mes achats de portable. Je féliciter le ou les personnes s’occupant de ce site par ça clarté.

Mais ce soir je me permets de faire ma première apparition sur votre forum, pour m’étonné des prix des portables DELLl et de leur choix de configuration.

Je suis client chez DELL depuis 1 ans, j’ai fait chez eux l’acquisition de 3 portables 1 vostro 15 pouces, un vostro 17 pouces et un studio 17 et quelques Station de travail pour mon boulot.
J’étais habitué a toujours trouver un rapport prix/ puissance/qualité sans aucune concurrence.

Hors aujourd’hui à ma grande tristesse et étonnement tout l’inverse.

Un amis m’a demandé de voir pour lui un portable en 15 pouces et la rien.

Serte mon budget de 500 € est bas mais réalisable
Chez Dell je plafonne sur un inspiron 1525 sans webcam, avec un DD de 160 Go et 2 Go de mémoire et une carte graphique X3100. Ou pire un studio 15 avec 1 GO ( pour vista bonjour ) et un processeur Intel T3400.

C’est moi ou les prix chez Dell ont augmentés, pour info j’ai fait l’acquisition il y a 1 mois d’un Vostro 1710 Intel T5870, 3 Go de mémoire, DD de 250 GO a 5400 trs/m un chips graphique 256 MB DDR2 NVIDIA GeForce 8600M GS (128bit) + McAfee 15 mois pour 621 € livré.
Aujourd’hui pour ce prix la j’arrive tout juste à me faire un 15 pouce acceptable.

Je ne comprends pas ????

Quand je leur demande pourquoi les prix ont augmentés la réponse et sans appel « Monsieur la bourse ça monte et ça descend » dans si je comprends bien chez Dell le prix des PC sont basé sur le court de la bourse.

La vraiment je ne comprends plus. ???? :sleepy: :sleepy: :sleepy:

Quelqu’un peut-il m’expliquer
Si non pour info et la encore a mont grand étonnement j’ai trouvé mon bonheur sur FNAC.COM. un Toshiba

tchao
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Dell est une firme américaine et de plus tout ce qui est matériel informatique se négocie en $$$$, et depuis cette été, la différence avec l'€ à beaucoup diminué.
La crise éco joue peut être sur la balance aussi...

Et surement d'autres critères...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Dell n'est pas forcément bon marché, ou bonne qualité,
c'est un vendeur, qui a vendu pas trop cher pour comencer, et maintenant, ils font du commerce...
comme tous les grand commerces aujourd'hui, "RENTABILITE"
tuonoman
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut à tous et bonne année 2009

Fabdcn, je suis vraiment étonner de dire de beaucoup de gens que dell n’est pas bon marché et de mauvaise qualité.
Pour moi dell est tout l’inverse, des produit de très bonne qualité et de marché jusqu’a il y a quelque jour.
d’ailleurs il suffit de lire les teste sur ce site ou notebookcheck
J’ai eu comme expliqué j’ai acheté 3 portables, je n’ais jamais était déçus.
Ton comme sur leur poste fixe.
Maintenant si il garde leur nouvelle politique tarifaire s’est sur que je n’aurais pas le même discours.
Mais si non par rapport a qui tu compare dell.
Tchao..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Clairement la raison c'est le dollars. Tous les produits informatiques ont augmenté de 25% depuis cet été à cause de la forte remonté du dollars liée à la crise financière (le dollars est apparu comme une valeur refuge). Le phénomène est le même pour les cartes ou tous les composants car presque aucun fabricant n'est européen (ils sont tous américains ou asiatiques avec des monnaies liées au dollars).

Par contre la crise inverse un peu cette tendance car certains baissent les prix pour écouler les stocks, notamment pour la mémoire ou la concurrence est grande.

Le dollars est reparti à la baisse en décembre donc les prix devraient rebaisser, il y a toujours un décalage.

Sinon chez Dell, de manière générale, les prix et les promos varient assez fortement. Quand je suivais le prix de leur écran 30 pouces, un jour il était à 2000€, la semaine d'après à 1400, puis à 1800€... bref.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

si je dis qu'ils ne sont pas bon marché, c'est qu'il affichent des prix qui valent ceux des grandes enseignes, à config équivalente, (pour la fiabilité, pas de gros soucis, c'est sur), le seul avantage qu'ils ont c'est la config sur mesure, et encore, ça fait grimper très vite la facture.
je trouve qu'ils ne sont pas bons marchés, parce qu'ils ne vendent que par internet, et c'est un bon motif pour baisser les prix par rapport à ceux qui ont des enseignes, ou des distributeurs. en faite, ils se font une marge plus importante, en ne vendant que par internet... alors qu'ils peuvent largement vedre moins cher... (on appelle ça le commerce... :marteau: )
tuonoman
Apprenti geek
Apprenti geek

Sur ce point la OK je te rejoins.
Répondre