Je suis souvent venu sur PCconfig afin de me guider dans mes achats de portable. Je féliciter le ou les personnes s’occupant de ce site par ça clarté.
Mais ce soir je me permets de faire ma première apparition sur votre forum, pour m’étonné des prix des portables DELLl et de leur choix de configuration.
Je suis client chez DELL depuis 1 ans, j’ai fait chez eux l’acquisition de 3 portables 1 vostro 15 pouces, un vostro 17 pouces et un studio 17 et quelques Station de travail pour mon boulot.
J’étais habitué a toujours trouver un rapport prix/ puissance/qualité sans aucune concurrence.
Hors aujourd’hui à ma grande tristesse et étonnement tout l’inverse.
Un amis m’a demandé de voir pour lui un portable en 15 pouces et la rien.
Serte mon budget de 500 € est bas mais réalisable
Chez Dell je plafonne sur un inspiron 1525 sans webcam, avec un DD de 160 Go et 2 Go de mémoire et une carte graphique X3100. Ou pire un studio 15 avec 1 GO ( pour vista bonjour ) et un processeur Intel T3400.
C’est moi ou les prix chez Dell ont augmentés, pour info j’ai fait l’acquisition il y a 1 mois d’un Vostro 1710 Intel T5870, 3 Go de mémoire, DD de 250 GO a 5400 trs/m un chips graphique 256 MB DDR2 NVIDIA GeForce 8600M GS (128bit) + McAfee 15 mois pour 621 € livré.
Aujourd’hui pour ce prix la j’arrive tout juste à me faire un 15 pouce acceptable.
Je ne comprends pas ????
Quand je leur demande pourquoi les prix ont augmentés la réponse et sans appel « Monsieur la bourse ça monte et ça descend » dans si je comprends bien chez Dell le prix des PC sont basé sur le court de la bourse.
La vraiment je ne comprends plus. ????

Quelqu’un peut-il m’expliquer
Si non pour info et la encore a mont grand étonnement j’ai trouvé mon bonheur sur FNAC.COM. un Toshiba
tchao