Ralentissements ds les jeux
Ralentissements ds les jeux
Bonsoir
Je constate depuis un certain temps que ds mes jeux, je subit soit des ralentissements, soit des "à coups".
Il y a notamment le Seigneur Des Anneaux (le RTS), la démo de DragonShard, la démo de Riddick, et la démo de Worms 4, et meme Call Of Duty m'en fait parfois.
le SDA et DragonShard me font plutot des ralentissements (unités qui se déplacent et tapent moins vite), lors des combats quand il y a plus d'unités à l'écran, alors que Riddick par exemple, ce sont des à coups, l'image se bloque 1/10e de seconde, c'est assez pénible car assez fréquent.
J'ai une Sparkle 6600 GT 128mo de mémoire. Il me semble qu'elle ne me faisait pas ça (Riddick les doigts ds le nez avec les shaders activés et en 1152x854) avant que je réinstalle windows ou avant que je monte mon zalman (mais bon là, je pense que ça n'a rien à voir).
J'ai essayé d'ouvrir la tour en mettant mon ventilo de chambre devant, pr voir si c'était la température, mais non. Ma carte graphique ne dépasse pas les 60° et le proc oscille entre 40 et 50°.
Je précise aussi que j'ai débranché mon graveur pr voir si c'était une légère sous-alimentation, mais rien ne change.
La poussière a été faite récemment.
Est-ce que ça pourrait venir de mon windows mal configuré avec nLite ?
J'espère que qqn saura me donner une piste avant que je teste la solution de réinstaller mon windows de base.
Merci beaucoup
Je constate depuis un certain temps que ds mes jeux, je subit soit des ralentissements, soit des "à coups".
Il y a notamment le Seigneur Des Anneaux (le RTS), la démo de DragonShard, la démo de Riddick, et la démo de Worms 4, et meme Call Of Duty m'en fait parfois.
le SDA et DragonShard me font plutot des ralentissements (unités qui se déplacent et tapent moins vite), lors des combats quand il y a plus d'unités à l'écran, alors que Riddick par exemple, ce sont des à coups, l'image se bloque 1/10e de seconde, c'est assez pénible car assez fréquent.
J'ai une Sparkle 6600 GT 128mo de mémoire. Il me semble qu'elle ne me faisait pas ça (Riddick les doigts ds le nez avec les shaders activés et en 1152x854) avant que je réinstalle windows ou avant que je monte mon zalman (mais bon là, je pense que ça n'a rien à voir).
J'ai essayé d'ouvrir la tour en mettant mon ventilo de chambre devant, pr voir si c'était la température, mais non. Ma carte graphique ne dépasse pas les 60° et le proc oscille entre 40 et 50°.
Je précise aussi que j'ai débranché mon graveur pr voir si c'était une légère sous-alimentation, mais rien ne change.
La poussière a été faite récemment.
Est-ce que ça pourrait venir de mon windows mal configuré avec nLite ?
J'espère que qqn saura me donner une piste avant que je teste la solution de réinstaller mon windows de base.
Merci beaucoup
Alors, ma config complète (faudrait que je la foutte en signature) :
- carte mère asus A7N8X-X
- proc Athlon XP 2600+
- carte graphique Sparkle 6600 GT 128mo
- 1 barrette de 512mo PC2700 dane-elec
- 1 autre barrette PC2700 512mo (surement noname, ya écrit SPEC dessus je crois)
- disque dur Maxtor 120go 7200rpm
- alim Fortron 300W
J'ai le driver 77.77 pr la carte graphique.
Par contre, en tâche de fond, sisi ya du logiciel, je cite :
- 1 firewall
- 1 antivirus
- motherboard monitor
- expertool
- speedfan (enfin pas tjs lui)
- 1 logiciel pr mon clavier et 1 pr la souris
Mais bon, niveau ressources, à part motherboard qui fait un pic à 40% d'utilisation du CPU, le reste du temps, il est à 2% en moyenne.
Alors, c'est grave docteur ? Faut opérer ou des antibiotics suffiront ?
- carte mère asus A7N8X-X
- proc Athlon XP 2600+
- carte graphique Sparkle 6600 GT 128mo
- 1 barrette de 512mo PC2700 dane-elec
- 1 autre barrette PC2700 512mo (surement noname, ya écrit SPEC dessus je crois)
- disque dur Maxtor 120go 7200rpm
- alim Fortron 300W
J'ai le driver 77.77 pr la carte graphique.
Par contre, en tâche de fond, sisi ya du logiciel, je cite :
- 1 firewall
- 1 antivirus
- motherboard monitor
- expertool
- speedfan (enfin pas tjs lui)
- 1 logiciel pr mon clavier et 1 pr la souris
Mais bon, niveau ressources, à part motherboard qui fait un pic à 40% d'utilisation du CPU, le reste du temps, il est à 2% en moyenne.
Alors, c'est grave docteur ? Faut opérer ou des antibiotics suffiront ?
Mmmmmm, à première vue, en virant tous les logiciels cités ci dessus, Riddick est fluide. Je pense particulièrement à motherboard, qui me fait des pics.
Dragonshard lui, connait tjs des ralentissements, pitètre que ça vient de la démo, ou meme de la programmation du jeu.
Je vais poursuivre mes essais... merci Squawk pr cette piste, tu risques de me sauver une réinstallation immédiate.
Dragonshard lui, connait tjs des ralentissements, pitètre que ça vient de la démo, ou meme de la programmation du jeu.
Je vais poursuivre mes essais... merci Squawk pr cette piste, tu risques de me sauver une réinstallation immédiate.
Non non je me suis bien gardé d'activer l'antialiasing et l'anisotropie.
J'ai fait un coup de 3DMark2003 (la démo, j'ai rien d'autre). J'ai rien overclocké.
J'obtiens un score de 6614 avec la config suivante (non modifiable ds la démo) :
résolution : 1024x768
pixel processing : none
texture filtering : optimal
max anisotropy : 1
vertex shaders : optimal
repeat tests : off
fixed framerate : off
Je vais relancer un bench pr voir.
EDIT : 2e test, je suis à 6534
J'ai fait un coup de 3DMark2003 (la démo, j'ai rien d'autre). J'ai rien overclocké.
J'obtiens un score de 6614 avec la config suivante (non modifiable ds la démo) :
résolution : 1024x768
pixel processing : none
texture filtering : optimal
max anisotropy : 1
vertex shaders : optimal
repeat tests : off
fixed framerate : off
Je vais relancer un bench pr voir.
EDIT : 2e test, je suis à 6534