PC à 1300 euros pour jouer !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nikooooooooooooo
Installateur de windows
Installateur de windows

PC à 1300 euros pour jouer !

Message non lu par Nikooooooooooooo »

Bonjour les ami(e)s

Tout d'abord merci pour votre patience ...
J'avais fait il y a quelques jours appel à vos services pour le meme type de question, mais vous m'aviez du coup harcelé de questions techniques auxquelles je ne savais pas répondre ! lolll
Je suis reparti la queue entre les jambes, mais me revoilà et j'ai révisé !!!

Alors ...
Je change mon ancien Pc qui à 5 ans ...
Je veux faire uniquement du jeux, du jeux, du jeux ( surfer, et quelques tableaux excel, à mon avis on s'en fout !)
Mon but est de pouvoir jouer à des jeux comme Far cry 2 avec une résolution maxi et toutes les options à fond ! c'est clair ???
J'ai un écran hyundai cathodique de 22" ( Q995 )

Voici la config que je pensais faire :

Boîtier PC Antec Performance One P182 à 108,68 €
Carte mère Gigabyte GA-X48T-DQ6 à 214,01 €
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core à 133,74 €
DD Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo à 203,14 €
RAM Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5D (garantie 10 ans par Corsair) à 77,47
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4870 à 192,27 €
Alimentation Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair) à 85,58 €
Graveur DVD Samsung SH-S223F/BEBE à 20,86 €

On arrive à 1300 euros TTC livré.

Qu'en pensez-vous ???

question subsidiaire :
Tout cela viendra certainement en pièces détachées, vu que je suis dans le batîment et que je travaille uniquement avec une truelle et un marteau le jour et que le nuit je tire sur tout ce qui bouge sur les FSP, je dois avouez que le travaille de précision ca me dépasse ! lolll
Y'a t'il un moyen d'avoir son PC livré et monté pret à l'emploi ?

Autre question subsidiaire :
Pont-on garder Windows XP et éviter Vista ? ( vousallez vraimentme prendre pour un goret !)

merci ! :biggrin:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Bonne config que tu as choisis la.

Cependant tu pourrais prendre une P5Q pro comme carte mère. C'est le choix du moment.
Concernant la ram, si tu ne comptes pas overclocker énormément, tu peux te contenter de la pc 6400. Les performances sont presque équivalente.

En ce qui concerne le montage, de nombreux sites de ventes en ligne te propose le montage. 30 euros chez materiel.net, 50 euros chez grosbill...
Cependant ce n'est pas bien compliqué. J'ai monté mon premier pc et avec un peu de lecture et de la patience tu devrais pouvoir monter le tiens.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:
La config est très bonne sauf la carte mère.
Le X48 est pas utile, est en plus si tu prends cette carte mère il faut mettre de la ram DDR3 et non pas de la DDR2.
Mieux vaut prendre une bonne carte mère basé sur le chipset P45 comme la très bonne P5Q pro.
En gros tu te diriges vers la config gamer milieu de gamme.
Tout cela viendra certainement en pièces détachées, vu que je suis dans le batîment et que je travaille uniquement avec une truelle et un marteau le jour et que le nuit je tire sur tout ce qui bouge sur les FSP, je dois avouez que le travaille de précision ca me dépasse ! lolll
C'est pas vraiment compliqué et il y a pas mal de tuto sur le site pour t'aider, mais si tu veux recevoir la machine monté, commande sur des sites comme materiel.net ou ldlc.com et ajoutes leurs option montage.
Pont-on garder Windows XP et éviter Vista ? ( vousallez vraimentme prendre pour un goret !)
Si tu as déjà une licence windows XP que tu peux réutiliser, pourquoi pas. Par contre si tu dois acheter une licence, prends Vista, il aussi bien qu'XP et en plus tu as les effets DX10 en jeux.
Nikooooooooooooo
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour vos réponses express !
Ca c'est du sevice !
Nikooooooooooooo
Installateur de windows
Installateur de windows

[quote="exdeath"]:hello:
La config est très bonne sauf la carte mère.
Le X48 est pas utile, est en plus si tu prends cette carte mère il faut mettre de la ram DDR3 et non pas de la DDR2.
Mieux vaut prendre une bonne carte mère basé sur le chipset P45 comme la très bonne P5Q pro.
En gros tu te diriges vers la config gamer milieu de gamme.

Un truc qui me chiffone !
Dans la config toute faite GAMERS HARD, il propose bien une carte GA-X48T-DQ6 avec 2 barrettes de mémoire 2 Go PC8500 ???
c'est bien de la DDR2 nan ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ouais bien vu, il y a une erreur dans la config hardcore.
Je penses que Squawk voulait mettre la GA-X48-DQ6 (qui supporte la DDR2) et il a mis la GA-X48T-DQ6 qui elle ne supporte que la DDR3.
On va lui remonter la petite boulette :japon:
Nikooooooooooooo
Installateur de windows
Installateur de windows

L'élève dépasse le maitre ! lolllll
Ca me rassure parce que n'y connaissat rien c'était vraiment du chinois ! :japon:
Et j'avais vraiment du mal à comprendre !
Nikooooooooooooo
Installateur de windows
Installateur de windows

Est-ce qu'un DD tourant à 10000 t/min va réelement apporter un plus pour les jeux ( COD, Far Cry, ... ) ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

T'auras un petit gain de vitesse au démarrage de windows, au lancement des programmes, si tu copies souvent des gros fichiers, pour du montage vidéo par exemple. Mais bon c'est du luxe, un 7200rpm est déjà très bien, on mets le velociraptor dans la config hardcore qui est à 2500 euros quand même... après c'est toi qui vois selon ton budget.

Edit : Pour la boulette, le canard le plus rapide du web l'a corrigé ;)
Nikooooooooooooo
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah ok merci je pensais que pendant qu'on jouait il y avait des aller-retours avec le disque dur ...
Si c'est du luxe je peux m'en passer parce cela fit quand une nette différence au niveau d emon budget ! :ouioui:
Répondre