site Top achat.com

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fredthefred
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

site Top achat.com

Message non lu par fredthefred »

Connaissez vous le site http://www.Topachat.com#ae198
est il serieux? cher ? y a t-il mieux en terme de prix?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Rien de mieux pour les comparateur pour connaitre les prix les moins élevés.
Pour le site j'ai commandé une fois chez eux et ça c'est pas mal passé, emballage correct, pas au niveau de mato.net ni ldlc mais correct. Délais respecté.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est un bon site qui appartient à France Telecom d'ailleurs.

Mais c'est vrai que je préfère LDLC.com et materiel.net en général qui ont un service irréprochable et un max de choix dans les composants PC.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

J'ai également beaucoup commandé sur TOPachat.com, je n'ai jamais eu de soucis !! ils sont vraiment professionnels et les prix sont parfois moins cher que sur materiel.net (Même si tout comme Squawk, je préfère également ce dernier qui lui est irréprochable à tout point et leur site internet est mieux conçu)
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

je dirais qu'il est equivalent a:

http://www.rueducommerce.fr/

http://www.cdiscount.com/home/default.asp

http://www.grosbill.com/

etc....

chacun a ses inconvéniants et ses avantages :japon:

mais tous restent assez sérieux ;) (meme si ldlc et materiel.net reste preferable mais parfois en tant soit peu trop cher :roll: )
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Perso j'ai toujours commandé là, mais maintenant c'est terminé, ma derniere commande, est arrivée en deux fois, une 1semaines apres et l'autre 1mois apres (probleme de livraisons je sais pas quoi) donc bon si tu es pas pressé c'est bien ^^
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Tiens d'ailleurs je viens de voir dans les actues du jour que la branche Ecommerce de France Télécom va plutôt mal :( Avec une perte sèche de 21 millions d'euros :nervous: .
Selon la rumeur les Sites Clust, Alapage et Topachat pourraient fermer leurs portes d'ici mars 2009. A moins qu'un repreneur se manifeste.
Je connais pas trop Clust, mais c'est bien dommage, Alapage et Topachat sont d'excellents sites.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit :Selon la rumeur les Sites Clust, Alapage et Topachat pourraient fermer leurs portes d'ici mars 2009. A moins qu'un repreneur se manifeste.
pourvu qu'ils fassent de bonnes promos alors !!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ouai j'ai lu, ça fait un moment qu'ils cherchent à vendre. ça serait dommage de fermer ces sites mais vu les milliards de bénéfices que fait France Telecom, ils vont pas se prendre la tête à chercher longtemps un repreneur je pense...

Clust c'est je crois le premier site ou j'ai acheté du matos informatique sur internet... un écran cathodique 17 pouces Viewsonic :)
C'était en 1998 ou 99 je pense... ça me rajeunit pas. :(

Sinon la plupart des sites font de maigres bénéfices ou des pertes, tellement la concurrence est grande. Et ça dure depuis des années.
A mon avis, on va avoir pas mal de faillites, de fermetures et de rachats dans les mois qui viennent...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

le début de la crise économique....
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

clairement la crise a surement un rôle dans cette "fermeture " précipité.
Quand tu vois qu'une boite comme logitech licencie 15% de ses effectifs alors qu'ils ont une réputation en or, qu'ils ne sont pas endetté mais que les ventes de 2008 sont clairement en dessous des prévisions. Ca présage rien de bon pour des boites plus fragiles, par exemple les producteurs de ram qui sont dans la tourmente depuis un long moment.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Moi qui voulait lancer un site de vente en ligne de matériel informatique l'année prochaine...
Je ferais mieux de chercher du job dans une grande boite.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Même Microsoft va annoncer un grand plan de réduction d'effectif (certains parlent de 15.000 personnes) selon certaines rumeurs. Le problème de cette crise c'est qu'elle est mondiale et aucun pays n'est épargné et que les fabricants dans le domaine de l'informatique sont aussi mondiaux donc l'effet est énorme.
Intel visait 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour le T4 en septembre, ils vont finalement faire à peine 8 milliards au quatrième trimestre. Un écart aussi grand c'est du jamais vu, même en 2001 je pense.

Je pense que pas mal de petits et moyens fabricants de high tech vont vite se retrouver dans de grandes difficultés. Par exemple je pense depuis un moment qu'AMD pourrait décider d'arrêter de fabriquer des processeurs à moyen terme (et se concentrer sur les cartes graphiques).
Modifié en dernier par SquawK le 07 janv. 2009, 17:17, modifié 1 fois.
max22360
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par max22360 »

Demain je compte passer la commande de mon PC sur topachat espérons que sa se passe bien! :)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

max22360 a écrit :Demain je compte passer la commande de mon PC sur topachat espérons que sa se passe bien! :)
Ouai en commandant demain des pièces en stock il ne devrait pas y avoir de problème.
Je pense que pas mal de petits et moyens fabricants de high tech vont vite se retrouver dans de grandes difficultés. Par exemple je pense depuis un moment qu'AMD pourrait décider d'arrêter de fabriquer des processeurs à moyen terme (et se concentrer sur les cartes graphiques).
Parles pas de malheur. :cry: Demain c'est le grand retour d'AMD avec des bons cpu. :onfire:
Répondre