Aide pour overclocking

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
cy83rf0x
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour overclocking

Message non lu par cy83rf0x »

Bonjour , je dispose de la configuration suivante :

Carte mère : MSI k8ngm-v

CPU : AMD Sempron(tm) Processor 2800+ ( 754 ) ( tournant en 1600 )

Ram : 2 X 512 ddr 333 ( tournant au total 959 )

Alimentation : 450 w

Donc je demande de l'aide pour monté mon pc en pleine puissance dans les règles de l'art , car 1600 hors d'un 2800 cela est devenu peu pour mon utilisation.

A savoir je suis novice mais j'ai trouvé ce qu'il faut dans le bios

Amicalement
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Salut, un overclock pour ta config est possible, mais ne te fera pas de gros gain en perf...
avec le ventirad d'origine, tu peux tirer 15%de puissance en plus, (en moyenne, et 25% grand max, avec un bon refroidisseur (certainement le prix d'un pro superieur...)
donc tu arriveras à 2Ghz grd max...
sinon, ça se règle dans le bios, il faut juste augmenter le FSB petit à petit, et rebooter à chaque fois pour vérifier la stabilité du système. une augmentation du Vcore peu etre necessaire pour un plus gros O/C
y a un tuto sur l'overclock, n'hésites pas à le consulter si tu trouves pas le FSB
cy83rf0x
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par cy83rf0x »

D'accord ;) , pourrais tu me donné des indications précise pour que je ne fasse pas de gaffes.

Car je n'ai trouvé que le voltage qui part de 2.50 à 3.10
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

concrètement, non, (les cartes mères ont une interface différente) je peux juste te donner comme repère "overclocking" de "auto" à "manuel"

le FSB, tu augmente avec la touche "+", 3 par 3, en faisant F10 pour enregistrer et redémarrer pour vérifier la stabilité du windows

le Vcore qui doit etre aux alentours de 1.20, (en auto) que tu peux amener à 1.35-1.40 en manuel
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

en cherchant un peut tu devrait facilement trouver un tuto pour o/c ton sempron.
Répondre